C Koi SvP ?

imane -  
imanoe Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour, quelle est le difference entre opensource et gratuit ? svpppppppppp jatten une réponse svvpp

5 réponses

diaz69

Ya pas plus clair comme réponse
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Gratuit : tu ne payes pas. Mais ça peut être un logiciel propriétaire quand même (fermé).
OpenSource : tu as accès au code source de l'application ainsi qu'un certain nombre de droits concernant la réutilisation de ce code source (selon la licence).

Cordialement.
-1
Posotaz Messages postés 505 Statut Membre 225

Salut, à savoir que la plupart des logiciels gratuits le sont grâce aux publicités qu'ils contiennent. Ces pubs peuvent être exclusivement dédiées à leurs produits payants (comme c'est le cas d'Avira antivirus) ou à n'importe quoi (comme Windows Live Messenger). Il faut d'ailleurs être très vigilant avec les logiciels gratuits (je pense à Bearshare) car certains ne se contentent pas uniquement d'afficher des pubs mais d'espionner tes habitudes d'utilisation de ton ordinateur et de surf sur Internet... en général c'est indiqué clairement dans les étapes d'installation du logiciel mais peu de personnes prennent la peine de lire et de comprendre.
-1
imanoe Messages postés 6 Statut Membre

svp je veux une réponse précise
-1
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Je t'ai expliqué dans mon premier message...

Quand c'est opensource (libre), tu as accès aux sources de l'application ; pas quand c'est gratuit.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
imanoe Messages postés 6 Statut Membre

Dacoor Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii Monsieur
-1