Problème Word 2007 enchainement paragraphes

Fermé
bilibi - 12 oct. 2008 à 01:53
Raymond PENTIER Messages postés 58787 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 - 13 oct. 2008 à 01:49
Bonjour,

Je suis en train de rédiger mon mémoire et je rencontre un problème avec l'enchainement des paragraphes. j'ai une page à moitié remplie avec un titre et un premier paragraphe. et le deuxième paragraphe ne "veut pas" rester sur cette page, il passe sur la page suivante. sur les pages suivantes j'ai des encarts en zones de textes qui précisent des détails du sujet. et, quand j'essaie de remonter mon paragraphe j'ai toutes les zones de texte qui bougent , certaines disparaissent même. je ne trouve pas la solution pour que mon 2e paragraphe remonte sur la page précédente sans catastrophe...

si quelqu'un a une idee, merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58787 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 17 259
12 oct. 2008 à 03:45
Bonsoir, bilibi.

"j'ai une page à moitié remplie avec un titre et un premier paragraphe. et le deuxième paragraphe ne veut pas rester sur cette page, il passe sur la page suivante" ==► Sélectionne le paragraphe incriminé (ou carrément tout le document), fais clic droit/Paragraphe/Enchaînements et enlève le coche de "Paragraphes solidaires".

"j'ai des encarts en zones de textes ... et, quand j'essaie de remonter mon paragraphe j'ai toutes les zones de texte qui bougent , certaines disparaissent même. je ne trouve pas la solution pour que mon 2e paragraphe remonte sur la page précédente sans catastrophe" ==► Sélectionne ta zone de texte, fais Outils de zone de texte/Format/Habillage du texte/ et joue avec les options ; en particulier dans Mise en page avancée/Positionnement de l'image, tu peux enlever le coche de "Déplacer avec le texte", tu peux cocher "Ancrer" ... Dans Habillage du texte tu peux choisir l'un des 7 styles d'habillage, sauf "Derrière/Devant le texte". Je te conseille de t'exercer avec ces diverses possibilités pour constater leur résultat concret sur ton travail.

NB : Ce qui vaut pour la zone de texte vaut pour tout autre objet inséré : photo, forme, clipart ...

Je reste à ton écoute.
4
merci raymond, j'ai joué avec toutes les fonctionnalités et je n'ai pas réussi à résoudre le problème, je pense j ai du trifouiller autre chose avant. du coup j'ai remis ma mise en page initiale et on fera avec.
mais merci pour ton aide
0
Raymond PENTIER Messages postés 58787 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 17 259
13 oct. 2008 à 01:49
Au moins pour les paragraphes solidaires, ça devrait pouvoir marcher !
0