Ecran plat problèmes de caractères
Fermé
Supernaute
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2004
-
17 juil. 2004 à 01:50
123 - 10 mai 2008 à 17:38
123 - 10 mai 2008 à 17:38
A voir également:
- Ecran plat problèmes de caractères
- Caractères ascii - Guide
- Double ecran - Guide
- Caractères spéciaux clavier azerty - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
56 réponses
Utilisateur anonyme
18 juil. 2004 à 11:19
18 juil. 2004 à 11:19
Salut,
ASSEZ bizaroïde ton écran. Normalement, (enfin si je puis dire comme ça) on rencontre une différence de couleur lorsqu'il y a une mauvaise connection entre la carte video et l'écran. C'est souvent alors le câble ou le brochage qui a un défaut. Souvent en bougeant légèrement le cordon, on peut trouver une position qui alimente correctement l'écran.
Mais, le défaut s'applique à une grande partie de l'écran, et pas seulement a qlq caractères. Si c'est vraiment ça, alors là tu ne sckoche.
(Tu peux consulter d'autres messages du même type dans ce site, peut-être qu'il y a déjà une solution.)
Amicalement, Us.
ASSEZ bizaroïde ton écran. Normalement, (enfin si je puis dire comme ça) on rencontre une différence de couleur lorsqu'il y a une mauvaise connection entre la carte video et l'écran. C'est souvent alors le câble ou le brochage qui a un défaut. Souvent en bougeant légèrement le cordon, on peut trouver une position qui alimente correctement l'écran.
Mais, le défaut s'applique à une grande partie de l'écran, et pas seulement a qlq caractères. Si c'est vraiment ça, alors là tu ne sckoche.
(Tu peux consulter d'autres messages du même type dans ce site, peut-être qu'il y a déjà une solution.)
Amicalement, Us.
Utilisateur anonyme
19 juil. 2004 à 23:26
19 juil. 2004 à 23:26
Salut,
Oui, bizarre, bizarre, comme dirait l'autre...
As-tu la possibilité de tester un autre écran, pour voir la différence ? ... afin de bien être sur que c'est l'écran...
Amicalement, Us.
Oui, bizarre, bizarre, comme dirait l'autre...
As-tu la possibilité de tester un autre écran, pour voir la différence ? ... afin de bien être sur que c'est l'écran...
Amicalement, Us.
Utilisateur anonyme
19 juil. 2004 à 23:36
19 juil. 2004 à 23:36
Complément,
UNE idée vient de me tranverser l'esprit !
Quelle définition d'écran utilises-tu ?
Une définition trop grande pour l'écran plat, comme 640*480, forme un élargissement des caractéres sur les écrans LCD seulement. C'est à cause de la matrice de l'écran... Si c'est bien un LCD (trés problablement) essais des défintions plus grande.
Tiens-nous au courant.
Amicalement, Us.
UNE idée vient de me tranverser l'esprit !
Quelle définition d'écran utilises-tu ?
Une définition trop grande pour l'écran plat, comme 640*480, forme un élargissement des caractéres sur les écrans LCD seulement. C'est à cause de la matrice de l'écran... Si c'est bien un LCD (trés problablement) essais des défintions plus grande.
Tiens-nous au courant.
Amicalement, Us.
Supernaute
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2004
20 juil. 2004 à 02:17
20 juil. 2004 à 02:17
Encore merci, Us.
En fait, j'ai troqué mon vieil écran non-plat (CRT, c'est ça ?) contre un LCD car j'avais déjà des problèmes de caractères : ils restaient dans la même couleur mais certaines lettres s'effaçaient. J'avais tout essayé, en vain, et aucun technicien ne trouvait où était le problème. (Avec un ordi XP ayant neuf mois !)
Maintenant, avec le LCD, je n'ai pratiquement plus ces caractères qui s'effacent, mais des lettres en brun, gris et vert, comme je l'ai dit.
Le manuel du LCD recommandait de se mettre en 1280/1024, sous peine d'être illisible. De fait ! c'était une vraie bouillie !
Une fois en 1280/1024, tout est rentré dans l'ordre, sauf, donc, des caractères qui changent de couleur quand ils sont en noir et blanc, comme je l'explique dans mon message initial.
Ca le fait dans les fichiers-texte (bloc-note), sur Outlook, parfois sur les forums, mais pas dans le Word. Parfois (plus rarement) sur les sites je trouve des caractères en gris foncé au milieu de caractères d'autres couleurs.
Une hypothèse : ce ne serait pas l'écran LCD qui serait mauvais, mais il mettrait en évidence un défaut qq part dans l'ordi ?
