Pc qui bloque au demarrage

maya1344 -  
 maya1344 -
Bonjour,
je sais que le sujet a été mis plusieurs fois , mais j'ai toujours pas trouvé la solution a mon probléme.
voila , mon pc se bloque au demarrage ou dans les 5 mn qui suit.
j'ai l'impression qu'il faut attendre que le pc "chauffe" un peu pour que celui ci marche normalement.
seriez vous d'ou cela peut provenir.?
merci de votre aide

6 réponses

celi.bab
 
bonjour il a quel age ton pc car sa ressemble bien a une chauffe du pross donc tu devrai regarder si ta pas un problème du style patte thermique qui normalement et blanche ou grise si elle et rouge ou marron ben t aura ta solution voila sinon ta carte graf peut être ou anti-virus qui déconne des fois ces tous bete mes la je pencherai plus pour la patte thermique
0
maya1344
 
bonjour celi
il est vrai que mon pc n'est pas recent, mais il a été refait depuis je je l'ai .
sinon, je ne suis pas trés experte, donc si tu pouvais me dire ou est ce que je peux trouver la pate thermique pour que je regarde la couleur?
ce qui est bizarre quand même, c'est que si je le laisse pendant environ 10mn aprés l'allumage, et que je le reteint et l'allume, la il marche nickel
merci
0
aikiox
 
sinon, si tu accédé a ton windows, tapé dans exécuter "chkdsk /R" puis il te demandera de redémarrer et au prochain redémarrage, il scanera ton disque

Ça vérifiera ton disque dur voir s'il n'y a pas de soucis.

Fait nous parvenir le résultat.
0
maya1344
 
bonjour aikiiox
j'essaye ce que tu me dit et envoie le rapport dés que c'est fini
merci
0
maya1344
 
re aikiox
alors j'ai tapé ce que tu m'a dit, mais ça me disait qu'il trouvait pas le fichier. j'ai tapé avec le r en minuscule et majuscule. rien.
j'ai fait sans le r, et la j'ai eut un fichier noir qui s'est affiché qui a fais de recherche. puis rien d'autre. pas de rapport
merci
0
maya1344
 
desolé encore moi
bon en faite, j'ecrivait mal ce que tu me disait ( je fesais un espace avant le r)
ça m'a dit qu'il ferai au prochain demarrage.
j'ai donc eteind mon ordi et au demarrage, ça a mis 2 secondes a scanner et ça ma marqué le volume est propre.
voila
merci
0
aikiox
 
C'est pas un probleme de disque.
Peut être un probleme mémoire. Le PC se figue ou il redémarre?

Lance un MEMTEST (regarde ce tuto) http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_35_1_tutorial-memtest.html

puis laisse le tourné deux heure et regarde s'il y a des erreurs.

S'il n'y a pas d'erreur, on essayerait une réparation systeme
0
aikiox
 
MEMTEST 86

Tu télécharge ici : https://www.memtest86.com/downloads/memtest86-iso.zip

et tu le grave sur un CD grâce a néro par exemple.

Puis tu démarre sur ton CD (tu appui sur la touche F12 de ton ordinateur puis tu choisi CD-ROM)

et le test ce lance (regarde le tuto c'est expliquer en detail)
0
maya1344
 
re
deja j'ai un probléme dés le debut.....
quand je fais del, je n'arrive pas du tout sur la même page que montré sur le tutau.....
donc bloqué ici
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maya1344
 
re aikios
donc le pc ne reagis plus lors du demarage. jamais au même moment, soit c'est sur la page d'ouverture de windows, soit sur le bureau, soit pendant un travail, et cela se produit pendant les 5 premiéres minutes du demarrage. la solution que nous avons pour le faire fonctionner est de le laisser " chauffer" pendant environ une dizaine de minute, de re faire un demarrage et la ça marche nickel, plus de probléme.
je fais tout de même ce que tu me dit et te tien au courant
merci de ton aide
0
aikiox
 
Tu as réussi a gravé le CD?
Tu as réussi a démarrer sur le CD?
0
maya1344
 
bobjour
oui j'ai graver sur un cd, et non je n'arrive pas a lire le cd. il y a bien nero burning qui s'ouvre avec le fichier, mais aprés???
merci
0