Recherche d'une très vieille chanson...

Ritha -  
enzelita Messages postés 3 Statut Membre -
Voic bien des années que ma Grand-Mère est décédée, j'ai le souvenir d'une chanson qu'elle ne manquait jamais d'entonner dès que nous nous retrouvions en famille. Il s'agissait "des bottines nationales" ou bien "des brodequins nationaux", dans cette chanson il était fait allusion à une certaine Joséphine... J'aimerais etrouver déjà les paroles, et pourquoi pas ? la musique. Merci à celui ou celle qui pourra m'aider dans cette recherche. Ritha.
A voir également:

2 réponses

Pierre

Bonjours Ritha

Le titre de votre chanson est "Les brodequins nationaux"

Fais attention Joséphine ,Gaston abime tes bottines, je me fiche pas mal qu'il te fasse du pied,mais va mettre tes vieux souliers.

Si c'est sa l 'air de la chanson disais le moi je vous trouverais la musique

Pierre
0
enzelita Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour Pierre, c'est tout à fait cette chanson car je me souviens maintenant de ces paroles : "fais attention Joséphine..." Avez-vous le texte entier ? Si de plus vous me trouvez la musique, vous êtes vraiment fantastique ! Cela fait des années que je la recherche en vain. Merci beaucoup. Bien cordialement. Enzelita.
0
Pierre

En fait j'ai trouver ces paroles sur un forum qu'un monsieur chercher comme mais lui il se rapeler des paroles je vous envoi le lien si sa peut vous éder.......

https://famillemorize.forumperso.com/t42-les-brodequins-nationaux
0
enzelita Messages postés 3 Statut Membre

Tous mes remerciements, je vais prendre contact avec le lien indiqué. Enzelita.
0