Thuderbird - panneau des dossiers disparu

Fermé
excalibur75 - 11 oct. 2008 à 14:58
 Utilisateur anonyme - 3 janv. 2012 à 21:43
Bonjour,

Depuis quelques jours, le panneau latéral gauche qui affiche mes dossiers de messages, corbeille, etc... a disparu. J'ai désactivé toutes les extensions, pensant que c'est l'une d'elles qui est la cause de ce pb, sans changement. En revanche, si je lance TB en mode sans échec, le panneau est correctement affiché.

Windows XP
Mozilla Thunderbird 2.0.0.17
A voir également:

5 réponses

dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
11 oct. 2008 à 15:29
hello
poser le pointeur de la souris à gauche sur le cadre, la flèche apparait <->, cliquer et tirer à droite
1
excalibur75
31 oct. 2008 à 15:35
Merci pour l'idée. J'ai bien une flèche à double sens et je fais la manip sans que rien ne se passe.... Y at-il un fichier de paramètre où l'on peut réinitialiser la chose?

Merci de ton aide.
0
Spylk Messages postés 1809 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 383
11 oct. 2008 à 15:32
salut ! et pas de panique !

je pense que vous avez tout bêtement rabattu le volet latéral ou sont les dossiers !

donc l

mettez la souris sur le cadre gauche de thunderbird et si vous voyez une flêche à double sens apparaitre ,c'est tout bon

maintenez le clic et ramenez la souris vers le centre de l'écran et ça devrait ré apparaitre !

voili voilou !

rien de grave ... enfin j'espère !
1
excalibur75
29 oct. 2008 à 17:12
Merci pour l'idée. J'ai bien une flèche à double sens et je fais la manip sans que rien ne se passe.... Y at-il un fichier de paramètre où l'on peut réinitialiser la chose?

Merci de ton aide.
0
Bonjour,
j'ai e le même problème ce matin : suite à une séquence de touches (dont je ne me souviens plus, hélas...) le panneau des dossiers à gauche a disparu. Aucune des solutions évoquées ici n'a fonctionné, notamment la barre de gauche ne pouvait être "déplacée" à nouveau, même avec la souris sous forme <->.
Solution : télécharger l'extension Maximize Message Pane, qui, dès qu'elle est installée (et TB redémarré) fait aparaître à nouveau le panneau des dossiers.
https://addons.thunderbird.net/fr/thunderbird/addon/maximize-message-pane/
Après, c'est F8 pour masquer / afficher les messages, et F9 pour masquer / afficher le panneau des dossiers.
A+
Chr.
0
J'ai la réponse, c'est parce qu'il y a eu un double clic sur un message dans la zone où se trouve la liste des messages (Expéditeur, Sujet, Date, etc..). Il y a eu peut-être Control O (comme Ouvrir) qui donne le même résultat.

Cela ouvre un nouvel onglet à côté de l'onglet Courrier Entrant (qui ne peut être refermé).
Ce nouvel onglet par contre peut être refermé (croix bleu sur la droite) et alors tout redevient normal. Cet onglet vient simplement éclipser le volet principal Courrier Entrant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
personnellement suite à une mise a jour, le panneau de droite n affichait plus mes dossiers....comptes, courrier entrant, etc... La solution que j ai trouvé pour résoudre le problème après quelques recherches infructueuses /

Allez dans le dossier : C\Users\VOTRENOMDUTILISATEURS\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\b0758G64.default( votreprofil par default)\

la j ai trouve un fichier nommé : folderTree.json

J ai simplement supprimé ce fichier et tous mes dossiers sont revenus après redémarrage. Voila j espère que cela vous sera utile.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2012 à 20:08
Merci beaucoup pour cette réponse ! J'ai trouvé directement et ca a marché !
0
C'est la première fois que je poste une solution mais comme j avais pas mal galéré...je vois que cela a servi rapidement !
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2012 à 21:43
Comme quoi il est important de partager ses expériences sur internet. Merci à toi en tout cas !
0