Mon PC s'éteint tout seul !!!!!!!!
AISANCE
-
chetouille -
chetouille -
Bonjour à tous,
Si je me décide à écrire à ce forum, c'est parce qu'à chaque fois que j'ai eu un probléme informatique, mais là j'avoue que je ne trouve pas!!
Voilà mon probléme:
En fait depuis quelques jours, mon pc s'éteint tout seul et redémarre. Alos que je n'ai rien demandé et alors qu'aucun message ne s'est affiché pour me prévenir.
Ce probléme apparait lorsque je suis connecté à internet et ce au bout de quelques minutes!!!
Je comprend pas et je sais pas quoi faire!!
AIdez moi s'il vous plait!
Merci d'avance!
J'ai un XP familiale
Si je me décide à écrire à ce forum, c'est parce qu'à chaque fois que j'ai eu un probléme informatique, mais là j'avoue que je ne trouve pas!!
Voilà mon probléme:
En fait depuis quelques jours, mon pc s'éteint tout seul et redémarre. Alos que je n'ai rien demandé et alors qu'aucun message ne s'est affiché pour me prévenir.
Ce probléme apparait lorsque je suis connecté à internet et ce au bout de quelques minutes!!!
Je comprend pas et je sais pas quoi faire!!
AIdez moi s'il vous plait!
Merci d'avance!
J'ai un XP familiale
A voir également:
- Mon PC s'éteint tout seul !!!!!!!!
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
15 réponses
salut
quelle est ton modem stp
sinon fait ca et tu ayras un ecran bleu qui te donnera le code erreur
ton OS. Si c'est XP, désactive le reboot auto ( Panneau de config>Systeme>Avancé>Demarrage et récupération>Paramètres et de là tu désactives "redemarrer automatiquement". Cela devrait éviter ce reboot désagréable
ci ca ne marche pas essai ceci
Vas dans le bios dans "power management setup" puis met"wake up by ring" sur disable
Un problème de reboot est souvent du à la mémoire, mémoire no name essentiellement. Asus recommande de la RAM dédié en ce qui concerne la PC 3200, voir ci-dessous.
Si ta mémoire fais parti de la liste, le problème peut-être les emplacements, il faut faire des essais. S'agit-il d'une barette mémoire ou plusieurs, faut intervertir ou déplacer !
Fournisseur Type Taille Modèle
TwinMOS PC3200(DDR400) 256MB MDSTTUF08108L294K4FW0/T
Winbond PC3200(DDR400) 512MB W9451GBDB-5
Apacer PC3200(DDR400) 256MB 77.10636.465
Apacer PC3200(DDR400) 512MB 77.10736.464
Samsung PC3200(DDR400) 512MB M368L6423DTM-CC4
Samsung PC3200(DDR400) 256MB M368L3223DTM-CC4
Kingston PC3200(DDR400) 256MB KVR400X64C25/256
Kingston PC3200(DDR400) 512MB KVR400X64C25/512
Micron PC3200(DDR400) 256MB MT16VDDT3264AG-403B2
PC3200U-30440-Z
Micron PC3200(DDR400) 128MB MT8VDDT1664AG-403B2
PC3200U-30440-Z
Kingmax PC3200(DDR400) 256MB MPXB62D-68KX3-MBA
--------------------
mes vrai passion la chasse et le balltrap
quelle est ton modem stp
sinon fait ca et tu ayras un ecran bleu qui te donnera le code erreur
ton OS. Si c'est XP, désactive le reboot auto ( Panneau de config>Systeme>Avancé>Demarrage et récupération>Paramètres et de là tu désactives "redemarrer automatiquement". Cela devrait éviter ce reboot désagréable
ci ca ne marche pas essai ceci
Vas dans le bios dans "power management setup" puis met"wake up by ring" sur disable
Un problème de reboot est souvent du à la mémoire, mémoire no name essentiellement. Asus recommande de la RAM dédié en ce qui concerne la PC 3200, voir ci-dessous.
Si ta mémoire fais parti de la liste, le problème peut-être les emplacements, il faut faire des essais. S'agit-il d'une barette mémoire ou plusieurs, faut intervertir ou déplacer !