Mais où, dans ce cas ? Tout a été vérifié et revérifié, j'ai même (juste avant d'installer le LCD) réussi à obtenir de la firme de l'ordi un nouveau logiciel XP tout neuf qui a été installé après formatage complet.
Les différentes cartes ont été analysées, on a regardé s'il n'y avait pas des mises à jour de ceci et de cela, etc, etc...
En somme, mon problème de caractères est resté (par rapport à mon ancien moniteur) mais simplement il a changé de forme.
J'avais aussi désinstallé et réinstallé Outlook, mais rien n'a changé.
Tout le monde s'y perd, même des techniciens chevronnés, aussi je paie le champagne à qui verra une solution.
C'est invraisemblable et pourtant je vous jure que ce n'est pas un canular ! :)
Supernaute.
En fait, j'ai troqué mon vieil écran non-plat (CRT, c'est ça ?) contre un LCD car j'avais déjà des problèmes de caractères : ils restaient dans la même couleur mais certaines lettres s'effaçaient. J'avais tout essayé, en vain, et aucun technicien ne trouvait où était le problème. (Avec un ordi XP ayant neuf mois !)
Maintenant, avec le LCD, je n'ai pratiquement plus ces caractères qui s'effacent, mais des lettres en brun, gris et vert, comme je l'ai dit.
Le manuel du LCD recommandait de se mettre en 1280/1024, sous peine d'être illisible. De fait ! c'était une vraie bouillie !
Une fois en 1280/1024, tout est rentré dans l'ordre, sauf, donc, des caractères qui changent de couleur quand ils sont en noir et blanc, comme je l'explique dans mon message initial.
Ca le fait dans les fichiers-texte (bloc-note), sur Outlook, parfois sur les forums, mais pas dans le Word. Parfois (plus rarement) sur les sites je trouve des caractères en gris foncé au milieu de caractères d'autres couleurs.
Une hypothèse : ce ne serait pas l'écran LCD qui serait mauvais, mais il mettrait en évidence un défaut qq part dans l'ordi ?
Mais où, dans ce cas ? Tout a été vérifié et revérifié, j'ai même (juste avant d'installer le LCD) réussi à obtenir de la firme de l'ordi un nouveau logiciel XP tout neuf qui a été installé après formatage complet.
Les différentes cartes ont été analysées, on a regardé s'il n'y avait pas des mises à jour de ceci et de cela, etc, etc...
En somme, mon problème de caractères est resté (par rapport à mon ancien moniteur) mais simplement il a changé de forme.
J'avais aussi désinstallé et réinstallé Outlook, mais rien n'a changé.
Tout le monde s'y perd, même des techniciens chevronnés, aussi je paie le champagne à qui verra une solution.
C'est invraisemblable et pourtant je vous jure que ce n'est pas un canular ! :)
Supernaute.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 juil. 2004 à 23:07
20 juil. 2004 à 23:07
Salut Supernaute,
J'AI bien lu ton message, j'y réfléchirais plus ce week-end. (je suis assez occupé en ce moment...)
Mais, présenté comme tu me le dis, c'est franchement bizarre. Cela semble défier toute logique... (apparente)
Il faudrait avancer point par point. En somme, d'après les divers tests que tu as fait, on n'arrive pas à savoir si la cause est matériel ou logiciel. Bizarre, bizarre...
Juste qlq précisions, est-ce que les caractères changent dynamiquement ? (je veux dire pendant que l'affichage est fixe)
De plus, le problème concerne exclusivement les caractères. En autre, il n'y a jamais de problème pour une image ?
Enfin, est-ce que tu as pu déjà testé ta carte graphique sur un autre PC ? et de même, une autre carte graphique sur ton PC ?
A+
Amicalement, Us.
J'AI bien lu ton message, j'y réfléchirais plus ce week-end. (je suis assez occupé en ce moment...)
Mais, présenté comme tu me le dis, c'est franchement bizarre. Cela semble défier toute logique... (apparente)
Il faudrait avancer point par point. En somme, d'après les divers tests que tu as fait, on n'arrive pas à savoir si la cause est matériel ou logiciel. Bizarre, bizarre...
Juste qlq précisions, est-ce que les caractères changent dynamiquement ? (je veux dire pendant que l'affichage est fixe)
De plus, le problème concerne exclusivement les caractères. En autre, il n'y a jamais de problème pour une image ?
Enfin, est-ce que tu as pu déjà testé ta carte graphique sur un autre PC ? et de même, une autre carte graphique sur ton PC ?
A+
Amicalement, Us.
