VERBATIM MEDIASTATION PRO

VALEPHIL -  
 doudout43 -
Bonjour,

J'ai acheté un DD Verbatim mediastation pro et me voilà fort déçu :
pb 1 : les photo faites en haute résolution ne peuvent être lu (Mémoire inssuffisante, format imcompatible)
Pb 2 : La lecture des vidéo ne marche pas j'ai des bride de son et pas d'images.
Pb 3 : Impossible d'acceder au disque en FTP. On voit les fichier mais impossible de les lires et impossible d'écrire.

Dans les caractèristiques et dans les forums on parle de NDAS : Aucun code derrière mon DD et aucune option à activer dans le menu qui parle de NDAS.

J'ai voulu faire une mise a jour du micrologiciel, mais je ne trouve rien pour le faire pouvez vous m'aider ?

Merci à tous
A voir également:

88 réponses

kojack

Bonjour,
Je viens d'acheter le 640Go et impossible d'avoir l'image sur ma TV !!! j'ai essayé les 3 type de sortie vidéo (S-Video ou YUC) malgré appuie sans cesse sur la touche vidéo de la télécommande, rien :-(
si je le raccorde en USB à mon PC, il trouve le disque.
19
tweektweek

j'ai le meme soucis, pas de signal sur la TV...
0
greggoldy

Bonjour,

je souhaite répondre à Valephil pour l'accès FTP :
Perso je suis arrivé à me connecter au Disque dur via FTP en branchant le Mediastation pro (que je vais appeller MSP) en ethernet à ma freebox.
Détail des opérations effectuées :
- j'ai d'abord branché le MSP en USB à mon PC. J'ai alors créer quelques répertoires et déposer quelques fichiers.
- Ensuite j'ai débranché l'USB puis branché en Ethernet sur ma Freebox (Le MSP est directement passé en DHCP et s'est donc connecté au réseau). Pour trouver son adresse IP sur le réseau, il faut aller sur l'icone "Réseau" dans le setup (icone à coté du WIFI, toujours dans le setup).
- Je suis ensuite entré dans le setup du MSP, et je suis allé sur l'icone FTP. Là j'ai activé le FTP. Normalement, par défaut vous avez comme nom d'utilisateur du FTP "altechuser" et comme mot de passe "altech" puis comme port "21".
- Ensuite, retour sur le PC : je créé un nouvel accès FTP dans Filezilla avec les informations précédemment récupéré, et j'arrive alors sur le Disque Dur du MSP, mais dans un répertoire que je n'avais pas vu en USB ... Etonnant. Alors je fais 2 ou 3 modifications qui finalement ne changent rien du tout. Donc je me lance à copier un divx sur le MSP dans ce fameux répertoire en espérant le retrouver par hasard via l'interface du MSP ... Le fichier se copie bien, et là, par miracle, les répertoires que j'avais créé auparavant via ma connexion USB apparaissent !!! :)

J'avoue ne pas avoir compris le pourquoi du comment, mais je suis bien content d'etre arrivé là !

Concernant la lecture des films et des photos, pouvez vous me donner plus d'infos (taille, format video, codecs ...), car j'ai essayé 2 videos sans avoir de soucis, mais je souhaiterais faire plus de tests.

Grégory
un peu de pub en passant si c'est autorisé par le forum : http://www.onefornet.fr
9
VALEPHIL

Bonjour,

Je vous remercie, je fais des essaies des que possibles pour le FTP.

Pour les photos ce sont des fichiers JPEG, qui fais 2 ou 3 Go (Haute définition oblige (Appareil en 12Mo))

Merci de votre réponse
0
highway

Vous avez la télé maintenant vous pouvez configurer votre video, dans les options video sur le media station que vous pouvez voir sur la télé, selectionner hdmi! éteigner le media station et rebrancher le hdmi, et ca devrait fonctionner!

recu de verbatim!

