Baisse de capacité brutal du disque dur

Résolu/Fermé
Jdrien58 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 - 12 oct. 2008 à 16:47
Jdrien58 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 - 12 oct. 2008 à 17:56
Bonjour,

suite a un redémarrage difficile de windows, quand j'ai voulu accéder à mon disque externe N:, windows ma demandé de formaté celui ci.

J'ai dans un premier temps essayé de le récupéré avec "PC Inspector File Recovery" mais rien n'y fait il ne recupere absolument rien.

Faisant une croix sur les données j'accepte le formatage, et c'est la qu'intervient le problème majeurs.

mon disque dur est passé de 1TO a 32go... ce qui fait une sacrée perte.
j'ai essayé de le re-formaté mais rien n'y change. De plus il ne me propose que le mode NTFS lors du formatage.

Le logiciel Partition Magic 8 détecte également 32go de place, il reconnait qu'il y a une erreur mais ne parvient pas à la réparer.

Le disque n'est pas vieux il n'a que 2 mois, c'est un maxtor.
je precise que je suis sous win xp-sp2 avec un matériel assez récent. Je n'ai aucun soucis avec mes autres disques internes/externes de grande capacité.

Merci d'avance pour votre précieuse aide.
A voir également:

3 réponses

labtrust Messages postés 607 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 25
12 oct. 2008 à 16:52
essaie avec Testdisk, je te donne le lien pour le télécharger (gratuit)
http://www.infos-du-net.com/telecharger/TestDisk,0305-4874.html
0
Jdrien58 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008
12 oct. 2008 à 17:20
bonjour,

j'ai bien essayé de suivre la procedure indiqué à cette adresse
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
mais rien n'y fait il me detecte toujours une seul partition NTFS de 32go.

-----------------------------------------------------------
edit
je n'ai rien dit, avec la parti : photorec_win.exe du logiciel il ma bient detecté 1TO de place, une restauration est en cours, je repasse dans 1h donner le resultat.

merci
0
Jdrien58 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008
12 oct. 2008 à 17:56
bon apres 1h de travail le logiciel n'a ni reussi a retrouver les donnée (j'aurai pas du accepté le formatage lol) ni a re-attribuer l'espace.

Toutefois il a reparé les table d'allocation NTFS, donc au final j'avait une partition de 32go et environs 900go non partitionné.

un petit tours par magic partition 8 et le tours ete joué.

un grand merci pour ton aide :)
-1