C'est quoi "l'atténuation" de ma ligne ?

Résolu/Fermé
mandarine84 Messages postés 156 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022 - 13 oct. 2008 à 15:08
Beel-Bo Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 28 mai 2012 à 18:08
Bonjour,
En voulant rester mon "eligibilité" (je veux changer de FAI, j'en ai trop marre), la réponse complète était :


caracteristiques de votre ligne adsl
Numéro de téléphone : (je supprime)
Code NRA : (je supprime)
NRA (commutateur local) : (je supprime)
Distance vous séparant du central : 2398 m (détails)
Taux d'atténuation : 35.97 dB
Débit ADSL (estimation) : Entre 4 Mbps et 6 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Entre 10 Mbps et 12 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 10 000
Type de DSLAM :

J'ai eu aussi cette phrase :

"En raison de l'atténuation de votre ligne vous serez limité à un débit de 8 Mega".

Qu'est ce que ça veut dire cette atténuation ?
D'avance merci. ch

8 réponses

Plus tu es loin de ton connecteur, plus tu as de pertes sur la ligne cela parait logique, étant donné que tu te situes à 2398 m du connecteur, tu perds 35.97 db sur ta ligne ce qui est un taux trop important pour avoir accès à l'ADSL2+ donc tu es limité à une connexion 8 méga.

Sachant que lorsqu'on te dit 8 méga c'est du débit max et comme indiqué avec ton testeur d'éligibilité tu n'auras qu'entre 4 et 6 Méga
6
back2analog Messages postés 148 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 50
13 oct. 2008 à 15:13
c'est l'afaiblissement du signal dû à la "Distance vous séparant du central "
3
arawns Messages postés 281 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 41
13 oct. 2008 à 15:11
C'est un peu comme quantifier la QUALITE d'une ligne téléphonique.
Elle prends en compte, la distance du DSLAM, de la qualité du cuivre, des perturbations environnante... etc.
2
Beel-Bo Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 4
28 mai 2012 à 18:08
Waw je répond avec 4 ans de retard haha

Je ne suis pas d'accord regarder mes caracteristiques

NRA : *****
Longueur : 3274 mètres
Affaiblissement : 49 dB

je suis en ADSL2+ et j'ai un débit de 1.34 Mb/s
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
donkypich Messages postés 50 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 47
13 oct. 2008 à 15:13
au fait c'est comme le téléphone: plus tu téléphone loin moins la connexion est bonne et bein avec internet c pareil plus le serveur de ton fai est loin plus c'est lent mais quelle était le débit de ton ancien fai?
1
salut

c quoi ton fai, t'as quoi comme forfait ?
0
mandarine84 Messages postés 156 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022 4
28 oct. 2008 à 15:30
Bonjour et bonjour à tous ce qui m'ont répondu. J'ai laissé un peu de côté car le réseau + le tél. sont miraculeusement revenus... (travaux je suppose....).
En fait le PB préoccupant est celui ci
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-8718096-connexion-net-sur-2ieme-pc-devenue-impossible?#

posté ailleurs sur le forum. PB récurrent depuis 3 ans. Et ça, ça me prend le chou.

Je suis chez numericable. Ma connexion principale fonctionne plutôt bien, à part les coupures que l'on règle en déconnectant-reconnectant le DLink. Et ça va plutôt vite.
Je suis à l'offre 30 Méga. Ravie d'apprendre que je ne peux avoir de toute façon 8 méga ! Avec ce que nous promettent tous les FAI !!!!

De toute façon, je ne peux rien faire non ? Qu'en pensez vous ?
0
salut Mandarine,

J'ai un taux d'atténuation : 57.79 dB pour une distance me séparant du central : 5065 m

et je paie Orange près de 40 € (sans abonnement, il est vrai).

Je suis en train de voir mon avocat sur les suites que la loi m'autorise de prendre...

Le pot de terre contre le pot de fer... et je ne me fais pas d'illusion.

Cordialement,

K.
0
mandarine84 Messages postés 156 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022 4
2 nov. 2008 à 16:26
Bonjour Kerlerot.

Et que paie tu exactement pour 40 € ?

Malgré tous les PB qu'on peut avoir, c'est difficile de savoir de quoi exactement de quoi ça vient, et porter l'affaire en justice, c'est tellement long et ça coûte tellement d'argent et d'énergie !

Je pense que je vais changer de FAI, car si je suis assez satisfaite du prix, et du débit quand ça marche, par contre, je ne suis pas du tout satisfaite parce que les coupures réseau sont abondantes et longues, parce qu'il n'y a pas de hot line, mais un service commercial qui te fait tourner en bourrique, que les lettres recommandées n'ont aucun effet. C'est un peu comme dans le procès de kafka, tu ne parviens jamais à trouver la moindre info.
Mon frère m'a dit en plus que le câble, c'est plutôt obsolete, qu'il vaut mieux passer à l'ADSL.
Ca sera peut être pareil avec un autre FAI, mais au moins je n'aurais pas tout subi comme un mouton. Ce qui n'est pas supportable, c'est d'être pris pour des idiots.
Parce qu'après ça devient presque consensuel...
0