Fournisseur Type Taille Modèle
TwinMOS PC3200(DDR400) 256MB MDSTTUF08108L294K4FW0/T
Winbond PC3200(DDR400) 512MB W9451GBDB-5
Apacer PC3200(DDR400) 256MB 77.10636.465
Apacer PC3200(DDR400) 512MB 77.10736.464
Samsung PC3200(DDR400) 512MB M368L6423DTM-CC4
Samsung PC3200(DDR400) 256MB M368L3223DTM-CC4
Kingston PC3200(DDR400) 256MB KVR400X64C25/256
Kingston PC3200(DDR400) 512MB KVR400X64C25/512
Micron PC3200(DDR400) 256MB MT16VDDT3264AG-403B2
PC3200U-30440-Z
Micron PC3200(DDR400) 128MB MT8VDDT1664AG-403B2
PC3200U-30440-Z
Kingmax PC3200(DDR400) 256MB MPXB62D-68KX3-MBA
--------------------
chetouille
bonjour je viens d'acheter une ddr pc2700 512mo 333mhz samsungje fais come ta dit j'ai changer les emplacements j'ai fait mmtest me tou et ok c'est quand je met les deux qui reboot si encore si il te faut dotre renseignement dit moi le merci
salut a toi,
As tu un message avec un avertissement kom koi ton pc vas s eteindre dans une minute?
Si oui il me semble bien ke ton virus s'appelle saser lol =)
Si c ca tu vas dans demarer et tu clik sur executer et tu tape: shutdown -a (avec un espace entre n et -)
Cela devrai arreter la mise a l arret de ton pc.
Je te conseil d installer antivir(telecharger.com), de faire les mises a jour de windows (update), et de faire une analyse antispyware avec spybot (telecharger.com). insalle dans la foulé un pare feu surtout si tu as l'adsl et ke tu reste connecté en permanence.
Voila j'espere ca resoudra ton pb, tien moi au courant @+
As tu un message avec un avertissement kom koi ton pc vas s eteindre dans une minute?
Si oui il me semble bien ke ton virus s'appelle saser lol =)
Si c ca tu vas dans demarer et tu clik sur executer et tu tape: shutdown -a (avec un espace entre n et -)
Cela devrai arreter la mise a l arret de ton pc.
Je te conseil d installer antivir(telecharger.com), de faire les mises a jour de windows (update), et de faire une analyse antispyware avec spybot (telecharger.com). insalle dans la foulé un pare feu surtout si tu as l'adsl et ke tu reste connecté en permanence.
Voila j'espere ca resoudra ton pb, tien moi au courant @+
salute a tous!!! j'ai tous tester a vrai dire j'ai pas de virus j'ai essayer pano conf avancé decocher la kase rdemaré j'ai intervertit la ddr avant sa marché bien et depuis ke jé rajouter la méme ddr pc2700 512mo 333mhz samsung il reboot sans message ma carte mere et mon proc ne chof pa est ce ke méme test peut detekter un ranks nazz ou pas?et sa arrive souvent ou pas pourtant mon pc méme si il date il a pas servi beaucoup bref joré lé boule si cé 1 ranks de foutu car joré du mal a bosser en 512mo voici les info de ma carte mére chaintech 7vil4 identifiant kt400-8235-jl6lyc4cc-00(bus principal horloge réelle 168mhz horloge effective 336mhz)ma largeur du module mémoire est 64bit et sur ma ddr est 64x64? et proc et un amd athlon xp 2184mhz 3000+ alias du proc barton et sa peut arriver si en ayant mis ma nouvel ddr (je rappelle la méme)si elle aurait pu fair disfonctioner la 1ere ke javé car la a l'heure ou je vous écrit il ne reboot pas car j'ai mis la nouvelle ddr dans le méme ranks en enlevant l'ancienne et sa marche alors ke je voulais retourner la neuve au shop est kan je met la 2éme sa reboot cé telement etrange kome situation ke jme crois dans la twighlight dimensions merci de me répondre si kekl1 a la solution ou une kestion
dans le debut du message il dit reboot sans aucun message
--------------------
--------------------
et kan ik te dit reboot il reboot desuite ou pas?
Essaye toujour la commande si elle marche avec ton soucis.
