Install. mémoire et DD suppl.

jcbenson Messages postés 5 Statut Membre -  
waligator Messages postés 144 Statut Membre -
Sur Aptiva, process. AMD-K6(tm) 3D process.393Mhz, mémoire 64MB? DD 8 Go , Win 98se, je voudrais utiliser "Miro Studio DC10+, pour monter du HI8 . Le processeur est-il assez rapide ? Puis-je augmenter la RAM, de 64, 128, ou plus,; quel est le bon calibre ? Il est proposé par Topachat et Grosbill des DD de 40, 60, 80, GO, 7200t/mn. A votre avis lequel est raisonnable pour mon utilisation et serait compatible avec mon Aptiva . Les mémoires proposées sont : DIMM SDRAM, PC133, PC et les DD sont UDMA100, PC ? Vos conseils seraient appréciés. Merci, JCB.

1 réponse

waligator Messages postés 144 Statut Membre 3

Les applications video sont trés gourmandes en ressources.
Ton processeur pourras le faire (on le faisait bien à l'epoque) mais ne t'attend pas à un modele de rapidité.
Pour la memoire regarde dans le bios ou lors du demarrage ca t'indique a quelle frequence elle tourne si elle est en PC100 meme si tu mets de la PC133 elle tournera a 100.
Pour le dur prends le plus gros par contre ta carte mere ne doit pas etre en UDMA100 donc ton disque tourneras en UDMA66.
0
jcbenson Messages postés 5 Statut Membre

Merci Aligator pour les explications . En ce qui concerne le DD, veux-tu dire que mon Aptiva est certainement équipé en UDMA 66 et que si je lui donne et si je lui donne un UDMA 100, il ne travaillera que comme un UDMA 66 ? pardonne mon ignorance.
0
waligator Messages postés 144 Statut Membre 3 > jcbenson Messages postés 5 Statut Membre

Waligartor je tiens au W

Oui ton disque travailleras en UDMA66, rassure toi le gain de performance de l'UDMA100 n'est pas extraordinaire
0