Changer la note du bip en c# ?
Manu
-
pims -
pims -
Bonjour,
Voilà j'ai fait ce programme simple :
using System;
using System.Threading;
namespace musique
{
class MainClass
{
public static void Main()
{
Console.Write("\a");Thread.Sleep(500);
Console.Write("\a");Thread.Sleep(250);
Console.Write("\a");Thread.Sleep(250);
Console.Write("\a");Thread.Sleep(250);
Console.Write("\a");Thread.Sleep(500);
Console.Write("\a");Thread.Sleep(750);
Console.Write("\a");Thread.Sleep(500);
Console.Write("\a");
}
}
}
et du coup je voulais savoir s'il était possible de changer la note du bip.
Si oui, comment ? ^^ ca serai vraiment simpa que ce soit possible lol
Merci :)
Voilà j'ai fait ce programme simple :
using System;
using System.Threading;
namespace musique
{
class MainClass
{
public static void Main()
{
Console.Write("\a");Thread.Sleep(500);
Console.Write("\a");Thread.Sleep(250);
Console.Write("\a");Thread.Sleep(250);
Console.Write("\a");Thread.Sleep(250);
Console.Write("\a");Thread.Sleep(500);
Console.Write("\a");Thread.Sleep(750);
Console.Write("\a");Thread.Sleep(500);
Console.Write("\a");
}
}
}
et du coup je voulais savoir s'il était possible de changer la note du bip.
Si oui, comment ? ^^ ca serai vraiment simpa que ce soit possible lol
Merci :)
A voir également:
- Console.beep
- Changer dns - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Changer extension fichier - Guide
8 réponses
Bonjour,
En C#, le mieux est d'utiliser la méthode Console.Beep(int freq, int duree);
"freq" : fréquence de la note en Hz
"duree" : durée de la note en milliseconde
Voilà un petit exemple
using System;
using System.Collections.Generic;
using System.Linq;
using System.Text;
namespace TestBeep
{
class Program
{
static void Main(string[] args)
{
Console.Beep(420, 200);
Console.Beep(400, 200);
Console.Beep(420, 200);
Console.Beep(400, 200);
Console.Beep(420, 200);
Console.Beep(315, 200);
Console.Beep(370, 200);
Console.Beep(335, 200);
Console.Beep(282, 600);
Console.Beep(180, 200);
Console.Beep(215, 200);
Console.Beep(282, 200);
Console.Beep(315, 600);
Console.Beep(213, 200);
Console.Beep(262, 200);
Console.Beep(315, 200);
Console.Beep(335, 600);
Console.Beep(213, 200);
Console.Beep(420, 200);
Console.Beep(400, 200);
Console.Beep(420, 200);
Console.Beep(400, 200);
Console.Beep(420, 200);
Console.Beep(315, 200);
Console.Beep(370, 200);
Console.Beep(335, 200);
Console.Beep(282, 600);
Console.Beep(180, 200);
Console.Beep(215, 200);
Console.Beep(282, 200);
Console.Beep(315, 600);
Console.Beep(213, 200);
Console.Beep(330, 200);
Console.Beep(315, 200);
Console.Beep(282, 600);
}
}
}
En C#, le mieux est d'utiliser la méthode Console.Beep(int freq, int duree);
"freq" : fréquence de la note en Hz
"duree" : durée de la note en milliseconde
Voilà un petit exemple
using System;
using System.Collections.Generic;
using System.Linq;
using System.Text;
namespace TestBeep
{
class Program
{
static void Main(string[] args)
{
Console.Beep(420, 200);
Console.Beep(400, 200);
Console.Beep(420, 200);
Console.Beep(400, 200);
Console.Beep(420, 200);
Console.Beep(315, 200);
Console.Beep(370, 200);
Console.Beep(335, 200);
Console.Beep(282, 600);
Console.Beep(180, 200);
Console.Beep(215, 200);
Console.Beep(282, 200);
Console.Beep(315, 600);
Console.Beep(213, 200);
Console.Beep(262, 200);
Console.Beep(315, 200);
Console.Beep(335, 600);
Console.Beep(213, 200);
Console.Beep(420, 200);
Console.Beep(400, 200);
Console.Beep(420, 200);
Console.Beep(400, 200);
Console.Beep(420, 200);
Console.Beep(315, 200);
Console.Beep(370, 200);
Console.Beep(335, 200);
Console.Beep(282, 600);
Console.Beep(180, 200);
Console.Beep(215, 200);
Console.Beep(282, 200);
Console.Beep(315, 600);
Console.Beep(213, 200);
Console.Beep(330, 200);
Console.Beep(315, 200);
Console.Beep(282, 600);
}
}
}
C'est norma, c'est du c#, et dev ne le prend pas en compte.
si tu veux le meme programme en c++, essaye plutot :
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>
#include <windows.h>
int main(int argc, char *argv[])
{
Console.Write("\a");Thread.Sleep(500);
printf("\a");Sleep(250);
printf("\a");Sleep(250);
printf("\a");Sleep(250);
printf("\a");Sleep(500);
printf("\a");Sleep(750);
printf("\a");Sleep(500);
printf("\a");
system("PAUSE");
return 0;
}
si tu veux le meme programme en c++, essaye plutot :
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>
#include <windows.h>
int main(int argc, char *argv[])
{
Console.Write("\a");Thread.Sleep(500);
printf("\a");Sleep(250);
printf("\a");Sleep(250);
printf("\a");Sleep(250);
printf("\a");Sleep(500);
printf("\a");Sleep(750);
printf("\a");Sleep(500);
printf("\a");
system("PAUSE");
return 0;
}
en fait jme suis gouré, j'ai oublié de le transformer
en vrai ca donne donc :
Manu, le samedi 11 octobre 2008 à 19:08:32
C'est norma, c'est du c#, et dev ne le prend pas en compte.
si tu veux le meme programme en c++, essaye plutot :
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>
#include <windows.h>
int main(int argc, char *argv[])
{
printfe("\a");.Sleep(500);
printf("\a");Sleep(250);
printf("\a");Sleep(250);
printf("\a");Sleep(250);
printf("\a");Sleep(500);
printf("\a");Sleep(750);
printf("\a");Sleep(500);
printf("\a");
system("PAUSE");
return 0;
}
Sinon pour en revenir a ma question, qqun sait s'il y a moyen de changer la note du bip ? que ce soit en c# ou en c++ ? ^^
en vrai ca donne donc :
Manu, le samedi 11 octobre 2008 à 19:08:32
C'est norma, c'est du c#, et dev ne le prend pas en compte.
si tu veux le meme programme en c++, essaye plutot :
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>
#include <windows.h>
int main(int argc, char *argv[])
{
printfe("\a");.Sleep(500);
printf("\a");Sleep(250);
printf("\a");Sleep(250);
printf("\a");Sleep(250);
printf("\a");Sleep(500);
printf("\a");Sleep(750);
printf("\a");Sleep(500);
printf("\a");
system("PAUSE");
return 0;
}
Sinon pour en revenir a ma question, qqun sait s'il y a moyen de changer la note du bip ? que ce soit en c# ou en c++ ? ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question