Ecran noir au demarage

Fermé
barbaroussa Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 12 oct. 2008 à 18:55
barbaroussa Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 12 oct. 2008 à 21:46
Bonjour,
L'ordinateur démarre sans bip anormal, mais il n'y a pas d'affichage. Les ventilateurs du chipset et du processeur fonctionnent.
qu on pensez vous j ai pas eu de réponse ? est ce la carte mere ????merci d avance
A voir également:

1 réponse

best_of_micro
12 oct. 2008 à 19:00
bonsoir,

ecran noir au demarrage , carte mere , ou autre problemes? non comment peut on en deduire sa d'un coup systematique lol

En fait je ne sais pas de quel materiel est composé votre ordinateur mais , si vous etes actuellement sur une carte graphique d'un port pci, je vous conseille de debrancher l'ecran et de le mettre sur la prise vga ( carte video) de votre carte mere ( et de retirer la carte video qui vous sert actuellement) , si vous n'avez qu'une seule carte video , je vous conseille de passer en revue la memoire, vous en avez deux? enlevez en une , vous en avez qu'une, je vous conseille de passer a la verification du disque dur, debranché les nappes et rebrancher les ( en ayant pris soin d'enlever toute alimentation electrique avant biensur)

si sa ne fait toujours rien, sentez l'odeur du processeur , si il n'est pas en surchauffe, et verifier si le ventilateur colle toujours bien le procesur si il ne manque pas un soupçon de pate thermique entre les deux ! et pour terminé si tout cela se revelle etre OK, dernier point l'alimentation du pc :: en effet des alimentation qui allume une carte mere ne veux pas dire qu'elle l'alimente correctement !!

a verifer merci de nous tenir informé de l'evolution

Salutations
0
barbaroussa Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
12 oct. 2008 à 21:46
merci pour votre reponse.si vous ete en ligne fais moi signe pour déscuter.meerci
0