Monsieur,

Afin de configurer le disque dur MediaStation sur réseau sans fil,
veuillez suivre les instructions ci-dessous-

- dans le menu Wireless de la télévision, sélectionnez DHCP
- sur la télécommande, afin de voir l'adresse IP allouée, appuyez
sur le bouton Info
- appuyez à nouveau sur le bouton Info pour voir le mot de passe
et le nom d'utilisateur qui vous serviront à configurer FileZilla
- appuyez sur le bouton OK pour quitter le menu
- dans le menu Wireless à nouveau, sélectionnez votre réseau sans
fil (Wanadoo, je crois) puis OK
- sélectionnez AP Mode
- SSID devrait se remplir automatiquement
- allez ensuite dans le menu Protocole et sélectionnez Samba
- dans le menu FTP, vérifiez bien que FTP est activé
- dans FileZilla, sélectionnez de n'utiliser qu'une connexion à
la fois

Pour vérifier la commnucation entre le réseau sans fil et le disque
dur MediaStation, sur le PC, allez sur le menu Démarrer/Exécuter
et tapez cmd puis Entrer.
Tapez dans cette nouvelle fenêtre ping(un espace)et l'addresse IP
du disque dur externe.
Si vous avez une réponse, cela signifie que la communication réseau
est établie.

Afin de faire du transfert de fichier par l'intermédiaire de FileZilla,
veillez bien à avoir créé vos partages d'après le manuel fourni sur
le CD.

Cordiales salutations,

Verbatim Euro Support
Dutec Limited
Company Registered in Ireland No: 307480

Transfert de fichiers vers le disque dur MediaStation au travers d’un réseau

Overview

Filezilla est un logiciel gratuit compatible avec Windows, Linux et Mac.

Configuration du réseau - Networking Setup

Il est tout d’abord important de configurer le réseau sur la MediaStation. Il peut être connecté par câble ou sans câble, bien que la connexion par câble ait une meilleur performance pour des transferts de fichiers de tailles conséquentes. L’adresse IP du disque dur peut être dynamique (DHCP) ou statique, où l’adresse IP est entrée manuellement. Si des fichiers doivent être transférés de façon régulière, il peut être plus intéressant d’avoir une adresse IP manuelle qui ne changera pas.

Configurer le serveur FTP sur le MediaStation

Allumez le MediaStation après l’avoir connecté à la télévision

Lorsqu’il a fini de démarrer, appuyez sur le bouton Setup sur la télécommande. Parcourez le menu vers la gauche ou vers la droite jusqu’à ce que vous soyez sur l’icône FTP et appuyez sur le bouton OK

Veuillez noter que le serveur FTP ne peut être configuré que si l’option FTP server est sur OFF. S’il est sur ON, veuillez donc le reconfigurer sur OFF.

4 types de paramètres peuvent être changés pour le serveur FTP:

FTP Server Save To Path la valeur par défaut est /hdd/DISK1

Server ID la valeur par défaut est altechuser

Server Password la valeur par défaut est altech

Server Port la valeur par défaut est 21

Si vous effectuez ceci pour la première fois, il vaut probablement mieux que vous laissiez ces paramètres tels quels

Lorsque vous avez fini d’effectuer les changements nécessaires, reconfigurez le FTP Server sur ON

Appuyez sur le bouton Setup de la télécommande et sauvegardez les paramètres

Vous êtes maintenant prêts à vous connectez au PC par l’intermédiaire du logiciel FileZilla (ce logiciel n’est pas fourni avec le disque)

Configuration de Filezilla

Après avoir téléchargé Filezilla à partir du lien https://sourceforge.net/projects/filezilla/files/

double-cliquez sur le fichier téléchargé pour installer le programme. Une fois installé, lancez FileZilla. Vous devrez entrer 3 choses avant de pouvoir vous connecter au serveur FTP:

Adresse – l’adresses IP de votre MediaStation, e.g. 192.168.2.1

User – (utilisateur) – il s’agit de l’identification serveur de la section précédente - Server ID

Password – (mot de passe) il s’agit du mot de passe serveur comme ci-dessus

Port – si vous avez laissé la valeur 21 ci-dessus, il n’est pas besoin de l’entrer puisque le port par défaut est 21.

Vous devriez maintenant pouvoir connecter votre MediaStation en cliquant sur le bouton QuickConnect dans Filezilla. Vous devriez ensuite voir la liste de fichiers locaux dans la partie de gauche de l’écran et la fenêtre MediaStation dans la partie de droite.

