Besoin d'aide sur Excel
mric75017
-
mric75017 -
mric75017 -
Bonjour,
Voilà, je commence à me former sur excel et j'essaye de créer une ligne de commande pour me facilité la vie.
Je vous explique:
J'ai créer une 30 de feuille excel pour chaque zone de livraison
Sur chaque feuille ce trouve entre autre les jours (lundi, mardi...) sur une colone et sur une autre les horaires des commande noté sous le format 15:06.
Ce que j'aimerai c'est crée un tableau avec le nombre de livraison par jours et par heure
par exemple :
Toute les commandes passées le samedi entre 15h et 16h
Pourriez vous m'aidez a trouvé la bonne formule car c'est un vrai casse tête pour moi
Je vous remerci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Voilà, je commence à me former sur excel et j'essaye de créer une ligne de commande pour me facilité la vie.
Je vous explique:
J'ai créer une 30 de feuille excel pour chaque zone de livraison
Sur chaque feuille ce trouve entre autre les jours (lundi, mardi...) sur une colone et sur une autre les horaires des commande noté sous le format 15:06.
Ce que j'aimerai c'est crée un tableau avec le nombre de livraison par jours et par heure
par exemple :
Toute les commandes passées le samedi entre 15h et 16h
Pourriez vous m'aidez a trouvé la bonne formule car c'est un vrai casse tête pour moi
Je vous remerci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:
- Besoin d'aide sur Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Si ou excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
XL<2007
La solution sans se prendre la t^te est de passer par un Tableau croisé dynamique (TCD)
1/ tu sélectionne ta zone par exemple A1:B100( en A1 et B1 tu dois avoir 'ou inscrire une étiquette A1:Jour; B1:heure). OPRévois un tableau avec + de lignes que tu as inscrit de livraisons...
2/ données-rapport de TCD
3/tu choisis un emplacement dans la feuille
4/avec"disposition" tu mets les heures en "ligne"; les jours en "colonne" et en "donnée" les heures (NBheures)
5/terminer
6/ Dans le TCD,tu fais un clic droit sur une des heures de livraison- grouper et créer un plan-grouper
7/ tu sélectionnes "heures"
8/dans une des liste déroulante du TCD, tu décoches "vide"
Vloili, voilou.
XL<2007
La solution sans se prendre la t^te est de passer par un Tableau croisé dynamique (TCD)
1/ tu sélectionne ta zone par exemple A1:B100( en A1 et B1 tu dois avoir 'ou inscrire une étiquette A1:Jour; B1:heure). OPRévois un tableau avec + de lignes que tu as inscrit de livraisons...
2/ données-rapport de TCD
3/tu choisis un emplacement dans la feuille
4/avec"disposition" tu mets les heures en "ligne"; les jours en "colonne" et en "donnée" les heures (NBheures)
5/terminer
6/ Dans le TCD,tu fais un clic droit sur une des heures de livraison- grouper et créer un plan-grouper
7/ tu sélectionnes "heures"
8/dans une des liste déroulante du TCD, tu décoches "vide"
Vloili, voilou.
Merci
J'y suis presque. J'ai bien créer le tableau et sa marche. Le seul probléme c'est que g plusieur tableau est ce que tu saurai si il est possible de créer un TCD avec non pas 1 tableau comme base mais plusieurs.
J'y suis presque. J'ai bien créer le tableau et sa marche. Le seul probléme c'est que g plusieur tableau est ce que tu saurai si il est possible de créer un TCD avec non pas 1 tableau comme base mais plusieurs.
Pour etre plus concrer:
G un tableau par Zone : 75001,75002...
Sur chaque tableau, il y a entre autre le jour et l'heure de commande.
J'arrive a faire le TCD sur un tableau. Mais je n'arrive pas a associer tou les tableau enssemble.
J'ai essayer de mettre un +, une virgule sur la sélection des tableaux mais rien a faire
Qu'elle est le signe a mettre entre chaque tableau sélectionné
G un tableau par Zone : 75001,75002...
Sur chaque tableau, il y a entre autre le jour et l'heure de commande.
J'arrive a faire le TCD sur un tableau. Mais je n'arrive pas a associer tou les tableau enssemble.
J'ai essayer de mettre un +, une virgule sur la sélection des tableaux mais rien a faire
Qu'elle est le signe a mettre entre chaque tableau sélectionné