Camescope HD sony ou canon
Fermé
Bonjour,
je voudrais acheter un camescope HD autour de 900/1000€, et je n'arrive pas a choisir entre canon et sony de plus je voudrais également qu'il prenne des photos, faut -il un disque dur ou memoire flash!+cartes memoire!
et le traitement après sur ordinateur ne parait pas aisé
je voudrais acheter un camescope HD autour de 900/1000€, et je n'arrive pas a choisir entre canon et sony de plus je voudrais également qu'il prenne des photos, faut -il un disque dur ou memoire flash!+cartes memoire!
et le traitement après sur ordinateur ne parait pas aisé
A voir également:
- Camescope HD sony ou canon
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Sony one - Accueil - Streaming
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote wia canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Youtube downloader hd télécharger. - Télécharger - Conversion & Codecs
5 réponses
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 09:30
15 oct. 2008 à 09:30
Les caméscopes haute définition enregistrent directement les vidéos en 16/9 et en Full-HD (1920 x 1080 pixels). Les images sont donc plus précises et tous les détails parfaitement restitués. Plusieurs codecs se partagent le marché. l’AVCHD développé conjointement par Sony et Panasonic et basé sur le codec MPEG-4 H.264 est le plus répandu. Il permet d’économiser l’espace de stockage avec une qualité d’image très proche du HDV qui reste la référence pour le grand public.
Les caméscopes compatibles AVCHD ont, en réalité, une définition de 1440 x 1080 pixels. Pour que les images s’affichent correctement sur un téléviseur Full-HD, ils utilisent des pixels rectangulaires. La différence est quasi nulle, même sur un écran de grande taille.
Là situation se complique pour le montage. Les logiciels de montage n'étaient pas adaptés pour traiter ce type de format (algorithmes, encodage, ...). Les toutes nouvelles versions de logiciels (ADOBE, MAGIX ...) prétendent prendre en charge l'édition AVCHD (l'importation était possible auparavant, l'édition non).
Je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir tester pour confirmer ou infirmer cette évolution. Je resterai donc prudent sans nier que les développeurs de logiciels de montage vidéo s'adaptent au marché des caméscopes.
Concernant l'AVCHD, tout est dit et n'importe quoi.
Les caméscopes compatibles AVCHD ont, en réalité, une définition de 1440 x 1080 pixels. Pour que les images s’affichent correctement sur un téléviseur Full-HD, ils utilisent des pixels rectangulaires. La différence est quasi nulle, même sur un écran de grande taille.
Là situation se complique pour le montage. Les logiciels de montage n'étaient pas adaptés pour traiter ce type de format (algorithmes, encodage, ...). Les toutes nouvelles versions de logiciels (ADOBE, MAGIX ...) prétendent prendre en charge l'édition AVCHD (l'importation était possible auparavant, l'édition non).
Je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir tester pour confirmer ou infirmer cette évolution. Je resterai donc prudent sans nier que les développeurs de logiciels de montage vidéo s'adaptent au marché des caméscopes.
Concernant l'AVCHD, tout est dit et n'importe quoi.
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 21:19
14 oct. 2008 à 21:19
Bonjour
D'après les forums, il faut mieux oublier les montages sur PC.
Comme moyen de stockage, les forums semblent dire cassettes mini DV.
Je partage cet avis.
Cordialement
JC
D'après les forums, il faut mieux oublier les montages sur PC.
Comme moyen de stockage, les forums semblent dire cassettes mini DV.
Je partage cet avis.
Cordialement
JC
Pourquoi exclure le panasonic hdc900 de votre selection ? Je trouve que c'est l'appareil qui offre le plus de possibilitées de reglage dans cette gamme de prix. Seuls points faibles: Une stabilisation un peu moins efficace dans les conditions extremes et un zoom optique limité a 12x (soit equiv. 35-420mm). Par contre une qualité image superbe.
Bonjour , moi j'ai un sony HD avec un disque dur de 30 go , et j' en suis très content car il a très bonne qualité aussi bien pour les photos que pour les films , et pour les retouches des photos tu peu prendre picture photo ou photoshop .
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 22:50
14 oct. 2008 à 22:50
--
Bonjour
Toujours d'après les forums les fichiers des camescopes HD à disque dur sont au format AVCHD impossible à monter
Cordialement
JC
Bonjour
Toujours d'après les forums les fichiers des camescopes HD à disque dur sont au format AVCHD impossible à monter
Cordialement
JC
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 23:01
14 oct. 2008 à 23:01
Bonjour
Je serais plutôt tenté par celui ci
http://www.ldlc.be/fiche/PB00069664.html
Chacun ses gouts mais faîtes attention, le disque dur ne semble pas la solution actuellement ....
renseignez vous
Il fait aussi la conversion analogique & numérique (possibilité de numérisation cassette vhs)
Cordialement
JC
Je serais plutôt tenté par celui ci
http://www.ldlc.be/fiche/PB00069664.html
Chacun ses gouts mais faîtes attention, le disque dur ne semble pas la solution actuellement ....
renseignez vous
Il fait aussi la conversion analogique & numérique (possibilité de numérisation cassette vhs)
Cordialement
JC