Installer emule sur Ubuntu

Aurorette -  
 Aurorette -
Bonjour,
Je suis une nouvelle utilisatrice de linux : je viens d'installer ubuntu sur mon ordi. Je voudrais savoir comment faire pour installer emule ? Y a t il des versions plus adaptées à ce système d'exploitation ? Quelles sont les procédures à suivre ?
Merci d'avance!!
A voir également:

5 réponses

kenneth007 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Si tu veux installer, voici le chemin le plus court: http//doc.ubuntu-fr.org/amule
4
Aurorette

Ok! Merci pour ces renseignements!
bonne soirée à tous et toutes!
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   301

Pour être précis, aMule existe aussi sous Windows,ce n'est pas vraiment "le clone de eMule sous Linux" mais "la version de eMule pour tout le monde". Sans compter qu'il propose un serveur (amuled) gérable à distance ^^
1
Flohti Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Salut,

EMULE ?

...
-1
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Emule est remplacé par Amule sous Linux ;)
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kenneth007 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

quelle distribution utilisez vous?

Concernant l'installation, allez dans le terminal et vous faites:

sudo aptitude install amule

ensuite vous suivez les instructions.
-1
Flohti Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

kenneth007 : quelle distribution utilisez vous?

Sujet : Installer emule sur Ubuntu
+
Aurorette : Je suis une nouvelle utilisatrice de linux : je viens d'installer ubuntu sur mon ordi

^^ (pas méchant, juste comme ça ^^)

Je savais pas qu'existait Amule n'empêche, merci pour l'info.
-1
kenneth007 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Flohti Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est le clône de emule sous linux:
Pour en savoir plus : http://doc.ubuntu-fr.org/amule
-1
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145 > kenneth007 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il me semble même qu'il existe un xmule sous Linux, à vérifier à l'occasion.
-1