Un truc de ouf !

Jédéon75 -  
Ravenseal Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour,

Mon PC tourne sous XP pro. Suite à un message d'alerte du type : "un lecteur dans un volume Raid 0 est en train de tomber en panne...", je n'arrive plus à aller sur le compte administrateur sans crash. Je n'ai plus du tout la main. Cependant, la session Invité est toujours accessible. Je ne posséde pas le mot de passe pour avoir les droits administrateur. Quand je tente un redémarrage en mode sans échec, l'ordi se bloque sur un écran noir sans qu'il ne se passe rien. Quand j'essaye de faire une restauration à partir du CD de sauvegarde Windows, il me dit qu'il ne trouve pas de lecteur CD alors que j'arrive à regarder des films ou écouter de la musique avec les deux lecteurs du PC.
Un truc de dingue ça non ? Et ça tombe toujours sur moi en plus. Tampis pour l'ordi, ce sont surtout les documents et photos que j'aimerais récupérer car j'en ai vraiment besoin... Alors, les petits cracks de l'informatique, je compte vraiment sur vous pour m'aider à sortir de cette galère et vous remercie par avance de votre attention.

Bises, A+ j'espère.

;-)

4 réponses

Ravenseal Messages postés 42 Statut Membre 2

Bonsoir
Dans un premeir temp debranche internet pour ne pas exiter le virus un fois debrancher redemarre le pc en mode sans échec et tu pourras rechercher tes données perso.
0
Jédéon75

Bonsoir Ravenseal,

Merci de me répondre aussi rapidement. C'est très sympa de ta part. Tu penses que ça peut être un virus donc. Je vais suivre de suite ton conseil et revient pour te dire ce qui ce passe...

A plus tard, cordialement.
0
Jédéon75

Ravenseal, t'es un Dieu !

C'est génial, ça marche ! La seconde tentative a été la bonne. J'ai branché un disque dur externe et tout mes docs et photos sont en cours de transfert, c'est cool !
ça fait des semaines que je me prends bien la tête avec cet ordi et grace à toi en quelques secondes, c'est réglé ! C'est bête mais je n'avais pas pensé à ça. Surtout que je croyais naïvement qu'un virus une fois introduit dans l'ordi devenait parfaitement autonome.
Je suis super content. D'autant plus qu'il y avait des photos uniques de ma petite fille et j'aurais été vraiment triste de les perdre.

Merci l'Ami, c'est vraiment chouette de la part !

bonne chance à toi.

;-)
0
Ravenseal Messages postés 42 Statut Membre 2

Probléme résolu avec une coupure internet et un redémarage du systéme.
0