Clé d'activation windows vista

waib120 -  
 waib120 -
Bonjour,

Windows vista me demande d'activer windows au démarrage, ce grâce une clé d'activation, que j'ai pu récupérer grâce au logiciel Everest.
Mais dès que j'entre la clé d'activation, la fenêtre Activation de Windows se bloque, et au bout d'un moment, il me dit qu'il y a l'erreur 0xC004E003, et que ma clé de licence n'a pas pu être évaluée, alors que ca fait 1 an et quelques que je me sers de mon ordinateur normalement.
De plus, je n'ai que trois choix pour activer windows, qui sont acheter une nouvelle clé de produit en ligne, entrer une autre clé de produit, et contacter hewlett packard. Je les ai contacté et cela n'a rien donne. J'ai également appelé microsoft activation, mais là non plus rien.
J'ai fureté un peu par tout et normalement je devrais avoir l'option activer par téléphone, pour avoir une série de 6 chffres, etc mais je ne l'ai pas.
Que dois-je faire ?

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
A voir également:

5 réponses

fabul Messages postés 41667 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 862

Salut,

C'est peut être possible d'installer votre clé avec cette commande en tant qu'administrateur.

slmgr -ipk XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX

Remplacer les X par votre clé de produit.

Mais si elle a été détectée par Everest,c'est qu'elle doit déjà être installée...
2
waib120

Je suis passé à windows 7 entre temps. En fait j'ai du racheter une licence mise à jour windows vista intégrale que j'ai payée 200€. Après plus de problèmes.
0
Anelene

Bonjour, avez-vous pu trouver une solution? J'ai le même le problème actuellement: ma licence est originale, mon pc fonctionne normalement depuis 2 ans, et après une simple mise à jour, on me demande d'activer windows avec erreur 0xC004F050. Les 3 solutions proposées sont les mêmes, sans la possibilité d'activer par téléphone. Une fenêtre apparaît régulirèrement pour me demander d'activer, et au coin bas droit du pc, un texte me dit que ma copie de windows n'est pas authentique...
0
Exos39 Messages postés 7 Statut Membre

Message d'erreur lorsque vous essayez d'activer une copie de Windows à l'aide de l'Assistant Activation de Windows: "le service de gestionnaire de licences de logiciel a signalé que la clé de produit n'est pas valide : 0xC004F050"

Ce problème se produit si l'intervalle de validité de licence a expiré ou si la licence n'est pas signée correctement.

Menu Démarrer > rechercher> Tapez>

%systemroot%\system32\oobe\msoobe

en haut cliquez sur msboobe

colle ta licence se trouvant sous le chassis de ton portable ou l'unité centrale

(ne fonctionne pas pour des licences copiées ou piratées)

il y a une autre solution sur vista ,

cliquez tout les programmes\accessoires\ clique droit sur invité de commande ,choisir executer en tant qu' administrateur :

Une fois l'invite de commande ouverte, saisir la commande " slmgr -ikp " suivie de la nouvelle clé d'enregistrement que vous souhaitez utiliser. Pour activer cette dernière, il faut saisir ensuite la commande " slmgr -ato ".

bonne chance

Exos
0
waib120

Exos 39> ca a l'air d'etre une bonne solution mais je suis passé sous windows 7 donc je pense pas en avoir besoin. Mais je pense que ca pourra peut-être aider ceux qui sont restés sous windows vista, et qui ont eu ce problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
waib120

Merci pour ce lien, mais ca ne fonctionne pas j'ai essayé la restauration rien n'y fait, et je ne peux pas utiliser l'activation de windows par téléphone automatique, car je ne vois pas ce choix.
0