Tableau activités excel

Résolu/Fermé
jano - 14 oct. 2008 à 20:15
 jano - 15 oct. 2008 à 20:15
Bonjour,
j'ai un tableau excel pour enregistrer les adhérents d'une association
colonne a:date- colonne b:activité-colonne c:nom-colonne d:prénom-colonne e:situation
je voudrais que chaque activité se regroupe sur une page différente automatiquement
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
15 oct. 2008 à 12:37
Tu comences par sélectionner les entêtes de tes colonnes, dans le menu Données tu choisis Filtre puis Filtre automatique. Une flèche apparaît à droite de chacune des entêtes, qui déroule une liste dans laquelle tu peux choisir ce que tu veux - une activité par exemple.

Si ensuite tu as besoin de faire des analyses, tu peux utiliser la fonction SOUS.TOTAL, qui va te dire par exemple combien de personnes sont concernées, en écrivant =SOUS.TOTAL(PlageDeCellules;3) sous la plage de cellules contenant les noms des licenciés, en laissant impérativement une ligne vide. Le 3 sert à compter, si tu veux faire une somme, tu mets 9, une moyenne tu mets 1. Le détail se trouve dans l'aide.

Si tu veux une synthèse de tout ça, tu pourrais aussi utiliser les tableaux croisés dynamiques. Dis moi si tu as besoin d'un coup de main...
8
bonsoir
c'est exactement ce que je voulais faire.
merci beaucoup pour ton aide très éfficace.
a+
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
14 oct. 2008 à 21:06
Est ce vraiment nécessaire? Tu n'obtiens pas ce que tu veux avec le filtre automatique?
0
bonjour
merci pour la réponse mais je ne connais pas l'usage du filtre automatique
essaie de m'expliquer (en clair je ne suis pas expert)
merci d"avance
0