Pour transférer des fichiers de l’ordinateur local vers le MediaStation, sélectionnez le fichier ou dossier en question dans la partie de l’écran représentant vos fichiers locaux et faites-le glisser vers la partie de l’écran représentant la MediaStation. Vous pouvez aussi faire l’inverse.
6
glou

Bonsoir,
après moultes essais pour faire fonctionner le MediaStation Pro en tant que NDAS, il se trouve que ça n'est pas possible.
J'ai contacté le support Verbatim qui m'a confirmé que le MediaStation Pro (Ethernet et WIFI) ne dispose pas de cette fonctionnalité. En revanche, le Mediastation (Ethernet seulement) en dispose. Moi aussi j'avais pensé que qui peut le plus, peut le moins mais non...
C'est vérifiable sur le site de Verbatim :
- Verbatim MediaStation : https://www.verbatim.fr/404.php (la fonction NDAS est mentionnée)
- Verbatim MediaStation Pro : https://www.verbatim.fr/404.php (aucune mention du NDAS)

J'ai acheté ce produit chez RueDuCommerce qui mentionne une fonction NAS dans la fiche produit : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-externes/Disque-Dur-Multimedia/VERBATIM/435195-Disque-Dur-Multimedia-3-5-500Go-NAS-FullHD-1080p-HDMI-Ethernet-10-100bt-USB-2-0.htm

J'ai demandé un retour, ils vont vérifier que je ne dis pas de bêtises quand je leur explique que la fiche produit est erronée (puisque s'il ne fait pas NDAS, ce n'est pas un NAS), ce qui devrait m'éviter de payer les frais de retour ;)

Çà m'apprendra à faire confiance aux fiches produit et à vérifier directement chez le constructeur/revendeur.

Sinon, si on enlève la partie NDAS, pour ce que j'ai pu en tester :
- Paramétrage WIFI ok sans trop de problèmes (testé fixe et DHCP). La fonction wifi permet de lire du contenu sur d'autres ordinateurs depuis le disque mais pas de lire le contenu du disque depuis un pc (NDAS).
- je me suis bien connecté en FTP avec les identifiants altech par défaut : ok, pas testé l'écriture
- j'ai testé la fonction SAMBA qui permet d'accéder à un partage sur un PC et lire le contenu multimédia, tests réussis pour des photos.
- Lecture de vidéo AVI et images JPG sur télé sans problème
- i-Radio ok (radios en streaming), mais pas de possibilité de choisir le site de streaming.
- Le disque fait hôte usb (pas testé). Ca permet de brancher sur le disque un autre disque usb ou un lecteur de cartes pour appareils photo afin d'en visualiser le contenu sur la télé.

Sinon, pour ceux qui cherchent des infos supplémentaire, le produit est un équivalent du produit MediaGate MG350HD (ou presque, le firmware du verbatim est un MG350S). Vous remarquerez d'ailleurs la télécommande du boitier sur cette photo : https://d39f23jfph0ylk.cloudfront.net/mediagateusa.com.jpg

Voilà. Encore une fois, faites bien attention à ce que disent les sites marchands...
Bonne soirée
Glou
2
toche13

Pour éclairer la lanterne de ceux qui cherchent desesperement comme moi pendant des heures :
j'ai un MEDIASTATION modèle ethernet ( pas le PRO )

XIMETA NDAS Software 3.40.1604.12098 LENA : Not recommended for use with FAT32 formatted NetDisks

Comme il est indiqué sur le site de XIMETA le soft n'est pas recommandé avec des disques
durs formatés en FAT 32 ,Sauf que le MEDIASATION VERBATIM est formaté en FAT 32
d'origine et qu'il n'est indiqué nulle part qu'il faut le formater en NTFS en le raccordant à l'USB ( le formatage rapide
dure environ 1 mn ) avant de l''utiliser en NDAS.
En effet lorsqu'il est formaté en Fat 32 cela provoque des bugs et des pertes de connexions du disque au bout de 30 -40 minutes
Après formatage du disque en NTFS la connexion est stable et ne s'est plus déconnecté depuis soit une douzaine d'heures..
Ximeta précise qu'il ne faut pas utiliser les connexion usb et Ethernet en même temps sur un disque car cela provoque des pertes de données.
Pour ma part j'ai un débit très mauvais en NDAS ( Mediastation connecté en Ethernet sur cpl 85 mb ) ,
le débit PC--->mediastation plafonne à 1 MB mais je n'ai pas encore trouvé la solution.
A noter des vitesses de transfert en USB 2 de l'ordre de 25-30 MB /S.
Il n'est apparamment pas possible de configurer un serveur FTP pour le Mediastation contrairement au modèle pro pour lequel le NDAS n'est pas prévu mais ou le serveur ftp est prévu.
0
MSA38 > toche13

Bonjour,

As-tu résolu ton problème de vitesse de transfert ? Car moi aussi, j'ai un tx de transfert de 1300 ko/s ... navrant !

