Planing construction maison (gantt, pert,...)

Fermé
enzik - 14 oct. 2008 à 06:23
 cqfd55 - 23 sept. 2009 à 06:49
Bonjour,

Je recherche un exemple de planning (diagramme gantt,pert,...) d'une construction de maison individuelle car j'ai un projet (scolaire) à faire. Si quelqu'un aurait un lien me permettant d'en trouver un car mes recherches sur internet se sont soldées par des échecs.

En vous remerciant par avance!
A voir également:

6 réponses

Merci d'avoir répondu si vite mais je cherche un projet "déjà fait" avec le planning des activités pour la construction (diagramme en barres ou autres) et je ne pense pas que ce genre de logiciel m'en propose.
En tout cas encore merci. Si quelqu'un d'autres a une idée il est le bienvenu :)
8
bonjour je dois faire une gestion de projet et j'aurai voulu savoir comment vous aviez fait?
cordialement
melle testard
0
djyoss Messages postés 104 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 16
14 oct. 2008 à 07:21
Salut
les logiciels de construction 3d
devraient t'aider a résoudre ton probléme
les plus avancés sont en shareware essaie sur 01.net
4
Et bien voilà : Tu n'a qu'a faire un peu de recherche et ci comme tu dit tu est dans une classe, probablement d'architecture; tu a tout se dont tu a besoins comme ressources, tel-que des amis t'es professeurs autre que celui qui te demande ton travail, tu a probablement a ta disposition une ''matériauthèque'' au il y a plusieurs livres sur ce que tu demande, tu doit déjà avoir eu des cours sur les étapes de base de préparation d'un chantier, voici par exemple a quoi sa peu ressembler très vite fait :

Pour bâtiment structure béton, finition ext. panneaux béton préfabriqués.

Borner le terrain
Nettoyer le terrain
Faire l'implantation du Bâtiment
Contacter Hydro-Québec (ou les autorités adéquoites selon ta région, ici Québec)
Installation d'une ligne temporaire électrique
Installation des toilettes de chantier
Excavation
Préparer les panneaux béton préfab. en usine
Installation des roulottes de chantier
Couler les empattements de béton Sous-sol
Couler le solage et dalle de Sous-sol
Couler les colonnes du Sous-sol
Appel et installation de la grue Fixe
Transports des panneaux de bétons
Couler dalle du RDC (rez-de-chaussez)
Pose Panneaux du sous-sol
Couler Colonnes RDC
Pose Panneaux du RDC

ETC... ETC... ETC...
Bien sur il manque plusieurs activités, et plusieurs peuvent être fait en parallèle, mais voilà juste de mémoire et par logique il est facile de trouver plusieurs étapes dans le cheminement de construction d'un édifice.

Pour une maison a ossature de bois, je te conseil d'emprunter des livres, disponible dans toutes les bonnes bibliothèque et probablement en abondance a ton école, tu aura toutes les étapes en détails.

Pour ce qui est du diagramme, amuse toi. Je te conseille Grantt, il est plus facile a imprimer et probablement le plus utilisé que pert.
2
gege94500@sfr.fr
6 sept. 2009 à 18:01
planning pert
ça me rappelle ma jeunesse
le principe est tout con ,tu peux le faire sans problème.
en effet tu analyses toutes tes taches et surtout les approvisionnements.le but est d'enchainer logiquement les taches afin de déterminer le chemin critique (durée minimum.)
dans la logique la plus pure c'est à dire sans aléas.
avec les entreprises brillantes dont nous disposons pour les maisons individuelles c'est du temps de perdu.
ça te permettra de constater le niveau de la profession,mais ça ne remonte pas le moral pour autant.
manque de sérieux pas de planning .pas de respect des règles élémentaires .pas de devis précis toujours des suppléments ,des avances de frais sans garanties.
demande à payer sur situations mensuelles tu vas voir ;ou décompose au differentes phases avec le montant en face.
j'ai vu le cas d'un couillon qui s'est tué en voiture un soir de liesse.il avait fêter un accompte à la commande de 30 %.celui ci est perdu pour le client .
te lances pas dans un planning aussi pur ,il faut des vrais pros en face ,c'est valable pour les gros ouvrages.
je n'ai pas répondu à ta question désolé gege .
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gege94500@sfr.fr
6 sept. 2009 à 18:01
planning pert
ça me rappelle ma jeunesse
le principe est tout con ,tu peux le faire sans problème.
en effet tu analyses toutes tes taches et surtout les approvisionnements.le but est d'enchainer logiquement les taches afin de déterminer le chemin critique (durée minimum.)
dans la logique la plus pure c'est à dire sans aléas.
avec les entreprises brillantes dont nous disposons pour les maisons individuelles c'est du temps de perdu.
ça te permettra de constater le niveau de la profession,mais ça ne remonte pas le moral pour autant.
manque de sérieux pas de planning .pas de respect des règles élémentaires .pas de devis précis toujours des suppléments ,des avances de frais sans garanties.
demande à payer sur situations mensuelles tu vas voir ;ou décompose au differentes phases avec le montant en face.
j'ai vu le cas d'un couillon qui s'est tué en voiture un soir de liesse.il avait fêter un accompte à la commande de 30 %.celui ci est perdu pour le client .
te lances pas dans un planning aussi pur ,il faut des vrais pros en face ,c'est valable pour les gros ouvrages.
je n'ai pas répondu à ta question désolé gege .
0
Bonjour,

Voici une adresse qui pourra très certainement vous aider. Il y a les conseils, les devis et tous les travaux nécessaires: www.packtravaux.com

J'espère que cela pourra vous aider!
0