Souci de débutant en programmation
Résolu
ptirob91
Messages postés
34
Membre
Dernière intervention
-
ptirob91 Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ptirob91 Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train de faire mon premier programme informatique qui consiste a faire dire bonjour à mon ordinateur, mais , lors de la compilation ( avec VisualC++Express2008) il me met 1 erreure, je vais donc voir. et il me dit précisément:
"error C2055: liste de paramètres formels attendue, non une liste de types",là est mon problème, c'ets que je connais aucune des deux type de liste, on m'a dit que c'était parce que je n'avais pa mis de variable, mais je ne sais pa comment mettre une variable dans mon programme:
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
int*main(const int)
{
("bonjour");
system("PAUSE");
return 0;
}
ceci est mon programme, dite moi se qu'il maque s'il vous plaît.
D'anvance merci.
A bientôt
Je suis en train de faire mon premier programme informatique qui consiste a faire dire bonjour à mon ordinateur, mais , lors de la compilation ( avec VisualC++Express2008) il me met 1 erreure, je vais donc voir. et il me dit précisément:
"error C2055: liste de paramètres formels attendue, non une liste de types",là est mon problème, c'ets que je connais aucune des deux type de liste, on m'a dit que c'était parce que je n'avais pa mis de variable, mais je ne sais pa comment mettre une variable dans mon programme:
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
int*main(const int)
{
("bonjour");
system("PAUSE");
return 0;
}
ceci est mon programme, dite moi se qu'il maque s'il vous plaît.
D'anvance merci.
A bientôt
A voir également:
- Souci de débutant en programmation
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Logiciel montage vidéo débutant - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Debut logiciel de capture video - Télécharger - TV & Vidéo
- Fermer un programme de force - Guide
35 réponses
A tout hasard, si à la 4e ligne tu écris :
int main (const int)
au lieu de :
int*main(const int)
est-ce-que la compilation se fait correctement?
int main (const int)
au lieu de :
int*main(const int)
est-ce-que la compilation se fait correctement?
Attends, je télécharge VisualC++ (je me sers pas de cet environnement de développement là d'habitude), je vais te dire après ce qui va pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
exact, mais après je me lance vers un avenir de programmeur ( je suis actuellement étudiant) et je ne veut pa m'arreter a "bonjour", aussi je pense que j'aurai souvent a venir ici pour finir mes programme ( si tu connais des livres qi parle de la programmation svp)...
Ouais je comprends, je suis aussi étudiant et j'ai déjà quelques bases en prog.
Voici un programme "Bonjour !" qui marche très bien sous DevC++ (donc ne devrait avoir aucun problème sous Visual je pense).
//Ici, les bibliothèques, qui servent à faire de nombreuses instructions du C. Stdio & StdLib sont les plus basiques.
#include <stdio.h> //Cette bibliothèque sert à "faire fonctionner" l'instruction printf.
#include <stdlib.h> //Celle ci sert à faire fonctionner l'instruction system("PAUSE"), afin que ton programme se mette en pause
//Sans le systeme("PAUSE"), la console se ferme directement (essaie de l'enlever, tu verras).
int main() //Ici, on déclare la fonction "main" ("principale" en anglais), dans laquelle tu vas indiquer tes instructions.
{ //On ouvre toujours une fonction avec un crochet.
printf("Bonjour !\n\n");//"printf" est la plus basique des instructions, elle sert à afficher du texte à l'écran.
//Les deux "\n" sont en fait des retours à la ligne. Essaie de les enlever pour vérifier.
system("PAUSE"); //Le systemPAUSE dont je parlais au dessus.
return 0;//Le "return 0" est une convention qui indique que le programme s'est correctement exécuté.
}//On ferme la fonction main.
Il y a de nombreux commentaires à chaque ligne, lis les bien pour comprendre le tout !
Voici un programme "Bonjour !" qui marche très bien sous DevC++ (donc ne devrait avoir aucun problème sous Visual je pense).
//Ici, les bibliothèques, qui servent à faire de nombreuses instructions du C. Stdio & StdLib sont les plus basiques.
#include <stdio.h> //Cette bibliothèque sert à "faire fonctionner" l'instruction printf.
#include <stdlib.h> //Celle ci sert à faire fonctionner l'instruction system("PAUSE"), afin que ton programme se mette en pause
//Sans le systeme("PAUSE"), la console se ferme directement (essaie de l'enlever, tu verras).
int main() //Ici, on déclare la fonction "main" ("principale" en anglais), dans laquelle tu vas indiquer tes instructions.
printf("Bonjour !\n\n");//"printf" est la plus basique des instructions, elle sert à afficher du texte à l'écran.
//Les deux "\n" sont en fait des retours à la ligne. Essaie de les enlever pour vérifier.
return 0;//Le "return 0" est une convention qui indique que le programme s'est correctement exécuté.
Il y a de nombreux commentaires à chaque ligne, lis les bien pour comprendre le tout !
Normalement, les commentaires s'affichent en bleu à l'écran. (les textes précédés de "//").
Comme ça, tu pourras les lire clairement en les différenciant du reste du programme.
Comme ça, tu pourras les lire clairement en les différenciant du reste du programme.
ok d'accord, parce que il y a une rumeur sur le tuto du site du zéro, ( un programme pas très clair....)
G réussi!!!!!!!!!!!!!!!!!! fallait enlever "const int" a mon programme de départ, reste plus qu'a voir....
Ben c'est normal, tu écris juste ("bonjour"), pour la machine ça veut rien dire !
Fais un copier coller de mon programme (en italique) et regarde tu verras :)
Fais un copier coller de mon programme (en italique) et regarde tu verras :)
Tiens :