Help clé usb bootable + ghost

Veis -  
 Totof -
Bonjour,

Voilà, je sais qu'il y a moulte topics qui parlent de faire des clés usb bootable et qui l'explique très bien.
Mon souci actuel est que, j'ai déjà une clé usb bootable qui fonctionne. Nous avons reçu une nouvelle gamme de tablet PC (Fujitsu T5010) et il faut que je les configure. A savoir qu'habituellement je fais un ghost et je les descends depuis un serveur dédié, et pour booter depuis les nouveaux PC vers le serveur ghost, j'utilise une clé que j'ai rendu bootable. Mais avec ces nouvelles tablettes, les drivers de la carte réseau ne sont pas fait de la même manière que ceux que j'avais l'habitude de voir, habituellement j'ai un dossier DOS contenu dans le driver qui contient lui-même plusieurs fichiers dont j'ai besoin afin d'ajouter les infos sur ma clé pour qu'elle reconnaisse les drivers réseau, mais les drivers Fujitsu n'ont pas ce dossier, je n'ai donc pas les infos dont j'ai besoin et je ne sais pas comment donc intégrer les drivers de ce nouveau modèle à ma clé usb.

Je ne sais pas si j'ai été clair, c'est pas évident à expliquer par écrit...
A voir également:

7 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ok! tu as essayé de l'exécuter depuis la console xp ? Démarrer/Exécuter> cmd
2
Veis

En fait j'ai un dossier avec deux fichiers .exe, et d'autres (dont un fichier .inf qui fait partie de ceux dont j'ai besoin, mais ce qui me manque c'est ce dossier DOS, dans lequel se trouve un fichier Protocol.ini, c'est surtout ça qui me manque)
1
Veis

Ouais, je viens d'essayer à l'instant, et il ne se passe rien de spécial.
Habituellement, c'est vrai que je décompresse les drivers .exe et je retrouve mes petits, mais là, rien à faire, je ne trouve pas ...
J'ai essayé de trouver un driver générique, j'en ai trouvé un, mais malgré tous les fichiers ini que j'ai trouvé, aucun ne correspond à ce que je cherche ...

En fait, je dois trouver dans le fichier .ini une ligne qui contient quelque chose qui ressemble à ça :

VEN_8086&DEV_10F5&SUBSYS_14AD10CF

ou

VEN_8086&DEV_4235&SUBSYS_11018086

Une fois que j'ai cette ligne, je dois chercher dans la section [Strings] une ligne qui ressemble à ça :

BCM5750A1DDT = "Broadcom NetXtreme 57xx Gigabit Controller" (avec le nom de la carte réseau qui est une Intel en l'occurence)

Puis je dois trouver dans le fameux dossier DOS, un fichier qui s'appelle Protocol.ini où se trouve le nom du driver sous la forme :

DriverName="b57$" où le nom après le = est souvent le même, ou en tout cas se rapproche, du nom du driver lui même, pour l'exemple donc b57.DOS
1
Totof

Bjr Veis et désolé de réveillé ton vieu topic mais j'aurais juste une question !!!

Ta clé usb tu pourrais m'en dire plus sur comment tu la rendu bootable ? Parce que les autre topic sur le sujet ne m'aide guère sauf si c'est moi qui ni compren rien donc si tu pouvais m'aiguiller ou même me conseillé un topic je te remercie grandement

amicalment !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

http://www.d2i.ch/pn/procedures/cle_usb_bootable.html
0
Totof

Merci Jong7 je vais testé ton lien de suite !!!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

c'est quel type de fichier pour tes drivers Fujitsu, est-ce un exe ?
-1