Probleme au demarrage

Fermé
evian - 13 oct. 2008 à 18:46
 evian - 14 oct. 2008 à 11:30
Bonjour,
j'ai un probleme et je demande de l'aide j'ai ca aprres avoir tenter de me logguer:
"votre session n'a pas duré 10 secondes" si vous ne vous etes pas déconnectés vous meme cela peut signifier qu'il y a des problèmes d'installation ou que vous êtes à cours d'espace disque. essayez de vous connecter avec l'une des sessions de secours pour voir si cela résout le probléme.j'ai ouvert une console virtuelle pour regler le pb que dois je faire.
A voir également:

3 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
13 oct. 2008 à 18:49
bonjour,
quel session gnome ou kde
a+
0
gnome merci et je bosse sur une debian etch
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
13 oct. 2008 à 18:59
bonjour,
prends la session de secours , et tu renommes /home/tonuser/.gnome en .gnomex par exemple et teste ça doit redemarrer .
a+
0
xcuz moi je pensai ke tu me demandai gnome par rapport ala session de secours.
je crois ke je suis sur kde parce ke je j'ai deux barres une en haut(des menus) et une autre en bas c bien kde non?
j'ai ouvert une session de secours xterm ke dois je faire je suis debutant dis moi pas a pas.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
13 oct. 2008 à 19:34
non tu es bien sur gnome ,
ouvre nautilus
et renomme le dossier /home/tonuser/.gnome en .gomex
et relance pour voir
a+
0
j'ai fai mv /home/mnuser/.gnome .gnomex
et ensuite j'ai reboot apres un ecran bleu est apparu et me di il se peut ke l'espace disque soit insuffisant en bas il y'avait accepter et login j'essai de rentrer le login et je tape entrer je suis en mode console ecran noir.lorsque je veu revenir en mode graphique on me met le meme ecran bleu avec du charabia du genre des a o A et un texte comme ca
impossible de demarrer le serveur x
l'interface graphique a cause d'une erreur interne contacter votre admin systeme ou verifiez les journaux systeme pour diagnostiquer le probleme.D ans le meme temps ce visuel sera desactivé veuillez redemarrer GDM lrsque le probleme sera resolu.
0
regarde ce ke jet'ai envoyé.je ne peu plus travailler sur interface graphique.
0
il faut ke je fasse quelque choz le plus tot.JATTEND tjrs
0