Probleme de connexion sns fil

pauline -  
aide_inconnue Messages postés 684 Statut Membre -
Bonjour,
voila j'ai un petit probleme avec internet.ma voisine m'a donné le code wep afin de me connecter sur son réseau,cependant je n'arrive pas à me connecter, c'est toujours affiché "recherche de l'adresse réseau" donc je ne vois pas ce que je dois faire.
merci pour votre aide

2 réponses

pauline

merci pour votre réponse.
ma voisine est chez orange, par contre je ne sais pas quelle carte wifi j'ai mais je vais regarder en rentrant chez moi.Qu'entendez vous par le logiciel que j'utilise pour me connecter?
Je ne pense pas que ça vienne de la distance car elle habite juste l'appartement à coté de chez moi
0
aide_inconnue Messages postés 684 Statut Membre 107

le logiciel que vous utilisez pour capter et vous connecter au wifi peut etre celui de windows (par défaut ou un autre propre à votre carte wifi comme par exemple intel pro wireless).
quoi qu'il en soit, il faut, de l'ordinateur de votre voisine aller à cette adresse :
http://192.168.1.1 (c'est l'adresse du routeur=orangebox pour faire simple (à mettre dans le navigateur à la place de https://www.google.fr/?gws_rd=ssl d'ici vous accédez au menu du routeur.
si l'on vous demande un login et mot de passe, mettez "admin" et "admin" (sans les guillemets).
une fois dans le menu du routeur, baladez vous dans les sous menus genre "acces sans fil" ou "wifi" ou autre chose (le menu est propre à l'orangebox que je ne connais pas mais le principe est le même...).
une fois dans le menu du wifi, voyez si le filtrage par adresse mac est activé.
si oui, il faut ajouter l'adresse mac de la carte wifi de votre ordinateur pour pouvoir vous connecter.

dites moi si ce filtrage par adresse mac est actif ou non, si c'est le cas, je vous expliquerai comment connaitre l'adresse mac de votre carte wifi et vous n'aurez qu'à la rajouter à la liste d'adresses autorisées.
si ce n'est pas le cas, essayez de vous connecter avec votre pc tout pres de sa orangebox.

tenez moi au courant quant au filtrage par adresse mac.
-1
aide_inconnue Messages postés 684 Statut Membre 107

- quel est le fournisseur d'acces de votre voisine ?
- quel est votre carte wifi ? et le logiciel que vous utilisez pour vous connecter ?

votre carte wifi ne se voit pas attribuée d'adresse réseau probablement parce que le routeur de votre voisine filtre les adresse m@c.
pour le savoir, il faut que vous alliez dans le menu du routeur mais pour ce faire, il faut que vous répondiez à mes précédentes questions. (à noter que ce menu n'est accessible que depuis le pc de votre voisine puisque vous ne pouvez pas vous connecter).

etes-vous sûre que vous n'êtes pas trop éloignée, en effet, votre carte wifi peut détecter un réseau mais avoir des difficultés à trouver l'adresse réseau si vous êtes trop loin.
-1