Adobe premiere - nouveaux format de fichier

Fermé
maxredphenix - 13 oct. 2008 à 18:41
maxredphenix2 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 - 14 oct. 2008 à 19:02
Bonjour,

J'ai installer adobe premiere CS3 sur mon pc, par contre celui-ci ne connait pas les extensions tel que .mp4 .dvix .vob etc.

est ce que quelqu'un aurait une solution pour que premiere reconnaisse ces formats?

Merci d'avance
maxredphenix
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 08:02
En vidéo, la première chose chose consiste à comprendre les règles de bases, son fonctionnement. Ainsi, pour mettre en œuvre on choisira l'outil adapté.
"par contre celui-ci ne connait pas les extensions tel que .mp4 .dvix .vob etc." Déjà, il y a confusion entre fichiers et formats....
Un bon montage se fait à partir d'un fichier vidéo non compressé (DV AVI pour le numérique ou HD) Une vidéo compressée (mp4, Divx, ...) perd en qualité. La décompression entraîne une nouvelle perte. Vouloir travailler sur du mp4 ou Divx, appliquer un effet ou une transition 3D, etc. c'est obtenir à coup sûr un résultat désastreux.
Adobe Première Pro est un logiciel pro pour réaliser du bon travail pas du massacre.

Pour tout savoir sur la Vidéo Numérique : http://www.gypsevideo.fr
2
maxredphenix
14 oct. 2008 à 12:25
merci pour ta réponse.

je sais que premiere a été créer pour faire des traitements de vidéo non compresse, le probleme est que les vidéos dont je dispose ont été copier sur dvd et décomposées en .vob, c'est pour cela que je voulais que premiere prenne en compte ce format pour réassembler en 1 seule vidéo.

Est ce qu'il n'y aurait pas un autre logiciel qui en serait capable, et qui pourrait aussi réencoder si possible, car le seule que je connait Windows movie maker mais c'est un peu de la merde a mon gout.

merci d'avance
maxredphenix
0
maxredphenix2 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 1
14 oct. 2008 à 19:02
Merci pour ta réponse,

Je vais le télécharger et l'essayer

Encore merci.
Maxredphenix
1
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 14:08
Movie Maker est un logiciel qui a le mérite d'être gratuit, de ce fait, il ne peut posséder autant de fonctionnalités qu'un logiciel payant. Est-ce à dire qu'il est de mauvaise qualité ? Pour pouvoir le prétendre, il faut être un expert en la matière (comparaison de performance sur action précise). D'autre part, un expert ne poserait pas la question d'importation d'un fichier VOB.
Cela dit, chez ADOBE, tu as un logiciel qui conviendra mieux à tes attentes et qui te permettra d'importer les fichiers VOB : Première Eléments (La toute nouvelle version n'est pas encore disponible en téléchargement)
Pour Première Eléments 4.0 :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/42275.html
-1