Mais si tu peu allé sur windows update faire des mise a jour critique je te le conseil.
Sinon solution ultime le formatage de ton disk dur, si tu formate tien moi au courant si tu c pas koman faire je peu t aider mais avant le formatage sauvegarde tou ceux que tu veu sauvegarder.
Tien moi au courant @+
Essaye toujour la commande si elle marche avec ton soucis.
Mais si tu peu allé sur windows update faire des mise a jour critique je te le conseil.
Sinon solution ultime le formatage de ton disk dur, si tu formate tien moi au courant si tu c pas koman faire je peu t aider mais avant le formatage sauvegarde tou ceux que tu veu sauvegarder.
Tien moi au courant @+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vous remercie pour toutes vos réponses, c'est vraiment trés aimable d'avoir pris le temps de répondre.
Je tiens quand même que j'ai pas saisi tous les termes que vous avez utilisé. lol
Je me demande si mon pc ne s'éteint pas pas parce qu'il chauffe un peu trop.
Au delà de ça je pense que je vais le formater comme tu me la conseillé, et je vais installer xp pro.
Je vous tiens au courant si j'ai besoin de votre aide.
Merci beaucoup
Je tiens quand même que j'ai pas saisi tous les termes que vous avez utilisé. lol
Je me demande si mon pc ne s'éteint pas pas parce qu'il chauffe un peu trop.
Au delà de ça je pense que je vais le formater comme tu me la conseillé, et je vais installer xp pro.
Je vous tiens au courant si j'ai besoin de votre aide.
Merci beaucoup
salut
pour voir si il chauffe utilise se log
tu click sur ordinateur et sur sonde
aida
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26659.html
la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
pour voir si il chauffe utilise se log
tu click sur ordinateur et sur sonde
aida
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26659.html
alut a tous j'ai un gros problème j'ai mon pc qui S'éteint au bou d'une minute que je me suis conécté ,on ma dis que j'avais un virus de nom blaster , le message qui s'affiche (Arrêt du système) donc je n'ai toujours pas trouvé le patche pour m'en débarasé pouvé vous médait SVP merci d'avence STEFF .
Si le message vient pendant une minute avec le compte a rebord je dirai plutot ke c sasser.
g une manipe pour ne enlever ce message et evité ke le pc s arrete:
Tu vas dans demarer et tu clik sur executer la tu rentre
shutdown -a (avec un espace entre le n et le -).
Ensuite tu vas sur windows update et la tu fé tte les mises a jour surtou les critiques.
enfin tu installe un antivirus valable (pour moi "antivir "rien de mieu) et un pare feu (kerio personnal firewall pour moi)
courage @pluche
g une manipe pour ne enlever ce message et evité ke le pc s arrete:
Tu vas dans demarer et tu clik sur executer la tu rentre
shutdown -a (avec un espace entre le n et le -).
Ensuite tu vas sur windows update et la tu fé tte les mises a jour surtou les critiques.
enfin tu installe un antivirus valable (pour moi "antivir "rien de mieu) et un pare feu (kerio personnal firewall pour moi)
courage @pluche
salut
recule ta pendule au demarrage et utilise ceci
alors action numero 1
telecharger ce fichier : a retelecharger chaque fois que vous vouler l utiliser
ftp://www.renonce.com/pub/renonce/Rimouveur.exe
Action numero 2 :o)
Demarrer en mode sans echec :
tapotter sur la touche F8 sans arret desque tu allume ton PC
et si ca ne marche pas utiliser la touche f5 a la place
Appliquer le fichier dans le mode sans echec
le PC redemarre a la fin si c'est pas le cas tu fais un reboot tu ne touche plus a F8 et le PC reviendra tout seul en mode normal sans les virus
Action numero 3
copier ici le contenu du fichier resulata.txt qui se trouve au redemarrage du pc
recule ta pendule au demarrage et utilise ceci
alors action numero 1
telecharger ce fichier : a retelecharger chaque fois que vous vouler l utiliser
ftp://www.renonce.com/pub/renonce/Rimouveur.exe
Action numero 2 :o)
Demarrer en mode sans echec :
tapotter sur la touche F8 sans arret desque tu allume ton PC
et si ca ne marche pas utiliser la touche f5 a la place
Appliquer le fichier dans le mode sans echec
le PC redemarre a la fin si c'est pas le cas tu fais un reboot tu ne touche plus a F8 et le PC reviendra tout seul en mode normal sans les virus
Action numero 3
copier ici le contenu du fichier resulata.txt qui se trouve au redemarrage du pc
Ouff !! Je suis presque rassurée de voir que certaines personnes rencontrent le même pb que moi. Le problème c'est que personne n'a la soluce apparemment !! (voir mes précédents posts).
