Defaillance messenger

Fermé
nat - 11 oct. 2008 à 15:34
 choudu71 - 29 déc. 2009 à 20:20
Bonjour,

Lorsque je me connecte à media center le message :
"Défaillance messenger média center n'a pas réussi à ouvrir messenger . Vérifié que windows messenger est installé sur votre système" apparait.
WIndows live messenger est installé et fonctionne. L'antenne TV est bien branchée.
Que dois je faire!?
A voir également:

8 réponses

Tout simplement :

1.Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez regedit dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.

2.Recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths
Remarque : Dans le menu Edition, pointez sur Nouveau, puis cliquez sur Clé.
Tapez ehshell.exe pour la sous-clé de l'application, puis appuyez sur ENTRÉE.

3.Dans le menu Édition, pointez sur Nouveau, puis cliquez sur Valeur DWORD.

4.Tapez AllowMessengerExecHandleFailure comme nom de la valeur DWORD, puis appuyez sur ENTRÉE.

5.Cliquez avec le bouton droit sur AllowMessengerExecHandleFailure, puis cliquez sur Modifier.

6.Dans la zone Données de la valeur, tapez 1, puis cliquez sur OK.

7.Quittez l'Éditeur du Registre.

Enfin, je dis tout simplement, quand je regarde ce qu'il y a marqué, c'est pas si simple^^
J'ai juste repris le lien qui a été donné :

https://support.microsoft.com/en-us/help/946648

Et mis comme nom de l'aplication "ehshell.exe" vu que chez moi, c'est ca^^
3
super en effet ca marche, je te remerci mellany
mais dans l exemple il parlait de modifier l application excel.exe et toi tu crée ehsell.exe, c est donc necessaire? ou ca marche aussi si on modifie excel.exe?
bon week end merci
0
par contre j ai une autre question ....
mon antivirus NOD32 ne se met plus a jour depuis le 03/04/09
il me demande les code d acces alors que je ne les ai pas, et qu avant il se mettais a jour automatiquement....
si quelqu un sait comment le mettre a jour suis preneur....
cordialement
0
Alors, moi, comme nom d'application, j'ai mis "ehshell.exe" et en fait, ca marche (j'ai ouvert media center deux fois pour verilier^^), donc essaie avec ca...
3
En fait, j'ai rien créé du tout, c'est que c'est le nom de l'application, donc si tu veux que ca l'affecte, c'est necessaire de mettre son nom correct...
2
Voila la réponse en milieu de page!

https://support.microsoft.com/en-us/help/946648
1
bjr j ai donc le meme probleme d affichage de message quand j allume ma tv dans media center: Defaillance dans messenger
Media center n a pas reussi a ouvrir messenger, verifier que windows messenger est installé sur votre systeme
et j ai fais la manip en milieu de page comme tu dis mais rien n y fais...
merci pour votre aide
0
je precise donc que j ai bien window messenger sur mon pc....
je ne trouve pas de solution merci de m aider a resoudre ce probleme
salutation
0
congoette > totof431
7 avril 2009 à 17:32
salut, j'ai le même probléme. media center s'ouvre avec un message m'avertissant qu'il y a une defaillance de messenger. j'ai bien lu la manip à faire sur le site de support microsfot, suis peut etre nul mais quel nom je mets pour la sous clé "Nom_application" c'est expliqué pour excel mais pas pour media center!!!! s'aurait qu'en même ete plus simple de mettre la bonne tout de suite! merci de votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tjr pas de solution???
si quelqu un la trouve merci de transmettre....
a+
0
melanie
merci pour ta reponse mais suis pas tres doué en info....
a quoi correspond ce nom d application? et surtout ou faut il que le le mette?
si tu peux me decrire la procedure etape par etape ce serai cool!!!
encore merci....
kiss
chris
0
Ben oui, Melany, ehShell.exe (path c:\windows\ehome) C'EST MCE
c'est ton Media Cente Windows !

Donc si tu n'autorise plus (valeur 1 = NON) Media Center (ehshell) de gérer la défaillance de Messenger, ça marche.

AllowMessengerExecHandleFailure=1
0
Ah j'ai jamais pretendu m'y connaitre en informatique, j'ai pris le lien qu'on m'a donné, mis le nom de mon application, ca a fonctionné apres, j'en fais pars aux autres histoire d'essayer de peut etre les aider, apre, ca s'arrete la...
0
hello !

meme avec ton excelente explication ca ne marche tjrs pas , tjrs le meme mesage d erreur
0