Longueur de ma rallonge tèlèphonique
Fermé
vidaljps
-
12 oct. 2008 à 11:46
sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - 12 oct. 2008 à 12:30
sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - 12 oct. 2008 à 12:30
A voir également:
- Longueur de ma rallonge tèlèphonique
- Localiser un indicatif téléphonique - Guide
- Mesurer longueur avec telephone - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Répertoire téléphonique gratuit - Télécharger - Bureautique
5 réponses
sorcierblanc
Messages postés
3190
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2016
457
12 oct. 2008 à 11:57
12 oct. 2008 à 11:57
Bonjour,
La box doit être branchée le plus prêt possible de l'arrivée PTT.La ligne PTT doit être la plus courte possible jusqu'à la box et ne pas continuer après,ceci pour avoir la meilleure réception possible en entrée,qui est déterminante pour tout le reste.L'idéal serait de débrancher les lignes téléphoniques de la maison et de brancher la box directement sur le boitier d'arrivée PTT dans la cave.Et transmettre le net par cpl après dans la maison,avec du cpl 200Mbts.
Difficile parfois,mais je parle d'idéal
La box doit être branchée le plus prêt possible de l'arrivée PTT.La ligne PTT doit être la plus courte possible jusqu'à la box et ne pas continuer après,ceci pour avoir la meilleure réception possible en entrée,qui est déterminante pour tout le reste.L'idéal serait de débrancher les lignes téléphoniques de la maison et de brancher la box directement sur le boitier d'arrivée PTT dans la cave.Et transmettre le net par cpl après dans la maison,avec du cpl 200Mbts.
Difficile parfois,mais je parle d'idéal
sorcierblanc
Messages postés
3190
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2016
457
12 oct. 2008 à 12:17
12 oct. 2008 à 12:17
C'est la solution pour relier la box au pc ou a des pc éloignés,on utilise les lignes du courant secteur qui passent dans toute la maison pour transmettre internet,donc pas de fils à tirer,et plus efficace que la wifi(et moins cher en général)
sorcierblanc
Messages postés
3190
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2016
457
12 oct. 2008 à 12:30
12 oct. 2008 à 12:30
Le cpl transmet seulement l'internet,pas la télé.Chez Free vous avez 2 boitiers reliés par cpl,un pour le net,l'autre pour la télé.Pas chez les autres fournisseurs,alors il faudra la relier par câble si la distance n'est pas trop grande
Bonjour Sorcier Blanc,
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
...Mais qu'est-ce ? ...._ " Et transmettre le net par cpl après dans la maison,avec du cpl 200Mbts."
je suis désolé, je n'ai pas de connaissances à ce niveau là !
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
...Mais qu'est-ce ? ...._ " Et transmettre le net par cpl après dans la maison,avec du cpl 200Mbts."
je suis désolé, je n'ai pas de connaissances à ce niveau là !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci c'est OK votre explication est très claire.
Donc si j'ai bien tout compris ( je suis un peu obtu ! ) il y a deux manip à faire:
1 - Brancher la box en direct si possible ou au plus près concernant l'arrivée téléphonique.
2 - Installer mon ordi et ma tv avec le système CPL;
Dans tous les cas merci pour votre aide.
Donc si j'ai bien tout compris ( je suis un peu obtu ! ) il y a deux manip à faire:
1 - Brancher la box en direct si possible ou au plus près concernant l'arrivée téléphonique.
2 - Installer mon ordi et ma tv avec le système CPL;
Dans tous les cas merci pour votre aide.