Formulaire - vérification

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'aimerais savoir si il y a une autre méthode que AJAX ou le javascript pour vérifier un formulaire sans recharger la page.
merci d'avance pour vos réponses

5 réponses

BadGuitarist Messages postés 367 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Bonjour,
Quel est le problème : sont-ce les langages ou bien est-ce le fait que la page soit rechargée ?
En fait, je ne comprends pas bien votre problème car dans votre question, il y a la solution à votre soucis.

Si vous voulez valider un formulaire, vous pouvez :
- soit utiliser javascript pour tester "localement" chaque item de votre formulaire
- soit utiliser Ajax pour faire appel au niveau du serveur web à vos classes Java ou PHP ou ... pour vérifier la validité des champs du formulaire;
- soit utiliser des librairies telles que Struts-validator ... mais c'est plus compliqué (à mon avis).
-1
Utilisateur anonyme

Enfait, je voudrais savoir si il y a un aute léthode que AJAX pour faire appel a des classes PHP au niveau du serveur.
-1
BadGuitarist Messages postés 367 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Non rechargement de la page :
Ajax n'est pas une méthode obligatoire
mais sans cette méthode, la validation de votre formulaire écrit en PHP vous obligera à recharger une page ou à passer à une page nouvelle (ce qui revient presque au même).

Une méthode plus complexe et plus contraignante consisterait à développer une applet (progamme Java que vous intégrez à votre page HTML). Lorsque vous souhaitez valider le formulaire, votre page HTML execute alors une fonction Javascript qui fera appel à une méthode de l'applet.
C'est donc beaucoup plus complexe ... Ajax simplifie grandement les choses ;-)

Appel à PHP sans Ajax :
Oui il est possible d'appeler PHP sans Ajax en écrivant des scriptlets (jargon Java/JSP que je maîtrise mieux) à savoir :
au milieu de votre page HTML vous allez écrire quelque chose comme cela :
<?php
... votre code PHP
?>
Mais attention ce code (je ne suis pas trop sûr des 2 balises mais ça y ressemble) sera exécuté lors de la création de la page HTML.

Bon courage.
-1
Utilisateur anonyme

merci de ta réponse, mais je voulais juste savoir si il y avait une autre méthode que AJAX pour appeler une classe PHP sans avoir a recharger la page.
-1

Alors la réponse à ta question est : Non (Indice de certitude proche du 100%).
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ok, merci du renseignement :p
-1