Clavier maitre usb ----> problem !!!

Joe_123 -  
 Mathieu123456 -
Bonjour,

Je viens d'acheter un clavier maitre "prodipe 49n usb" que j'ai brancher via le cable usb pour l'utiliser avec fruity loops 5 ...
Le clavier est reconnue par xp comme "materiel audio usb" mais je n'arrive pas a configurer FL pour le faire fonctionner ... je pense qu'il devrait apparaitre dans general setting mais il n'y ai pas ....

Il ai bien indiqué sur le mode d'emploi qu'il n'y a pas besoin de pilotes et qu'il est reconnu direct sous xp .

J'ai fouiné un peu partout mais je ne trouve pas la solution donc si quelqu'un connais ce logiciel et y doit en avoir, donnez moi la marche a suivre svp ....

Merci beaucoup de votre aide
A+
A voir également:

5 réponses

Joe_123

Salut !
Bah en fait je n'avais pas de clavier avant ...
SVP aidez moi !!!
Merci encore
0
Joe_123

HELP !!!!!!!!!!
0
e

personne n'est capable de me donner un coup de main ??????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
e

SOLUTIONS ??????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
la bête

Bonjour

Aujourd'hui je viens de brancher un clavier maitre usb/midi sur le port usb de mon PC sous WinXP.

WinXp à reconnu le clavierr comme périphérique audio USB du premier coup
mais cela ne marchait pas avec le logiciel de musique. Dans mon cas c'est ABLETON LIVE.

J'ai résolu le problème en installant les drivers fourni sur le CD du clavier maitre qui viennent s'ajouter à ceux de WinXP

Et là ça marche. Périphérique Audio USB ne suffit pas !!
Il faut aussi mettre le pilote qui permet de le gérer en MIDI

Bonne chance !
0
Mathieu123456 > la bête

Pour moi ce qui a marché c'est d'abord d'installer les drivers Kawai, ensuite brancher le piano, il est reconnu, s'installe, et est ensuite reconnu comme périphérique audio usb dans le gestionnaire de périphériques.
J'ai ensuite fait clic droit sur "périphérique audio usb", "mettre à jour le pilote", et choisir "ne pas rechecher je vais choisir" et miraculeuseument des pilotes KAWAI sont apparus. Puis reboot du pc et le piano Kawai a été reconnu. Voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kourgain-street Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

bonsoir, a tu débranché ton autre clavier ?
-1