Quel portable choisir

Fermé
Utilisateur anonyme - 14 oct. 2008 à 14:54
 Utilisateur anonyme - 14 oct. 2008 à 16:52
Bonjour,


voila bientôt je vais quitter le cocon familiale pour rentrer dans l'armée, mais si je quitte les parents j'aimerais ne pas quitter l'ordi ^^. Voilà pourquoi j'aimerais m'acheter un ordinateur portable. J'ai vue sur ce site que certaine personne aider à trouver l'ordi le plus adapté à ces besoin. Donc je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider à faire cela.

Mon portable me servirais surtout pour lire des DVD, aller sur internet, et jouer à des jeux PC. Donc je suppose qu'il me faudrait une carte graphique adapté.

Mes critères serait les suivante:
800€ maxi
accès a internet
graveur DVD
lecteur DVD
prise pour un casque micro
1 prise usb (voir plus si on peut mais 1 suffit car si besoin est je brancherais une multi prise usb sur celle ci)
Disue dur 100Go mini.
et si possible XP et non vista.

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 15:32
Ya quelqu'un houhou ?
0
riquepoca Messages postés 714 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 161
14 oct. 2008 à 16:08
Bonjour,

Quelques explications d'abord, l'accès à Internet... la plupart des portables sont aujourd'hui équipés d'une carte réseaux et d'une carte wifi... mais pour accéder à Internet, il faut souscrire un forfait auprès d'un fournisseur d'accès. C'est totalement indépendant du portable. Si tu es logé en caserne je n'ai aucune idée de la façon dont tu pourrais te connecter (ethernet, wifi, modem)... à toi de te renseigner en fonction de tes futures conditions de logement.

Graveur de DVD et lecteur de DVD : depuis quelques années déjà, tous les portables sont équipés d'un lecteur/graveur de DVD...Idem pour la prise casque... Quant aux prises USB, 3 est le minimum aujourd'hui... Pour le disque dur, il me semble que l'on n'en trouve plus à moins de 120 Go sur les portables.

Pour XP, à part les gammes professionnelles, tous les pc sont équipés de Vista. Et les gammes pro, ce n'est pas destiné aux jeux... donc les cartes graphiques sont légères... d'ailleurs se sont des chipsets intégrés la plupart du temps sauf pour des pro du design, mais là, les prix dépassent largement ton budget !

Pour les conseils avant achat d'un portable, le forum ci après est tout indiqué, tu cliques dans la section ordinateurs portables : https://tt-hardware.com/
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 16:52
Ok merci pour t'es infos et ton lien.

Au revoir
0