Sinon, j'utilise la version 3.43 et je n'ai pas eu besoin de formater le disque en NTFS, ca marche bien ainsi (excepté la vitesse bien sûr).

Merci par avance pour tes conseils.
0
mamunoe

Nous avons achete la MSP hier et je dois avoué que la parametrer pour s'en servir c'est dure !!!!! Bref, nous y sommes arrivé grace aux conseils sur cette discussion.

Suivant les diverses discussions sur ce sujet, à quoi peut bien servir un DD multimedia si on ne peut pas y mettre des fichiers de plus de 4Go ????? Et pourquoi doit-il etre formaté en FAT32 ? pour une raison de stabilite il parait...??.. mais merde alors moi j'appelle ca une grande anarque.
De meme a quoi sert la fonction WiFi si ce n'est a ne pas brancher, debrancher en permanence pour copier des fichiers ???? et ben non, là, on ne peut faire des transfert en WiFi que via FTP qui met 1h30 pour transferer un fichier de plus de 3Go.... On se fout vraiment de notre geule !

Donc pour resumer, que puis-je faire avec un DD Multimedia Full HD sur le quel on ne peut pas mettre de fichiers de plus de 4Go donc pas de copie de DVD HD !!!!!! Et que faire d'un WiFi qui n'est competent que pour ecouter des radios internet ?????

Merci
0
monane > mamunoe

bjr, jaimerai savoir pourquoi j'arrive à lire des series en avi mais pas les films en avi ?? y a t-il quelque chose à telecharger?? merci
0
warrio.fll > mamunoe

Pour information : le système de fichier FAT32 ne peut pas contenir de fichier supérieur à 4Go. C'est pourquoi on demande de passer en NTFS qui lui support des fichiers de +ieurs Go
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ultim

Bonjours, j'ai acheté avant hier un DD MediaStation Pro et je galére pas mal me connecté en wifi. En effet j'ai réussi à me synchroniser avec la live box (dans la première page d'info, ça me donne la force du signal), mais je n'arrive pas à le ping depuis mon PC. J'ai suivis se qui était indiqué dans le post 14, mais rien n'y fait. J'ai tenté de me connecté avec WIRELESS, mais il ne trouve pas plus le DD. Si quelqu'un pouvais m'aider, se serais sympa, ca doit surement être un truc à réglé dans la livebox ou dans mon pc.

Merci d'avance.
2
Dankan

Voila j'ai enfin réussi .

Alors pour ceux qui voudrait envoyer des fichiers du pc vers le media station via le FTP voici la solution :

1ere Possibilité

Vous pouvez aller dans "Ordinateur Raccourci" double clic , ouvrir et faire clic droit " Ajouter un emplacement réseau " , faire suivant 2X , et dans "Adresse réseau ou Internet " marquer par défaut: "ftp://altechuser:altech@192.168.xxx.xxx:21" , donc le altechuser = utilisateur , altech= mot de passe et enfin 192.168.xxx.xxx:21 = ce qui correspond l'adresse IP du media station , les xxx.xxx c'est les numéros de votre IP que je ne peut pas connaitre , n'oubliez pas le :21 a la fin de l'adresse IP c'est le port d'entrée , faire suivant "Entrez le nom de cet emplacement réseau" J'ai mit "Test" comme sur les réglages de mon media station , et voila le tour est joué , après il ne reste plus qu'a cliquer dessus pour établir la connexion.

Seul défaut j'ai trouve la vitesse assez lente .

2eme Possibilité plus facile

Installez le logiciel Core FTP Lite, une fois installé allez sur "Sites/Site Manager" et configurez votre site .
Site name: Test
Host / IP / URL : "ftp://altechuser:altech@192.168.xxx.xxx:21"
Username : altechuser
Password : altech
Port : 21

Et normalement c'est tout , cliquez ensuite sur Connect et vous voila dans votre media station , je trouve la vitesse plus rapide mais rien d'extraordinaire , un divx ca met entre 20 a 25 minutes pour être transféré.
Pour ceux qui on FileZilla comme logiciel FTP ca ne marche pas , pourquoi je ne sais pas mais ca ne marche pas .

