Limewire illégal?

Fermé
al pacino9 - 13 oct. 2008 à 20:16
PRK Messages postés 799 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 22 oct. 2008 à 13:30
Bonjour,
J'aimerais savoir si le téléchargement de limewire est illégal,
si le téléchargement sur limewire et le P2P le sont aussi,
Si oui quelles sont les poursuites judicières encourues?

Merci d'avance pour voyre aide.
A voir également:

2 réponses

je te conseil de pa téléchargé o sinon tu ora 35000€ d'ammende

apré fé se keee tu ve

sauf limwire PRO

je crois ke c légal mé c payant
0
PRK Messages postés 799 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 113
22 oct. 2008 à 13:30
tu as une version gratuite de limewire pas besoin d'acheterl version pro. Tout ce que tu gagne avec la pro c'est quelques options en +. Alors bon autant prendre la version gratuite
0
PRK Messages postés 799 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 113
13 oct. 2008 à 20:23
Utiliser limewire pour telecharger n'a rien d'illégal.

Tout comme télécharger via le P2P.

Ce qui pose le + gros probleme c'est ce qui transite via le P2P, Pour exemple tu peut très bien partager ou telecharger des logiciels libre via le P2P avec limewire ca ne pose AUCUN problème.

Cependant dès que tu commences a télécharger des FILMS, de la musique, des programmes crackés là ça devient ILLEGAL. Tu partage des choses qui ne sont pas ta proprieté et de plus leur seul moyen d'obtention est de les acheter. Serait ce donc normal de pouvoir les obtenir gratuitement ? Non.

A partir du moment où tu partages ces types de fichiers illégaux, tu deviens un (excuse moi du terme) "cyber-delinquant" (c'est un peu con a dire mais l'idée y est). Tu risques donc des amendes assez salé selon le contenu de tes téléchargements illégaux, la quantité etc.. Des peines d'emprisonnements peuvent eventuellements etre envisageable, ainsi que la confiscation de ton matériel informatique.

Bref tout cela bien entendu sont extrait de texte de lois mais l'on constate quand meme un certain decalage très souvent. Les peines ne sont pas forcement celles prevue par la lois etc, mais cela n'affirme en rien que tu ne puisse jamais les subir.

Si tu souhaites d'avantages d'explications n'hésite pas à nous en faire part :)
-1