Popup ds nouvel onglet possible???

Résolu/Fermé
l_epais Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 - 13 oct. 2008 à 15:41
l_epais Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 - 14 oct. 2008 à 16:19
Bonjour,

voilà ma question:
Je souhaite respecter le choix des user FF qui decide d'ouvrir mes popups dans un nouvel onglet, actuellement ca marche, sauf quand la popup n'est pas ouverte par un lien href...

Cependant comment fait-on pour l'ouvrir en href au lancement de la page... J'ai une popup "boite mail" qui reste ouverte tout le long de la navigation sur mon site et qui se ferme quand le user se delogue sur la page principale, mais je n'arrive pas à la lancer dans un onglet suivant la préférence de la majorité de mes user...

JE REPETE ICI IL NE SAGIT PAS DE FORECER QUOI QUE CE SOIT... MAIS BIEN DE SUIVRE LES PREFERENCES DES UTILISATEURS

C'est un problème un peu ch***t et ça n'entrave pas la navigation, mais les users ont l'impressions qu'on ne respecte pas leur préférence...

En vous remerciant

A voir également:

9 réponses

l_epais Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 31
14 oct. 2008 à 16:16
Pour ceux que ça intéresse:

La simulation de clique sur des liens n'est pas admises par FF 3 car elle pourrait etre assimilée a une faille de securité dans la mesure ou on peut rediriger un user sur un lien externe sans qu'il en aie conscience... (pose des probleme notamment avec des sites personnalisable utilisant ajax)

L'ouverture de popup dans un nouvel onglet n'est pas de mise sous firefox 3 parce qu'il parte du principe que les popup désiré sont celle qu'on a appelé par des liens href... (c'est un peu restrictif a mon gout)

Sinon sur pas de soucis IE7 Opéra9 et Safari pr windows, cependant les simulations d'acrtion utilisateurs par js dans on load vont disparaitre dans leur version future

@plus les lulus
1
l_epais Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 31
14 oct. 2008 à 16:18
Je le change en resolut mais c'est pas vraiment le cas...

la suite de la discuss sur le forum de mozilla ou j'espere des reponses plus pointues:

http://support.mozilla.com/tiki-view_forum_thread.php?comments_parentId=183350&forumId=1



1
Pour lancer quelque chose au chargement d'une page, utilise javascript avec l'appel onLoad.

Si c'est sur un onglet que ca doit se déclencher, mets un onClick sur ton onglet.

Renseigne toi un peu sur le javascript et tu pourras faire ce que tu souhaites je pense.

Bonne chance !
0
l_epais Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 31
14 oct. 2008 à 12:07
Personne???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hani_ Messages postés 333 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 20
14 oct. 2008 à 12:25
La méthode window.open dans un onload réglerais ton problème.

puisque ton souci est les respect des choix de tes utilisateurs c'est une solution acceptable car ouvrir les pages dans un nouvel onglet reste une option que l'utilisateur choisi et defini dans son navigateur (ff opera ie7).
Donc l'utilisateur qui auras activé l'ouverture en onglet auras des onglets et celui qui ne l'a pas fait aura une nouvelle fenêtre.

respect du choix user comme tu le souhaite et sans prise de tete.
0
l_epais Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 31
14 oct. 2008 à 14:28
Bon alors peut-être que je sais pas le faire, j'ai fait <body onlaod="window.open(taratata);">
ca me lance une popup que j'ai ou non décider de l'afficher dans un onglet dans mes pref.

Ca marche avec opéra et ie7 je suis dac mais pas avec ff 3. Quand à safari j'ai pas trouvé ou on choisi cette preference.

Bon tant pis, j'ai poster ma question sur mozilla.org
0
hani_ Messages postés 333 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 20
14 oct. 2008 à 15:14
FF---> Outils/Options/Onglets/case a cocher...
0
l_epais Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 31
14 oct. 2008 à 16:08
Faux:
FF---> Outils/Options/Onglets/radio bouton...

Lis moi avant de me répondre, c'est dans safari que je sais pas ou ca se configure

-1
l_epais Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 31
14 oct. 2008 à 16:09
Oh fait t'as esayer ???
Pour ne pas faire preuve de sceptissisme j'ai réinstaller ff 2.0, et j'ai constater que oui là ca marche...

MAIS PAS SOUS FF3

Sur ce...
@plus
-1
hani_ Messages postés 333 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 20
14 oct. 2008 à 16:10
j'ai vu juste en envoyant mais je n'ai pas pris la peine de corriger mon poste...

pour ff2 ça marche je tourne encore avec j'ai juste une édition portable de ff3 pour tester mes scripts mais il est vrai que dans ce cas précis je n'ai pas testé ff3...

désolé... mais ff3 est encore loin d'être au point...

pour preuve je me casse les dent en ce moment pour un css très simple sur un menu ul

il marche sans aucun problème sous ie6 ie7 safarai ff2... (aligné a gauche...) mais sous ff3 il est exactement a la même position mais a DROITE de la page...

enfin tout ça pour dire que ff3 c'est pas encore ça...
0
l_epais Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 31
14 oct. 2008 à 16:19
Merci pour ta participation

-1
l_epais Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 31
14 oct. 2008 à 09:33
Salut,

Pour info je suis pas un novice en js, et ma question n'est pas de savoir comment lancée une popup au démarrage, je sais le faire et ca marche.

Mon problème c'est que je me suis apperçut que lorsque dans tes préférences tu de ton navigateurs tu demande à ce que l'ouverture de liens se fassent dans un nouvel onglet et pas dans une nouvelle fenetre, ca ne marche pas si le site ne place pas ses ouverture de popup dans des liens types href.

Fort de ce constat, j'ai changé la plupart de mes popups et je les ai placé dans des liens type:

<a href="[popup_url]" target="[popup_localname]" rel="popup">

ce qui a pour resultat de faire ce que je veux à savoir respecter les pref des utilisateurs de mon site.

Problème:
1) une popup lancée au départ ne peut etre placé dans un lien puisque qu'il faut qqn pour cliquer sur ce lien.
2) J'ai bien essayer de simulerr un click sur lien avec cette fct construite à partir de la doc du mdc sur d'iniMouse.Evenent:
function Simulate_click(element)
{
try
{//pour ie
document.getElementById(element).click();
}catch(e)
{//pour ff
var evt = document.createEvent("MouseEvents"); // créer un évennement souris
evt.initMouseEvent("click", false, false, window, 1, 0, 0, 0, 0, false, false, false, false, 0, null); // intiailser l'évennement déja crée comme un click
var cb = document.getElementById(element); // pointe sur l'élement
cb.dispatchEvent(evt); // envoyer l'évennement vers l'élement
}
}
mais soit je le lance pas au bon moment, soit mozilla empeche la simulation de click sur des liens chargement de pages.

Solution ?


Merci @plus
-1