Aide TR/Obfuscated.GX.2050

Naima -  
anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
je sais qu'il existe déjà un sujet sur ce trojant, mais quand j'ai voulu mettre mon problème, bien ils disaient d'ércire un nouveau message, donc, voila ce que je fais.

j'ai été sur le sujet de raziel24 et Lyonnais92 ( http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8722791 tr obfuscated gx 2050#0 ), et j'ai téléchargé Lop S&D comme Lyonnais92 l'indique. j'ai fait le scan, mais le rapport est beaucoup plus long que celui de raziel24. je télécharge l'autre logiciel que Lyonnais92 a donner, mais vraiment je suis toute perdue. j'ai essayer de comprendre ce qu'il fallait faire, mais c'est beaucoup trop complexe. alors j'aimerais avoir quelqu'un pour me guider car je ne suis pas capable d'enlever ce trojant seul. ( je commence a être tannée d'avoir toujours mon antivirus qui sonne a chaque pages que j'ouvre T,T )

24 réponses

Naima

j'ai décidé d'installer PcTools. j'ai suivi le tuto donné pour l'installation. j'ai laissé l'installation se dérouler et se terminer, mais au lieu de me demander si je souhaitais redémarré mon ordinateur, un avertissement c'est ouvert.

comme je ne sais pas comment mettre de photo ici, j'ai décider de te mettre ce qu'il y est inscrit :

''Installation logicielle

n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo Windows et vérifiant sa compatibilité avec Windows XP. ( Indiquez-moi pour quoi ce test est important. )

Continuer l'installation de ce logiciel peut mettre en péril ou déstabiliser le bon fonctinnement de votre système, maintenant ou dans l'avenir. Microsoft recommande fortement que vous arrêtiez cette installation maintenant et contactiez le fournisseur du logiciel pour obtenir le logiciel qui a été validé lors du test permettant d'obtenir le logo Windows.

Continuer Arrêter l'installation''

je n'ai pas installer d'autre choses en meme temps, et tout étais fermé je gardais seulement l'installation et le tuto pour savoir comment installer. donc le message est forcément pour l'installation de PcTools

j'ai décidé d'arrêter l'installation. C'est par la suite que l'ordinateur m'as demandé de redémarrer. j'ai accepter. si je suis le tuto, il est indiqué que ''Lorsque votre ordinateur sera redémarré, le firewall se lancera alors. Il commencera dès à présent à vous avertir des logiciels qui essaie de sortir pour se connecter à Internet.'', mais dans mon cas, rien est apparu. j'ai été regarder dans le disque c: si il avait bien installer le logicielle. tout avait été installer, mais il n'étais pas en fonction. comme j'ai eu un avertissement, j'ai préféré t'en parler et attendre avant de continuer. j'ai aussi désinstaller PcTools car je ne voulais pas que ''le logicie met en péril ou déstabiliser le bon fonctinnement de mon système''.
0
anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité 790

Le message que tu as eu lors de l'installation est courant, Windows l'affiche pour de nombreux programmes, tu peux continuer l'installation.

Sinon c'est normal qu'il ne se soit pas lancé après le redémarrage, puisque tu as arrêté l'installation avant la fin ;)

0
Naima

Tout c'est bien déroulé =) le Pare-feu est maintenant en fonction. je crois que tu mérites plusieurs remerciments! j'ai apprécier ton aide, c'est sur que dans le pare-feu il a encore des choses que je comprend plus ou moins, mais comme il est indiqué dans le tuto, c'est pour les personnes plus expérimenter; donc pas pour moi ^^
0
anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité 790

De rien :) C'était un plaisir de t'aider !

N'hésite pas à revenir en cas de besoin ;)

Bonne continuation !
0