Svchost.exe dans ProgramData : normal ?

Résolu
K'm -  
 K'm -
Bonjour,

Avast vient de me signaler, au démarrage de l'ordinateur, un trojan nommé... svchost.exe. Je sais qu'il y a eu des problèmes de faux positif avec Windows XP, mais il a apparemment été corrigé depuis (et j'ai Vista).

Mon antivirus est à jour.

Le plus étrange, c'est que le fichier qu'Avast me signale est situé dans C:\ProgramData. Il pèse 200 ko et sa date de création est le 2 septembre 2008.

J'en ai un autre, le "normal", dans system32. Il pèse 21,5 ko et a été créé en novembre 2006.

Alors, c'est quoi ce vilain jumeau pas au bon endroit ?

Si vous avez des idées sur son identité et ce que je dois en faire... Merci beaucoup :)

6 réponses

K'm

Ok, donc poubelle.

Mais tu saurais pourquoi, alors qu'il a été créé le 2 septembre, mon antivirus ne réagit qu'aujourd'hui ?
0
K'm

C'est-à-dire ?

Pour l'instant Avast a toujours très bien fait son boulot, mais si tu as mieux à me proposer ça m'intéresse...
0
K'm

Je vais regarder ça. Merci beaucoup.
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Salut,

C:\Windows\System32\

Sinon infection.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Et oui.

D'un côté, tu as Avast.
-1

"mais si tu as mieux à me proposer ça m'intéresse..."
---> Je pense à Antivir.
-1