Problême CG Ati Radeon 3850 HD 512Mo AGP

Boby033 -  
khyrronn Messages postés 784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,a tous

Voila mon problème
je vient d'acheter la CG l'installation ce passe sans problème,mais lorsque je joue a un jeu,n'importe lequelle de mes jeux,
le pc s'eteind d'un coup !!!
j'ai donc regarder la température et fait des test avec ATiTool ,la température reste normal a 76° en faisant le test
puis paf le pc s'eteind,
le temps varie mais au maximum 10 minute.
Voila si vous aviez une idée merci beaucoup.
CM:Asus p4p 800 -E-Delux
Ram:768
Proc:P4 3,2Ghz
A voir également:

11 réponses

khyrronn Messages postés 784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   153

Salutations,

Les réponses que les personnes ont postées sur ton topic étaient tout à fait justes. Dans le cas précis de l'extinction brutale pendant une session de jeu, tout me semble avoir été abordée (puissance de l'alimentation, surchauffe global, etc).

Comme le dit Epango, il n'est pas facile de visualiser l'ensemble des la configuration quand on ne l'a pas devant les yeux...Surtout qu'en plus, il s'agit d'un mauvais montage de ta part.

Il serait peu-être bon de rappeler qu'un diagnostic se fait plus rapidement la bécanne de visu...

Bref tout ça pour te dire que ce n'est pas la peine de venir "la ramener" ici bas car justement les personnes qui ont répondu n'ont pas "dit n"importe quoi".....Ils sont venus poster pour te filer un coup de main avec des réponses tout à fait sensées et cela mérite le respect, respect d'ailleurs que tu ne leur montres pas.

Et dire que "je ne suis pas un NOOB" (je supporte pas cette expression d'ailleurs), il me semble que par ton attitude tu t'en rapproches singuliérement....

Ciao.
2
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   242

Désolé mais son pentium 4 n'est pas assez puissant pour sa carte graphique.Par contre tu as raison au niveau de son alimentation.Sur ma config,j'ai un pentium 4 à 3,40 ghz et je n'ai pu prendre au dessus de ma hd2600xt.
1
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

"Sur ma config,j'ai un pentium 4 à 3,40 ghz et je n'ai pu prendre au dessus de ma hd2600xt."

Qu'est-ce qui, de pratique, a fait que tu n'a pas pu prendre...? En fout cas, si le processeur intervient, ce serait par sa température. Peut-être que trop sollicité dans le jeux, il se met à chauffer. Il n'a qu'à aussi surveiller la température du cpu. Si elle est trop élevée, il faudrait peut-il change de ventirad pour un plus performant ou, tout au moins, qu'il remette de le pâte thermique.

A+
1
Boby033

Rebonsoir

Hummmm

Vous avez tendance à déformer les phrases et je ne comprends pourquoi cela vous choque?vous ete dans ma tête pour voire sur le ton que je le dis ? Bravo

sait vachement mieux ce genre de phrase

( Bref tout ça pour te dire que ce n'est pas la peine de venir "la ramener" ici )

ou

Et dire que "je ne suis pas un NOOB" (je supporte pas cette expression d'ailleurs)

on ta pas demander ton avis :) et NOOB sait vachement violent attention heing :)

Et quand je dis que c'est totalement faut je fais surtout allusion a ce style de réponse

( ta config pc n'est pas assez puissante pour faire tourner une ATI HD3850.Avec ton pentium 4 à 3.20 Ghz,tu aurais du prendre une hd2600xt ou une 8600gt )

et comme je le dis si bien sur le premier poste ' Désoler vraiment '

j'ai ensuite bien dit 'merci de votre aide '

par contre vous,(pas tous )vous avez une certaine tendance a vachement vite vous emportée...
Style ( Bref tout ça pour te dire que ce n'est pas la peine de venir "la ramener" ) Bravo encore mieux :)
Bref

Merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   242

salut
Pour conclure,je tiens à dire que c'est moi qui est fait erreur car j'ai mal interpreté l'analyse du cpulimited.Et non epango,il t'as trés bien conseillé car il a vu mon erreur et il a essayé de faire un diagnotic avec tes infos.Chose pas facile car le problème peut avoir plusieurs causes
Pour finir,je tiens à m'excuser de cette erreur à tous les deux car c'est peut-etre ca qui as fait déraper ce topic
A+
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Salut,

Tu n'as pas à t'excuser. Tout le monde peut mal interpréter un écrit. C'est sa réaction qui, pour moi, a été complètement inadaptée. Même si on a la machine devant soi, il arrive qu'on soit obligé d'envisager plusieurs hypothèses avant qu'on arrive à la bonne. Ce qui m'a choqué est la façon dont il a pris de haut des personnes qui ont essayé bénévolement de l'aider.

A+
0
khyrronn Messages postés 784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   153 > epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut les gars,

Je suis totalement d'accord avec epango, tu n'as pas à t'excuser. Je dirais même que mon intervention aprés réflexion était sans nul doute un peu exagérée dans sa forme. Enfin à force de filer un coup de main aux personnes, on attend toujours un peu plus que ce genre de commentaires.

