Formulaire - vérification
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'aimerais savoir si il y a une autre méthode que AJAX ou le javascript pour vérifier un formulaire sans recharger la page.
merci d'avance pour vos réponses
j'aimerais savoir si il y a une autre méthode que AJAX ou le javascript pour vérifier un formulaire sans recharger la page.
merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Formulaire - vérification
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Verification lien internet - Guide
- Verification windows 11 - Guide
5 réponses
Bonjour,
Quel est le problème : sont-ce les langages ou bien est-ce le fait que la page soit rechargée ?
En fait, je ne comprends pas bien votre problème car dans votre question, il y a la solution à votre soucis.
Si vous voulez valider un formulaire, vous pouvez :
- soit utiliser javascript pour tester "localement" chaque item de votre formulaire
- soit utiliser Ajax pour faire appel au niveau du serveur web à vos classes Java ou PHP ou ... pour vérifier la validité des champs du formulaire;
- soit utiliser des librairies telles que Struts-validator ... mais c'est plus compliqué (à mon avis).
Quel est le problème : sont-ce les langages ou bien est-ce le fait que la page soit rechargée ?
En fait, je ne comprends pas bien votre problème car dans votre question, il y a la solution à votre soucis.
Si vous voulez valider un formulaire, vous pouvez :
- soit utiliser javascript pour tester "localement" chaque item de votre formulaire
- soit utiliser Ajax pour faire appel au niveau du serveur web à vos classes Java ou PHP ou ... pour vérifier la validité des champs du formulaire;
- soit utiliser des librairies telles que Struts-validator ... mais c'est plus compliqué (à mon avis).
Enfait, je voudrais savoir si il y a un aute léthode que AJAX pour faire appel a des classes PHP au niveau du serveur.
Non rechargement de la page :
Ajax n'est pas une méthode obligatoire
mais sans cette méthode, la validation de votre formulaire écrit en PHP vous obligera à recharger une page ou à passer à une page nouvelle (ce qui revient presque au même).
Une méthode plus complexe et plus contraignante consisterait à développer une applet (progamme Java que vous intégrez à votre page HTML). Lorsque vous souhaitez valider le formulaire, votre page HTML execute alors une fonction Javascript qui fera appel à une méthode de l'applet.
C'est donc beaucoup plus complexe ... Ajax simplifie grandement les choses ;-)
Appel à PHP sans Ajax :
Oui il est possible d'appeler PHP sans Ajax en écrivant des scriptlets (jargon Java/JSP que je maîtrise mieux) à savoir :
au milieu de votre page HTML vous allez écrire quelque chose comme cela :
<?php
... votre code PHP
?>Mais attention ce code (je ne suis pas trop sûr des 2 balises mais ça y ressemble) sera exécuté lors de la création de la page HTML.
Bon courage.
Ajax n'est pas une méthode obligatoire
mais sans cette méthode, la validation de votre formulaire écrit en PHP vous obligera à recharger une page ou à passer à une page nouvelle (ce qui revient presque au même).
Une méthode plus complexe et plus contraignante consisterait à développer une applet (progamme Java que vous intégrez à votre page HTML). Lorsque vous souhaitez valider le formulaire, votre page HTML execute alors une fonction Javascript qui fera appel à une méthode de l'applet.
C'est donc beaucoup plus complexe ... Ajax simplifie grandement les choses ;-)
Appel à PHP sans Ajax :
Oui il est possible d'appeler PHP sans Ajax en écrivant des scriptlets (jargon Java/JSP que je maîtrise mieux) à savoir :
au milieu de votre page HTML vous allez écrire quelque chose comme cela :
<?php
... votre code PHP
?>Mais attention ce code (je ne suis pas trop sûr des 2 balises mais ça y ressemble) sera exécuté lors de la création de la page HTML.
Bon courage.
merci de ta réponse, mais je voulais juste savoir si il y avait une autre méthode que AJAX pour appeler une classe PHP sans avoir a recharger la page.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question