Voila j'espère ce ces explications pourront vous aider car il est vraiment galère ce media station .

Salut a +
2
stalcy

mettre dans parametre de transfert
nbre max de connections : 1

et ca roule
0
Puma

Bonjour,
j'ai pu "solutionner" mon pb de connexion à mon DD verbatim Média Station Pro en utilisant le logicien Core TFP Lite. cela me permet de transférer des fichiers (upload ou dowload) sans erreur.
Je reste convaincu qu'il y a mieux comme disque dur multimédia en réseau.
2
elvis

précision complémentaire mais est ce vraiment utile : lorsqu'on récupère l'IP du DD dans le message INFO, il faut bien sur prendre l'information sur "IP SANS FIL" et la première "IP FILAIRE" qui est pour un passage par réseau éthernet.
1
elvis

il fallait lire :
il faut bien sur prendre l'information sur "IP SANS FIL" et non pas la première "IP FILAIRE" qui est pour un passage par réseau éthernet.
0
zouz > elvis

Merci elvis j'ai ressaye aujourd'hui en fixant l'adresse IP du DD et ca fonctionne !!
comme ecrit plus haut c un peu long mais pour mon usage c bien suffisant !!
Bonnes fetes !! et bonne continuation
0
richu65 > elvis

bjr elvis, je vous souhaites une tres bonne année 2009.
j'ai le meme prb que Zouc, j'ai essayé ts les manip que vous avez dit de faire. Mais cela ne fonctionne pas encore
0
elvis

Bonjour et bonne année 2009 à tous et toutes,

richu65, qu'est ce qui ne fonctionne pas exactement et qu'est ce qui fonctionne déjà ? quel configuration avez vous (quelle box, réseau filaire ou pas, etc.) ?
La paramétrage wifi fonctionne t il ? quel est le problème ?
Pensez aussi que le support téléphonique français de verbatim n'est pas un numéro surtaxé (me semble t il).
1
freejobos

Bon voila ce que j'ai trouvé, puisque ces incapable de chez verbatim ne font rien et qu'ils n'ont fait que prendre un produit made in china et rajouter juste leur marque par dessus:
http://www.airlinktek.com/english/product.php?prod=mg35s

Le produit est un produit MADE IN CHINA a la base donc sachant que les mecs de verbatim n'ont rien fait, forcement ils ne peuvent pas connaitre le produit et encore moins faire des mises a jour du firmware.
donc j'ai pris le firmware disponible chez le vrai constructeur et ca marche nikel.
Moi j'ai la version Mediastation Network (pas la Pro) donc il faut prendre le firmware pour la version MG-35S:
http://www.airlinktek.com/english/file_swfw/MG35_1.5.1_Eng.upgrade

Bon courage et j'espere que ca pourra vous aider comme ca m'a aidé.
Freejobos
0
Lord Alfouille > freejobos

Merci pour le lien.

Par contre il s'agit du produit MG350SHD pour l'équivalent du mediastation pro wifi trouvé sur Rue du Commerce.

Tout un tas de tutoriels (que je n'ai pas encore lu) se trouvent ici : http://www.airlinktek.com/english/atboard.php?class1=pds&class2=manual

Des idées pour pouvoir accéder au serveur ftp en dehors du réseau local ??? (çàd depuis le boulot par exemple)
0
chenj > freejobos

Bonjour,
j'ai comme vous les mêmes problèmes et vous remercie pour votre éclairage.
Pouvez-vous me dire comment faire pour upgrader à travers une liaison USB
avec le fichier téléchargé.
Bonne année 2009
0
Lord Alfouille > freejobos

Me confirmez-vous avoir la même lecture que moi ?

S'il s'agit bien du MG 350 S HD ... alors ce dernier firmware :
http://www.airlinktek.com/english/atboard_view.php?class1=pds&class2=swfw&page=1&kind=&uid=2329&keyfield=&key=&product=0532
permettrai d'avoir un support NDAS !!!