Bref sujet clos ;=)

Bonne continuation à vous.
0

salut
ta config pc n'est pas assez puissante pour faire tourner une ATI HD3850.Avec ton pentium 4 à 3.20 Ghz,tu aurais du prendre une hd2600xt ou une 8600gt
-1
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Salut,

Ce n'est pas le fait que la HD 3850 serait "trop puissante pour son Pentium" qui fait son pc s'éteigne. Il faudrait qu'il regarde du côté de l'alimentation: est-elle assez puissante? Il peut aussi essayer de mettre à jour le pilote, ainsi que le Hotfix AGP. La quantité de RAM semble insuffisante aussi.

A+
-1

Avec son Cpu,sa carte sera bridé
A voir ici: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12376 cpu limited
-1

Salut,

"Avec son Cpu,sa carte sera bridé."

Ça n’a rien avoir avec son problème.

Puis, il savoir lire ce qui est devant tes yeux. Voici des extraits.

Pour la HD 3850, la différence est sensible entre les 2 PC, environ 20% de moins sur le P4.
Malgré cette limitation, cette carte est intéressante pour un PC P4 par rapport à la 8600 GT, car on obtient 2 fois plus d'images/s.

Et la conclusion :

En particulier, sur un PC avec un P4 comme CPU, la HD 3850 représente le maximum de l'upgrade pour la carte graphique, les cartes plus puissantes coûteront plus cher sans gain significatif de performances.

L'article dit le contraire de ce qui tu affirmes.

A+
-1

il y a ecrit aussi: La HD 3850 est donc déjà un peu "CPU limited" avec un P4, de l'ordre de 30%, ce qui n'est pas rien, même si les résultats sont meilleurs qu'avec une 8600 GT (environ + 50% ).
Et explique moi pourquoi l'auteur qui a écrit ce sujet sur les processeurs m'a recommandé le choix de ma carte sur ce forum vu que je manque de pratique.Car il me disait que j'allais etre bridé avec une carte plus puissante vu ma config.Bizarre non ou alors s'est un amateur
-1
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

"La HD 3850 est sensiblement limitée par le P4, le score général est 40% inférieur, mais là aussi le score CPU défavorise le P4, les résultats sur les jeux étant seulement de 30% inférieurs avec le P4 sur l'ensemble des 4 jeux.

La HD 3850 est donc déjà un peu "CPU limited" avec un P4, de l'ordre de 30%, ce qui n'est pas rien, même si les résultats sont meilleurs qu'avec une 8600 GT (environ + 50% )."

Il est vrai quand on lit cette partie du texte, l'auteur manque un peu de clarté, mais qu'entends-tu par "bridé"? y-a-t-il un rapport de cause à effet entre les symptômes de son problème (pc qui s'arrête en cours de jeux) et le fait que le cpu soit bridé?

A+
-1

Je suis d'accord,ca manque de clareté le texte.Pour les symptômes de son problème,je dirais que s'est son alimentation et tu as tout à fait raison de lui avoir préciser.Peut etre,une alimentation de 400 watts ca serait bon ou un peu plus??
-1

Salut,

Ça pourrait aussi venir du processeur, si le ventirad ne le refroidit plus assez. Mais il faut commencer par voir si l'alimentation ne manque pas de puissance.

A+
-1
Boby033

onjour a tous

Woah Que de reponce :) mais totalement fausse :)

pour certain c'etais pas loin y'avais de l'idée

"Comme verifier l'alimentation,et le cpu ...

Bien jouer, car le problème,enfaite ^^ c'est une de mes bêtises,

je m'explique,lors du montage de la CG et bien sa le faire attention

j'ai passer un fil devant le ventillo du CPU :) et ouiiiiiiii :) Désoler vraiment,ce qui avais pour conséquence de faire chauffé le CPU, puisque le ventillo CPU ne tourner plus à cause du fil qui le bloqué.

Juste pour dire aussi un grand merci et aussi dire que beaucoup disent vraiment n'importe-quoi :) je suis pas un NOOB non plus juste que des erreurs arrive :) et aussi dire que la HD 3850 AGP passerais très bien sur un P3 aussi.

La CG 3850HD AGP sait une grosse Bombe pour de l'AGP avec 900fps et d'autres tests que j'ai effectuer.

voila donc Trés bonne CG merci de votre aide
bye :)
-1

Salut,

Je suis surpris par le ton de ce que tu as écrit:

"Woah Que de reponce :) mais totalement fausse :)"

Tu as posé une question. N'ayant pas la machine devant nos yeux, nous pouvions qu'évoquer ce qui était possible. Nous avons émis l'hypothèse d'un défaut de refroidissement du cpu (ce qui s'est avéré). Nous n'avions aucun moyen de savoir que ça provenait du fait que: "j'ai passer un fil devant le ventillo du CPU :) et ouiiiiiiii :) Désoler vraiment,ce qui avais pour conséquence de faire chauffé le CPU, puisque le ventillo CPU ne tourner plus à cause du fil qui le bloqué."

A+
0