Probleme dualboot me/xp avec 2 durs scsi

ender_03 Messages postés 2 Statut Membre -  
ender_03 Messages postés 2 Statut Membre -
bonjour à tous,

je suis nouveau sur le site et je cherche à resoudre un petit probleme. je viens de monter un pc pour un ami qui m'a demande de lui installer windows me et windows xp, chacun sur un disque scsi.
au niveau hardware : c'est une adaptec 29160 avec un ibm de 18 giga pour xp avec l'ID 1 en maitre et un seagate de 8 giga pour me avec l'id 3.
au niveau des partitions: chacun a une partition primaire (fat32 pour me et ntfs pour xp).
j'ai commencé par l'installation de windows me (pas de pb) puis j'ai installe xp. lors de l'install de celui-ci, il a vu la partition de me sur le 2eme disque, "MBR" était meme precisé. malheureusement apres l'install d'xp pas de dual boot !
en fait la seule façon de booter sur l'un et l'autre est de configurer le disque correspondant en tant que periph de boot dans l'utilitaire de la carte scsi (donc ça marche mais c'est un peu pénible car il faut rebooter apreschaque changement). j'ai essayé xosl en l'installant sur la partition de me mais il ne marche pas pour lancé xp (eh oui, obliger de booter sur le disque de me). apres l'avoir désinstaller j'ai essayé de booter sur celui d'xp et de modifier boot.ini en rajoutant la ligne "multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS = "Windows Millenium", j'ai l'ecran de dual boot mais seul xp se lance, pour me le message "<Racine Windows>system32\hal.dll." apparait et c'est le reboot.
je suis aller voir le site http://www.bellamyjc.net/fr/multiboot.html où il ya peut etre un debut d'explication mais c'est assez complexe cela concernerait l'interruption 13h du bios pour les acces disques.
bon j'ai pas fait dans le "court" pour un premier message mais je pense qu'il était nécessaire d'etre precis (surtout que j'ai passé la nuit sur le net sans trouver de cas vraiment analogue)
en vous remerciant d'avance pour vos reponses
a+ merci
A voir également:

1 réponse

Manucom01 Messages postés 3 Statut Membre

Je n'ai jamais essayé avec plusieurs disques durs, mais quand j'ai fait un multiboot avec windows 2000 et windows 98, pour windows 2000 je mettais multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Professionnel" et pour Windows 98 je mettais C:\="Windows 98" et non pas "multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS".

Essaye ça :)
0
ender_03 Messages postés 2 Statut Membre

merci pour ta reponse malheureusement ce n'est pas ça, j'ai essayé et j'ai le même message d'erreur au démarrage
0