Attention la màj n'est pas compatible avec la version non S ... des volontaire pour tester et confirmer le support NDAS ???
0
Lord Alfouille > chenj

http://www.airlinktek.com/english/atboard_view.php?class1=cs&class2=faq&page=1&kind=&uid=2486&keyfield=&key=&product

A priori c'est simple il suffit de copier le fichier sur la racine, de rebooter, de le sélectionner ensuite avec l'interface TV du Mediastation puis d'appuyer sur play et de suivre les instructions ...
0
Komedi

Quelqu'un a-t-il essayé de mettre à jour sa MSP avec le firmware MG-350SHD 1.1.11 Firmware (With NDAS) qui se trouve sur le site : http://www.airlinktek.com/english/atboard.php?class1=pds&class2=swfw ?
1
aurelGTR

Non mais ca m'interesse grandement ;)

J'ai envoyé une demande au support verbatim et en retour une belle réponse de Marie thérese mais vide....
0
Komedi > aurelGTR

Oui ça serait mieux avec NDAS car avec le FTP, 1 connexion à la fois c'est pas terrible.
J'espère que Verbatim va mettre rapidement à notre disposition un firmware qui nous permettra d'avoir NDAS.
0
elvis > Komedi

Bonjour,

certes le NDAS est "pratique" pour sa vision des disques externes comme un disque interne mais surtout reconnu pour être lent ! Perso, ca ne me manque pas car j'ai l'impression que ca sera aussi lent que le serveur FTP du DD ...
Mais que ca vous empeche pas de faire la mise à jour !
Bon courage.
0
titou 74 > elvis

Bonjour,

Ne penses tu pas malgré tout que le NDAS (en RJ45 biensur et pas en wifi : solution CPL) permettrait d'avoir un bien meilleur taux de transfert qu'en FTP

Aujourd'hui en FTP Wifi je suis à 600Ko/s et j'ai testé en RJ45/CPL FTP ça passe à 1.2Mo/s
je me dis qu'en NDAS CPL cela doit encore mieux aller mais j'avoue ne pas oser la mise à jour tant qu'elle n'ai pas fiabilisée par VERBATIM et que l'on m'apporte pas la preuve qu'elle fasse passer mon MSP en NDAS (rien n'ai vraiment précisé sur le site nommé plus haut)

Même si VERBATIM vend un produit qu'ils n'ont pas fabriqué (CORÉEN) et n'ont pas l'air vraiment de le maitriser il reste quand même sérieux en terme de produit.
0
elvis > titou 74

Bonjour,

je suis du même avis. Finalement pour la vitesse liée au NDAS, tant qu'on n'a pas testé CHEZ SOI, on ne peut pas en être certain. Je me fie aux différents avis, dans un sens général, pour le NDAS mais les configurations de l'un ou de l'autre sont parfois tellement différentes ...
Même avis, (déjà exprimé ici dans ce même forum), quant à la mise à jour. Surtout que pour mon cas, tout fonctionne correctement. Actuellement, j'utilise même une clé USB MAXTOR de 4 Go High Speed pour transférer des divx sur cette clé et les lire sur le DD. C'est très rapide, même pour des gros fichiers et pas de souci en lecture. Nickel, ca me convient parfaitement. Et il me reste toujours le serveur FTP si j'ai besoin.

Le NDAS ne m'apporterais rien (en mon sens) donc ... je ne prendrais aucun risque avec une mise à jour "incertaine".
Quant au support, comme dans beaucoup de boite, un produit est mis en vente et le support en est le dernier averti ... sans plus d'information que les clients !!
D'ou vient cette mise à jour "12" alors que ALTECH annonce une "11" de juin 2008 ... ?
Va savoir si c'est pas verbatim qui a supprimé pour raison technique ou commerciale le NDAS ... ?
Aucune idée !
0
yann80 Messages postés 268 Statut Membre 25

apparemment probleme resolu depuis que j'ai formaté le mediastation en ntfs ... par contre quelle lenteur de transfert via ethernet !!!
1
ecuyerfred

Même chose de mon côté, tout c'est amélioré....mais que ce fut long pour le formatage !
Certes, c'est stable, mais les problèmes résiduels sur certains fichiers avi sont toujours là....en attente d'une MAJ du firmware qui se fait attendre depuis bien bien longtemps.....
0
dede

non
1
highway

Bonjour j'ai un mediastation pro 500 wireless, je voulais savoir si on peut faire un rest sur cet appareil svp?

merci d'avance

highway
1
Gadje

Salut,
je possède un Mediastation Pro et tout est parfaitement fonctionnel, tant à la lecture qu'au niveau de la connexion FTP (via client FTP genre Filezilla ou explorateur Windows), donc si je peux aider, allez y.
Mais soyez clair sur votre ou vos problèmes.
1
lalou6464

Bonjour,

Je suis également dans le même cas que vous ; certains de mes films ont les images mais pas le son, un autre a le son mais pas l'image, quelques photos sont illisibles... et impossible de trouver une solution pour faire la mise à jour... !!

