[TI BASIC] Systeme de sauvegarde

Fermé
Hovart Messages postés 211 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 - 11 oct. 2008 à 23:27
Hovart Messages postés 211 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 - 19 oct. 2008 à 18:07
Bonsoir,

J'édite actuellement un petit RPG sans futur sur ma TI 84+ et j'ai une petite question pour son développement.

Est il possible de faire un système de sauvegarde afin de ne pas recommencer au niveau 1 systématiquement ? De manière à ce que les variables gardent leur valeur au moment de la sauvegarde et qu'on puisse les charger...

Merci.
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12 réponses

Hovart Messages postés 211 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 21
15 oct. 2008 à 11:33
En réalité il me faut un second programme qui fera office de liste, c'est bien ça ? Il faut que je fasse

Prgm LRPG

dans mon RPG et dans LRPG je mets tout le code au dessus, c'est bien ça ?
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Hovart Messages postés 211 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 21
15 oct. 2008 à 22:22
Donc j'ai compris.

Mais dans la liste, je dios faire

1->dim(LRPG
1->B
B->LRGP(1
IF LRPG(1)=1
GOTO Lbl B

Puis

2->dim(LRPG
2->B
B->LRGP(2
IF LRPG(2)=2
GOTO Lbl B

Et ce jusqu'à XX ?
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Hovart Messages postés 211 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 21
16 oct. 2008 à 11:00
J'ai essayé enfin de mettre ça sur Titi.

Bon, Error Syntax à Goto Lbl B.

Ensuite, quand tu crées une liste, tu crées un programme Lx Vide ?
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Hovart Messages postés 211 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 21
18 oct. 2008 à 13:32
Pardon j'ai été absent deux jours, je reprends donc les tests aujourd'hui, je te dis si ça marche dans la demie heure à venir
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Hovart Messages postés 211 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 21
19 oct. 2008 à 18:07
En fait y'a un truc que je comprends pas,

Je trouve pas la partie qui concerne les niveaux. Ce que je sais c'est que les niveaux sont caractérisés par B. Or Lbl B c'est une partie utilisée par un monstre.

Je vais tenter un truc mais je suis pas sur.

[ Edit : Toujours Erreur Syntax à Goto. J'ai nommé mon lbl PI ( le petit symbole pour 3.14 ) Et quand je tape Goto PI, error...
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Oui c'est effectivement une bonne solution.
PS: pour créer une liste : 2nd+catalog+L puis le nom de ta nouvelle liste.
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C'est tres simple:
tout d'abord édite ta liste,par exemple LRPG
Si tu veux stoker ke les niveaux dans cette liste:
1->dim(LRPG
si tu es au niveau 1 :
1->A
A->LRGP(1
et ainsi de suite,puis dans ton prgm tu met :
IF LRPG(1)=1
GOTO ( LBL consernant le niveau 1)
et ainssi de suite
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Hovart Messages postés 211 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 21
14 oct. 2008 à 18:38
Alors si j'ai bien compris :

Dans mon petit programme, les niveaux sont caractérisés par B.

1->dim(LRPG
1->B
B->LRGP(1
IF LRPG(1)=1
GOTO Lbl B

C'est bien ça ? Et je dois faire ça avec chaque niveau ?
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Oui sauf que tu ne met qu'ine seule fois 1->B et tu le met en dehors du prgm AVANT de jouer pour la premiere fois sinon tu restera tjrs au niveau 1
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Non pas forcément, je m'explique:
Tout d'abord dans ton programme tu écris TETA(alpha+3)->Lrpg(1 utilise teta car tu utilisera souvent toutes les autres variable , cela évitera certains buggs
Puis , en fonction du chiffre contenu dans cette liste , tu fais des goto sur des Lbl représentant les différents niveau
Et enfin,avant de lancer le programme pour la toute premiere fois tu fais sut ton écran et non pas dans ton éditeur,1->TETA
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Presque! xD :
ne fais pas : B->LRPG(1 mais TETA->LRPG(1 , parce que les variables de A à Z sont souvent utilisées dans d'autres prgm , donc ton systeme de sauvegarde serai compromis; puis ta deuxieme partie du prgm est fausse , puisqu'il ne faut qu'une seule dimension de la liste qui contient les niveau , elle est de 1 pour le niveau 1 puis elle augmente,mais la nouvelle valeur remplacera l'ancienne , pas besion de refaire une autre dim, donc tu fais TETA->Lrpg(1 puis tu met les goto en fonction de la valeur,mais tu ne fais jamais ( dans ton programme du moin ) : 1->TETA,car tu restera éternellement au niveau 1 , donc tu fais , juste avant de le lancer pour la toute premiere fois, 1->TETA, sur le HOME ,pas dur l'EDIT,car TETA n'est pas souvent utilisé dans les prgm, ça t'évitera de devoir rééditer ta liste toute les semaines.
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C'est normal: juste avant la partie qui concerne le niveau 1 tu écris : lbl1, puis au début du prgm tu met :
:if Lrpg(1)=1
:goto 1
en faait,goto veut dire "on va",en gros, donc goto lbl est incorrect , d'ou l'erreur,et le lbl est en quelque sorte un point de départ , donc si tu traduit le début: si la premiere valeure de le liste rgp est égale à un,on va(goto au point de départ 1.
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Anotine Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 1
11 oct. 2008 à 23:48
Tu peux utiliser une liste pour conserver tes valeurs ... je m'explique au lieu d'utiliser les variable A,B,C ... Z tu peux utiliser une liste dont tu choisit le nom, ainsi tu a une sorte de "groupe nommé de variable".
L'utilisateur poura donc utiliser les variable A,B,...Z sans changer les paramètre de ton programme.

Bonne soirée !
Antoine ROUX
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Hovart Messages postés 211 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 21
12 oct. 2008 à 11:46
J'ai pas tout a fait compris le système, la liste est à intégrer dans le programme de quelle manière ? Car si le joueur n'a pas de menu pour "Sauvegarder" et "Charger" je sais pas comment il va pouvoir séléctionner sa variable
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