Formatage N° de tél sous Excel

claudio34 Messages postés 71 Statut Membre -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai besoin d'un petit coup de main.

Voilà, je copie et colle sur une feuille excel des N° de téléphone que je souhaite ensuite analyser pour supprimer les doublons. Hors pour supprimer les doublons, j'ai besoin que tous les N° soient sous le même format. Ils se trouve que, venant de différentes sources, ceux-ci sont sous plusieurs format différents:

- 0000000000
ou
- 00 00 00 00 00
ou
- 00.00.00.00.00

Comment puis-je faire pour pouvoir tous les harmoniser rapidement sans avoir à enlever les espaces ou les points à chaque fois?

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

phildever

Le truc donné ci-dessus par jfqld, est simple mais ne change que la présentation. Si vous faites des comparaisons les données restent différentes.

Je vous propose ceci :

Soit les numéros dans la colonne A
Dans la cellule B1 mettre =SUBSTITUE(A1;".";"") ce qui enlève le point
Dans la cellule C1 mettre =SUBSTITUE(B1;" ";"") ce qui enlève l'espace
Recopier vers le bas les deux formules.

La colonne C contient les numéros sans espace ni point. Vous pouvez alors utiliser le truc donné par jfqld pour appliquer un beau format.

Une autre astuce consiste à utiliser un logiciel fait pour gérer un tableau de prospection comme :
http://logitheque.com/fiche.asp?I=27370&L=OnzeNet

Bye
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 448

Bonjour
1) option
Sélectionner la feuille ou le champ de numèro
Barre des taches / Edition / Remplacer
Fenêtre du haut, taper un blanc
Fenêtre du bas, ne rentrez rien
cliquez sur remplacer tout
Recommencer l'opération avec en haut le point, en bas rien.
Ca devrait donner ce que vous attendez, sauf que le premier 0 va disparaitre, même en formatant les cellules en texte.
Il existe donc une autre possibilité:
2° option
1° opération faire remplacer, mlais uniquement en supprimant les points
2° formater les cellules: spécial / N° de téléphone
Ainsi tous vos n° devraient se présenter sous la forme :
05 76 78 78 89

0
jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

dans format cellule tu as dans l'onglet NOMBRE
tu cliques sur 'spécial' et tu auras ton type de chiffre que tu veux
-1