Probleme avec lecteur de disquette

podman Messages postés 101 Statut Membre -  
podman Messages postés 101 Statut Membre -
bonjour à tous
j'ai commandé un lecteur disquette pour mon mini PC sur Topachat, et

j'ai remarqué que l'ordinateur ne démarrait pas sur la disquette de

démarrage quand j'en mettait une. J'essaie alors essayé de lire une

disquette déja enregistrée, et j'obtient ce message : la disquette n'est

pas formatée, voulez vous la formater maintenant.
Quand je formate une disquette avec ce lecteur, je ne peux lire cette

disquette que sur ce lecteur !
Pouvez vous me dire ce qui ne va pas.
Merci.
A voir également:

9 réponses

rocache Messages postés 1541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   337

Bonjour Podman
Ne formatte surtout pas une disquette enregistrée, tu perds toustes les données qu'elle contient.
Quant au point 1, je ne peux pas te répondre

Tiens nous au courant Rocache
Neige en Novembre, Noël en Décembre
0
podman Messages postés 101 Statut Membre 4

d'abord merci d'avoir répondu.
J'ai formaté une disquette qui n'etait pas importante. Les autres je les laisse, mais c la premiere fois que je vois ça.
A mon avis Top achat m'a refourgué un lecteur de disquette qui etait tombé en panne et qui ne marchait pas correctement (un rebut en fait), comme la RAM noname.
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

salut podman,
Ton mini-pc... c'est quoi au juste...? un portable (marque ?) ou un PDA (ordinateur de poche) ?
Le lecteur de disquette en question, c'est un lecteur externe ?

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
podman Messages postés 101 Statut Membre 4 > hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre

en fait g dit mini PC pour vous décrire ma config mais un mini PC c pas un portable c un PC de bureau, donc le lecteur de disquette c un normal comme vous avez tous, et g essayé de le mettre en 2.88 Mo et 720 Ko mais rien n'y fait, je l'ai renvoyé et j'attend une réponse.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

JE ne sais pas comment se présente ton mini PC, mais si c'est un PC "normal" (si ce mot à encore un sens ici), je t'aurai dis de regarder dans le bios, afin de s'assurer qu'il est réglé pour booter en premier sur le lecteur de disquette...

Amicalement, Us.
0

un mini PC c'est comme un PC normal sauf qu'il est plus petit.
Mais j'ai tout essayé, je n'arrive à lire que les fichiers que j'ai enregistré avec ce lecteur, et quand je formate une disquette avec un lecteur "normal", quand je lis sur le lecteur qui deconne je retrouve quand meme les fichiers que j'avais mis avant formatage sur ce lecteur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ben un mini PC c'est comme un PC normal sauf qu'il est plus petit.
Et meme sous windows je n'arrive pas à lire les données. J'ai essayé le lecteur sur un autre PC, et ça n'arrange rien. Ca vient surement du lecteur.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Même aprés formatage, tu arrives à relire les données ! juste parce que tu as fais ça sur un autre lecteur...
J'avoue là, ne rien y comprendre.

Es-tu vraiement sur ?
Fais-tu bien un formatage dit "de bas niveau" ?

A+, Us.
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Si j'ai bien compris, c'est un lecteur de disquettes externe ?! Branché comment ? Port USB ... ? Si c'est un port USB, il est vraisemblable que l'USB ne soit ni reconnu, ni géré au boot.

Toco y se gausos !!!
0

non c'est un lecteur de disquette comme tout le monde a.
A mon avis ca enregistre les données pas ou il faut, je vais le renvoyer mais ça va me couter presque aussi cher en frais de port que le prix du lecteur :( mieux vaut acheter un sony pour un peu plus cher.
0
papyfr6

j'ai exactement le même problème que toi et pas de soluce, je me demande si c'est pas un virus. Si tu obtiens quelque chose fais moi signe, je ferais de même
@+
0
Utilisateur anonyme

Salut,

J'AI une piste de raisonnement, pour le problème.

Est-ce que les lecteurs de disquette du portable et le PC sont du même format ?

car en 3 1/2, on peut avoir du 720KO, 1,44MO ou 2,88 MO ; et quand on met une disquette formattée dans un format différent du matériel, elle n'est pas reconnue, et Windows demande le faire un formatage complet...

Amicalement, Us.
0