Liste déroulante

Fermé
Flo17 - 11 oct. 2008 à 22:43
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 12 oct. 2008 à 13:06
Bonjour,
Voila, j'ai un petit problème sur Excel
C'est très simple, mais je ne sais pas comment faire...
J'ai deux listes déroulantes et je voudrais filtrer mes données par rapport à mon choix de ma première liste.
Je m'explique, je vais prendre un cas très simple :

Liste1 (choix de la marque) : Renault, Peugeot, Citroen
Liste 2 (modèle de marque)
- Renault : Clio, Modus, Twingo
- Citroen : C1, C2, C3
- Peugeot : 206, 207, 307
Dans ma première liste déroulante j'ai le choix de la marque, jusqu'à là pas de problème pour faire ma liste déroulante.
Mais c'est la deuxième étape que je n'arrive pas à faire, je voudrais que ma deuxième liste ne m'affiche
que les données corespondantes à ma première liste.
Exemple : liste 1 Peugeot : donc liste 2 me propose 206,207,307.

J'ai essayé en passant par Données --> Validation mais sans résultat.
Après je pense peut être en passant par vba excel. Mais là je bloque...
Je vous remercie d'avance si vous arrivez à me debloquer.

3 réponses

Salut lermite222,
je te remercie d'avoir répondu mais en fait ce n'est exactement ce que je voudrais faire.
En fait j'ai pris un exemple simple, mais en réalité c'est un peu plus compliqué que ça pour la suite des évenements.
Tu n'aurais pas une autre solution pour cet exemple simple, en passant peut être par visual basic ou des listes déroulantes controle activeX ou autres.
Merci d'avance
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
11 oct. 2008 à 23:33
Bonjour,
Et avec un filtre automatique ? ça devrait te convenir.
A+
-1
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
12 oct. 2008 à 13:06
Re,
Tu peu mettre un exemple de ton classeur avec une feuille à traiter et une autre feuille avec le résultat que tu souhaite avoir ?
Si oui, tu peu mettre ton classeur sur https://www.cjoint.com/
et copier le lien donner dans un poste suivant.
Mais ce serra pour ce soir maintenant je doit partir.
Ou peut être un autre intervenant ?
A+
-1