Colorer une ligne sous Excel selon condition

Résolu
Katsandrya -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Il faudrait que je puisse colorer des lignes en rouge (par exemple) quand la date de la colonne "à réaliser avant le" devient inférieure à la date du jour et que la colonne date "exécuté le" est vide...

Ça fait très longtemps que je n'ai plus fait de fonctions Excel et je suis complètement rouillée ^^"

J'ai pensé à la mise en forme conditionnelle, mais je n'arrive pas à obtenir ce que je veux... et j'ai pensé "cacher" ma formule dans une colonne invisible en fin de tableau... mais j'ai toujours un peu de mal à obtenir le bon résulat...

Merci pour votre aide !

Kats
rouillée et un peu honteuse de poser une question qui lui semble pourtant simple ^^
A voir également:

4 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 444

Bonjour
avec la mise en forme conditionnelle, essayez la formule, si par exemple, sur ligne 1 votre date limite est en A1 et la date d'exécution en B1:
Sélectionnez votre ligne à formater, par exemple de C1àF1
La formule est
=ET($A1<AUJOURDHUI();ESTVIDE($B1))
Choisissez votre format
Ca devrait marcher
Crdlmnt
Ps: pour mémoire, on ne sait jamais:

mise en forme conditionnelle:
Barre d'outil / Format / Mise en forme conditionnelle / La formule est....
0
Katsandrya

Super c'est exactement ça... :) !!! Merci

Maintenant, je me retrouve avec un autre soucis... c'est que j'ai sélectionné même des lignes vides que je sais que je remplierais plus tard, et j'aurais voulu qu'elles restent "blanches"...

En soi, c'est pas dramatique, mais j'avoue que ce serait tip top si c'était possible.

J'ai bien essayé d'ajouter une condition type

=ET(ESTVIDE($E7);ESTVIDE($F7))

Mais j'ai pas du tout comprendre la formule vu que ça ne fonctionne pas... je vais chercher encore bien sûr, mais si quelqu'un sait, je suis preneuse !

Merci pour ce temps de gagné !

Kats
0
Katsandrya

C'est bon, j'ai trouvé !

Il suffit de faire le test de "vide" avant de tester la différence de date ...

C'était simple comme "bonjour" ^^"

Merci pour votre aide !

Kats
Contente du résultat :)
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 444

Content que ça vous aie plu
Petite appartée: lorsque vous écrivez ET, cela suppose que les deux conditions doivent être réunies. Il semble que votre exemple écrit comme suit:
=OU(ESTVIDE($E7);ESTVIDE($F7))
puisse fonctionner,car dans ce cas, il s'agit d'appliquer l'une ou l'autre des solutions.Bien entendu, à placer dans la MFC avant la formule liées aux dates.
Bonne route
crdlmnt
-1