Problème Formatage Vista->XP Acer Aspire 3100

djé -  
djo92i Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour, pour la petite histoire j'ai récupéré un pc portable avec Vista comme systéme d'exploitation. Nécessitant un sérieux formatage et préférant XP je me suis éxécuté.

Donc comme a mon habitude (sur mon pc fixe),sans rien faire au préalable, j'ai booté sur le lecteur cd et j'ai laisser faire le reste.
Le formatage se fait , les fichier windows se chargent, ensuite le logo de windows xp apparait ( jusque là rien d'anormal ).
Mais après survient un écran bleu, un message d'erreur du style "Un problème a été détecté et Windows.... " ,
dont voici les informations techniques :

*** STOP: 0x0000007b (0xF7A3D528, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)

- J'ai bien entendu ré-esseyé de formater plusieurs fois toujours avec le même résultat.

- Il faut savoir que j'ai supprimé une partition de récupération pour Vista et les paramétre d'usine apparament, mais je n'ai vu aucun inconvénient a récupérer de la place sur le disque dur étant donné que je désire installer XP. Donc appriori aucune incidence...

- Il est bon de savoir que j'utilise également une version de Windows sp3 qui inclut des pack de drivers datant de septembre 2008 ( ils viennent de DriverPacks.net)
Tous ça pour dire que j'ai exploré la piste des drivers sata non reconnu avec xp, mais avec ce CD tout devrais étre reconnu pas vrai ? ( ou pas ?! )

- Le message de l'écran bleu me conseille de vérifier la présence d'un dommage sur mon disque dur en exécutant CHKDSK /F j'ai esseyé en bootant le CD de windows d'appuyer sur R pour afficher la console mais sa ne fais rien.

Ma configuration : Aspire 3105WLMi
AMD Sempron 3600+
ATI Radeon Xpress 1100
80GB HDD (Disque dur interne - SEAGATE Momentus 5400.3 ST980811AS )
512 DDR2

Le problème ne doit pas étre insurmontable, je n'est trouvé pour le moment que des pistes mais rien de concré a appliquer, j'accueille toutes vos idées avec un grand intéret d'autant plus que j'ai besoin de ce portable pour les cours !

Merci d'avance en espérant avoir était le plus précis et le moin chiant .

djé.
A voir également:

3 réponses

matinfo60 Messages postés 8 Statut Membre

je n'ai pas reponse pour toi mais moi aussi j'ai des probleme avec xp sp3
j'ai monter trois pc config differente mais tous avec xp sp3 et quand je ferme internet explorer jai des message d'eureur
0
pti_chti

je te conseil vivement d'appeler le sav pour ton aspire 3100

parce que là je peux pas faire grand chose:(
0
djo92i Messages postés 45 Statut Membre 1

entre setup
change le boot pr k'il boot au cd d'xp
inserer le cd xp
redemarrer
tapez n'importe kelle touche é formate
c tt