Le deuxième pb c'est de savoir ce que c'est (trojan, virus, ....) j'avais jamais eu ça avant !! Le pc reboot tout seul, cycliquement connecté ou non à internet, et ne laisse aucun message d'erreur ou d'avertissement si ce n'est que le disque dur grossit (les fichiers prennent trop de place sans raison). J'ai une partition sur mon disque et la partition principale sature sans raison.
Au redémarrage, l'ordi ne dis pas si des fichiers sont corrompus, et ne lance pas le scan disk comme c'est le cas lorsque le pc s'arrête subitement. Alors si quelqu'un a quelque chose de vraiment valable a proposer pour virer ce truc je suis preneuse. Merci ;-)
NB : j'ai déjà passé tout les scans on-line possible et tout les antivirus spé de sécuser, rien n'y fais
Le deuxième pb c'est de savoir ce que c'est (trojan, virus, ....) j'avais jamais eu ça avant !! Le pc reboot tout seul, cycliquement connecté ou non à internet, et ne laisse aucun message d'erreur ou d'avertissement si ce n'est que le disque dur grossit (les fichiers prennent trop de place sans raison). J'ai une partition sur mon disque et la partition principale sature sans raison.
Au redémarrage, l'ordi ne dis pas si des fichiers sont corrompus, et ne lance pas le scan disk comme c'est le cas lorsque le pc s'arrête subitement. Alors si quelqu'un a quelque chose de vraiment valable a proposer pour virer ce truc je suis preneuse. Merci ;-)
NB : j'ai déjà passé tout les scans on-line possible et tout les antivirus spé de sécuser, rien n'y fais
solution ou tu fé une restauration systeme a une date anterieur au probleme.
Ou solution ultime tu formate =)
@pluche
Ou solution ultime tu formate =)
@pluche
bah vi !! Mais ça fais pas avancer le schmilblick de formater à tout bout de champ et ça peut servir à d'autres personnes qui rencontrerais le problème, ou encore ça permettrais également de dormir sur ses deux oreilles si on identifie clairement le pb à savoir est-ce un virus ou un trojan, si oui lequel et comment l'erradiquer.
J'aime pas quand il y a pas de solution autre que ce barbare format C: Pourquoi se résigner ainsi ?? Pour la restauration système c'est fichu paske ça fais juste un mois que j'ai ce disque et les antivirus m'ont fais virer les point de restauration, donc niet de ce côté là.
Bon désolé si j'ai un peu la rage ce soir mais mon pc viens de planter et redémarrer pour la énième fois et ça me plait de moins en moins. C'est rageant de pas savoir a quoi on a à faire !!!
J'aime pas quand il y a pas de solution autre que ce barbare format C: Pourquoi se résigner ainsi ?? Pour la restauration système c'est fichu paske ça fais juste un mois que j'ai ce disque et les antivirus m'ont fais virer les point de restauration, donc niet de ce côté là.
Bon désolé si j'ai un peu la rage ce soir mais mon pc viens de planter et redémarrer pour la énième fois et ça me plait de moins en moins. C'est rageant de pas savoir a quoi on a à faire !!!
Je viens de trouver ça sur le net : Pour avoir le message d'erreur en cas de reboot du pc (error blue screen), il faut aller dans :
Poste de travail -->Propriétés-->Avancé-->Démarrage et récupération du système-->décocher "redémarrer automatiquement" et le tour est joué. En cas de plantage l'écran bleu apparaîtra au redémarrage de l'ordi.
Poste de travail -->Propriétés-->Avancé-->Démarrage et récupération du système-->décocher "redémarrer automatiquement" et le tour est joué. En cas de plantage l'écran bleu apparaîtra au redémarrage de l'ordi.