Probleme avec lecteur de disquette
podman
Messages postés
101
Statut
Membre
-
podman Messages postés 101 Statut Membre -
podman Messages postés 101 Statut Membre -
bonjour à tous
j'ai commandé un lecteur disquette pour mon mini PC sur Topachat, et
j'ai remarqué que l'ordinateur ne démarrait pas sur la disquette de
démarrage quand j'en mettait une. J'essaie alors essayé de lire une
disquette déja enregistrée, et j'obtient ce message : la disquette n'est
pas formatée, voulez vous la formater maintenant.
Quand je formate une disquette avec ce lecteur, je ne peux lire cette
disquette que sur ce lecteur !
Pouvez vous me dire ce qui ne va pas.
Merci.
j'ai commandé un lecteur disquette pour mon mini PC sur Topachat, et
j'ai remarqué que l'ordinateur ne démarrait pas sur la disquette de
démarrage quand j'en mettait une. J'essaie alors essayé de lire une
disquette déja enregistrée, et j'obtient ce message : la disquette n'est
pas formatée, voulez vous la formater maintenant.
Quand je formate une disquette avec ce lecteur, je ne peux lire cette
disquette que sur ce lecteur !
Pouvez vous me dire ce qui ne va pas.
Merci.
A voir également:
- Probleme avec lecteur de disquette
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Lecteur excel - Télécharger - Tableur
- Lecteur xml - Télécharger - Édition & Programmation
- Lecteur video pc - Guide
9 réponses
Bonjour Podman
Ne formatte surtout pas une disquette enregistrée, tu perds toustes les données qu'elle contient.
Quant au point 1, je ne peux pas te répondre
Tiens nous au courant Rocache
Neige en Novembre, Noël en Décembre
Ne formatte surtout pas une disquette enregistrée, tu perds toustes les données qu'elle contient.
Quant au point 1, je ne peux pas te répondre
Tiens nous au courant Rocache
Neige en Novembre, Noël en Décembre
d'abord merci d'avoir répondu.
J'ai formaté une disquette qui n'etait pas importante. Les autres je les laisse, mais c la premiere fois que je vois ça.
A mon avis Top achat m'a refourgué un lecteur de disquette qui etait tombé en panne et qui ne marchait pas correctement (un rebut en fait), comme la RAM noname.
J'ai formaté une disquette qui n'etait pas importante. Les autres je les laisse, mais c la premiere fois que je vois ça.
A mon avis Top achat m'a refourgué un lecteur de disquette qui etait tombé en panne et qui ne marchait pas correctement (un rebut en fait), comme la RAM noname.
Salut,
JE ne sais pas comment se présente ton mini PC, mais si c'est un PC "normal" (si ce mot à encore un sens ici), je t'aurai dis de regarder dans le bios, afin de s'assurer qu'il est réglé pour booter en premier sur le lecteur de disquette...
Amicalement, Us.
JE ne sais pas comment se présente ton mini PC, mais si c'est un PC "normal" (si ce mot à encore un sens ici), je t'aurai dis de regarder dans le bios, afin de s'assurer qu'il est réglé pour booter en premier sur le lecteur de disquette...
Amicalement, Us.
un mini PC c'est comme un PC normal sauf qu'il est plus petit.
Mais j'ai tout essayé, je n'arrive à lire que les fichiers que j'ai enregistré avec ce lecteur, et quand je formate une disquette avec un lecteur "normal", quand je lis sur le lecteur qui deconne je retrouve quand meme les fichiers que j'avais mis avant formatage sur ce lecteur.
Mais j'ai tout essayé, je n'arrive à lire que les fichiers que j'ai enregistré avec ce lecteur, et quand je formate une disquette avec un lecteur "normal", quand je lis sur le lecteur qui deconne je retrouve quand meme les fichiers que j'avais mis avant formatage sur ce lecteur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ben un mini PC c'est comme un PC normal sauf qu'il est plus petit.
Et meme sous windows je n'arrive pas à lire les données. J'ai essayé le lecteur sur un autre PC, et ça n'arrange rien. Ca vient surement du lecteur.
Et meme sous windows je n'arrive pas à lire les données. J'ai essayé le lecteur sur un autre PC, et ça n'arrange rien. Ca vient surement du lecteur.
Salut,
Même aprés formatage, tu arrives à relire les données ! juste parce que tu as fais ça sur un autre lecteur...
J'avoue là, ne rien y comprendre.
Es-tu vraiement sur ?
Fais-tu bien un formatage dit "de bas niveau" ?
A+, Us.
Même aprés formatage, tu arrives à relire les données ! juste parce que tu as fais ça sur un autre lecteur...
J'avoue là, ne rien y comprendre.
Es-tu vraiement sur ?
Fais-tu bien un formatage dit "de bas niveau" ?
A+, Us.
Bonjour,
Si j'ai bien compris, c'est un lecteur de disquettes externe ?! Branché comment ? Port USB ... ? Si c'est un port USB, il est vraisemblable que l'USB ne soit ni reconnu, ni géré au boot.
Toco y se gausos !!!
Si j'ai bien compris, c'est un lecteur de disquettes externe ?! Branché comment ? Port USB ... ? Si c'est un port USB, il est vraisemblable que l'USB ne soit ni reconnu, ni géré au boot.
Toco y se gausos !!!
non c'est un lecteur de disquette comme tout le monde a.
A mon avis ca enregistre les données pas ou il faut, je vais le renvoyer mais ça va me couter presque aussi cher en frais de port que le prix du lecteur :( mieux vaut acheter un sony pour un peu plus cher.
A mon avis ca enregistre les données pas ou il faut, je vais le renvoyer mais ça va me couter presque aussi cher en frais de port que le prix du lecteur :( mieux vaut acheter un sony pour un peu plus cher.
Salut,
J'AI une piste de raisonnement, pour le problème.
Est-ce que les lecteurs de disquette du portable et le PC sont du même format ?
car en 3 1/2, on peut avoir du 720KO, 1,44MO ou 2,88 MO ; et quand on met une disquette formattée dans un format différent du matériel, elle n'est pas reconnue, et Windows demande le faire un formatage complet...
Amicalement, Us.
J'AI une piste de raisonnement, pour le problème.
Est-ce que les lecteurs de disquette du portable et le PC sont du même format ?
car en 3 1/2, on peut avoir du 720KO, 1,44MO ou 2,88 MO ; et quand on met une disquette formattée dans un format différent du matériel, elle n'est pas reconnue, et Windows demande le faire un formatage complet...
Amicalement, Us.