Si vous trouviez avant moi... et vice et versa

Merci

Laurence
0
greggoldy Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

un autre point à préciser : j'a beau modifier le login et mot de passe sur le MSP pour l'accès FTp, il n'a pas l'air de le prendre en compte, j'arrive toujours à me connecter avec "Altechuser" et "altech"

Grégory
un peu de pub en passant si c'est autorisé par le forum : http://www.onefornet.fr
0
Enigma

Moi je l'ai depuis deux jours et pas moyen de me connecter dessus par wifi ou ethernet,j'ai un pc avec Vista je ne le detecte que par l'usb.je ne connais rien au serveur FTP et que dois utiliser comme soft et comment savoir si je suis client ou serveur
Merci a tous pour votre aide
Help
Enigma
0
glou

Enigma : comme dit plus haut, tu ne pourras pas accéder directement au mediastation pro depuis ton pc

FTP : ton pc est client, le disque est serveur
sur ton client ftp (ex: filezilla) :
hote/serveur : adresse ip du disque dur
port : 21
utilisateur : altechuser
mot de passe : altech

Bon courage
Glou
0
VALEPHIL

Bonjour,

Suite à différente réponse et à un mail de Verbatim je n'arrive toujours pas à communiquer en ftp avec le DD.
Je me connecte bien, Je vois les fichiers présents mais des que je veux faire une lecture ou une ecriture voici le message que j'ai (FilZILLA)

530 Serveur Busy
Erreur Critique
Connexion au serveur Impossible

Merci de m'aider parce que si j'attends Verbatim il va falloir du temps ...

Merci
0
OpMinD

Bon ...

je viens d'acheter le mediastation pro 500Go et j'ai stressé en ne parvenant pas à faire fonctionner les accès FTP depuis mon vista.

Mais vu l'anomalie "busy ftp" je présume qu'il y a un pb de trame adressé au serveur en face ( qui doit etre un nux like ). alors je me suis dit ... "ptetre qu'en passant par du pur et dur ftp ca marche" . et en commande dos, nickel, j'ai pu balancer les fichiers un par un. Premier pas satisfaisant.

Et comme je connais linux et unix, je me suis dit "prenons un outils ftp, le plus puissant du monde et pas une daube d'interface graphique" : je veux parler de ncftp (- via google vous aurez le lien ). et là, tip top car grace à un put -R on peut balancer une ( n ) répertoire d'un coup . suffit juste de préparer ce qu'il faut et banco.

Voili voilo, si ca a pu vous aider :)
0
Wfroggy

J'ai eu le même problême pendant que je testais l'installation avec le DD près du PC.
Tout est rentré dans l'ordre depuis que j'ai éloigné de quelques mètres les deux appareils.
Je pense que le WIFI du PC inter-agissait avec celui du DD.
Si ton problême n'est pas résolu à ce jour, je pourrai si nécessaire te donner ma config réseau.
0
SuperVaio

Bonjour,

Je dispose tt comme vs d'1 DD Multimédia MediaStation Verbatim NDAS.
J'aimerai savoir si quelqu'1 a réussi à upgrader son firmware pourajouter des codecs vidéo?
En effet de base, il ne lit pas énormément de format (pas de WMV, pas certain AVI...ni JPG...)
Si oui, un lien serait bien venu. + la procédure de mise à jour, et oui car depuis USB on n'a pas accès au système...

Merci
0
Bzhpower

Bonjour ou bonsoir à tous,
j'ai été confronté au même PB concernant le transfert FTP.
Pour Info ça marche via explorer Windows (explorer.exe) avec la commande suivante:
ftp://login:pass@adresseIP
sinon avec filezilla, aller dans le gestionnaire de site, puis dans paramétre de transfert limité le nb de téléchargement à 1.
Et comme par miracle ça fonctionne
0