Insertion tableau/classeur excel sous word

Résolu/Fermé
measlygivry Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 14 oct. 2008 à 16:41
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 14 oct. 2008 à 19:52
Bonjour,
J'essaye depuis une heure de copier un tableau excel dans word, j'aimerais que les modifications apporté au fichiers excel se repercute sous word.
J'ai lu tout un tas de "solution" sur ce site, mais rien qui fonctionne véritablement. Je me vois mal bidouiller pour arriver a mes fins...

J'ai essayé de faire depuis word l'insertion d'un objet excel existant avec liaison, mais le tableau obtenu sous word ne s'adapte pas a la page word, du coup je ne sais pas comment le modifier... Mais en refesant la manip pour vous expliquer tout cela, j'ai reussi a faire ce que je voulais (mais je ne sais pas si ca marche a chaque fois comme cela). J'ai diminué la police sous excel et réajuter toute les colonnes au texte, du coup mon tableau excel passe maintenant parfaitement sous word. A part encore quelques bug, comme les bordures exterieures qui n'y sont plus...
Bon alors passons pour l'instant...

Par contre, mon classeur excel contient plusieurs feuilles que j'aimerais copier et lier dans mon fichier word, par contre la, je n'ais pas de solution...
Qui aurait une solution?
Mais ne me dite pas, il faut faire un fichier excel pour chaques feuilles a integrer... y'a des gens qui sont payer pour elaborer un logiciel pratique... et pas pour que les gens qui l'utilise bidouille sans arrêt...

Pourtant il serait si simple, de faire insertion objet/a partir d'un fichier excel/et selectionner la feuille, la position du tableau concerné (comme la zone d'impression sur excel, mais on l'appelerait zone a lier ou autre chose...)

Merci d'avance, mais au vue des reponses que j'ai vu je me fait pas trop d'illusion...


Sous Word et excel 2000.
A voir également:

1 réponse

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
14 oct. 2008 à 19:52
Salut,

Met ton tableau sur excel en surbrillance et edition/copier

bascule sur ton fichier Word et edition/collage spécial et cocher avec liaison et OK

A+

__________________________________________________________________

Besoin d’aide. Auprès du forum, des bénévoles prennent le temps de décrypter vos explications parfois confuses, et proposent leur connaissance.
Solution trouvée, ayez la courtoisie de porter votre statut résolu. Afin que votre problème soit classé, et serve de référence pour d’autres cas similaires.
1