Utilisateur anonyme
20 juil. 2004 à 23:17
20 juil. 2004 à 23:17
Complément, je vais finir pas faire comme Columbo,
JUSTE aprés l'installation de Windows, sans d'autre installation, le problème était déjà présent ?
Afin, d'être sur qu'il n'y aurait pas de virus sous roche...
Amicalement, Us.
JUSTE aprés l'installation de Windows, sans d'autre installation, le problème était déjà présent ?
Afin, d'être sur qu'il n'y aurait pas de virus sous roche...
Amicalement, Us.
Supernaute
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2004
21 juil. 2004 à 00:00
21 juil. 2004 à 00:00
Salut Columbo, ;)
1° : Avec l'ancien écran, certains caractères s'effaçaient en affichage fixe, surtout en Times New roman, mais plus je déroulais la roulette de la souris ou du clavier, plus ça s'effaçait.
Avec le nouveau moniteur, le LCD, non, le problème des couleurs des caractères est identique quand je déroule ou non.
2°: Il n'y a jamais eu problèmes pour une image ni pour une vidéo.
3° : C'est pas évident de tester sa carte graphique sur un autre PC ni l'inverse.
Simplement, le logiciel de ma carte graphique a été relancé (par un copain, moi je ne m'y connais pas suffisamment). Tout était normal (idem dans les indications système du panneau de configuration).
4° : En fait, c'est grâce à ce copain que le revendeur a accepté de reprendre l'ancien cd logiciel de Windows XP pour le remplacer par un nouveau.
Il est venu avec le nouveau logiciel, a formaté et a installé le Win XP en question, puis, immédiatement, nous avons vérifié dans Outlook (simplement ent tapant des lettres) si le problème d'effacement de caractères persistait.
Oui, le problème était toujours là.
4°b : J'ai donc cru, après avoir tout essayé, que c'était mon écran qui était en cause (il avait environ 4 ans), c'est pour cela que j'ai acheté un LCD.
Et maintenant, outre la faiblesse d'encrage de certains caractères qui recommence un peu comme sur l'ancien moniteur, il y a donc ce problème de couleurs. J'ai pourtant changé mon type d'affichage "Standart" dans "propriétés --->apparences---->effet, --pour le remplacer par "ClearType" afin de supprimer les effets de caractères "hachés", pour les rendre plus "lisses".
Voilà, je ne sais pas si j'ai correctement répondu à tes questions.
@ plus et encore merci de ton attention.
1° : Avec l'ancien écran, certains caractères s'effaçaient en affichage fixe, surtout en Times New roman, mais plus je déroulais la roulette de la souris ou du clavier, plus ça s'effaçait.
Avec le nouveau moniteur, le LCD, non, le problème des couleurs des caractères est identique quand je déroule ou non.
2°: Il n'y a jamais eu problèmes pour une image ni pour une vidéo.
3° : C'est pas évident de tester sa carte graphique sur un autre PC ni l'inverse.
Simplement, le logiciel de ma carte graphique a été relancé (par un copain, moi je ne m'y connais pas suffisamment). Tout était normal (idem dans les indications système du panneau de configuration).
4° : En fait, c'est grâce à ce copain que le revendeur a accepté de reprendre l'ancien cd logiciel de Windows XP pour le remplacer par un nouveau.
Il est venu avec le nouveau logiciel, a formaté et a installé le Win XP en question, puis, immédiatement, nous avons vérifié dans Outlook (simplement ent tapant des lettres) si le problème d'effacement de caractères persistait.
Oui, le problème était toujours là.
4°b : J'ai donc cru, après avoir tout essayé, que c'était mon écran qui était en cause (il avait environ 4 ans), c'est pour cela que j'ai acheté un LCD.
Et maintenant, outre la faiblesse d'encrage de certains caractères qui recommence un peu comme sur l'ancien moniteur, il y a donc ce problème de couleurs. J'ai pourtant changé mon type d'affichage "Standart" dans "propriétés --->apparences---->effet, --pour le remplacer par "ClearType" afin de supprimer les effets de caractères "hachés", pour les rendre plus "lisses".
Voilà, je ne sais pas si j'ai correctement répondu à tes questions.
@ plus et encore merci de ton attention.
Supernaute
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2004
21 juil. 2004 à 00:06
21 juil. 2004 à 00:06
Ah oui, encore une chose : mon copain m'avait prêté son LCD pour que je le teste sur mon ordi. Une demi-heure environ. Je n'ai alors rien remarqué d'anormal nulle part.
...Il faut dire que les deux-trois premiers jours d'activité sur mon nouvel LCD, je n'ai non plus rien remarqué d'anormal. Ca a commencé environ le quatrième ou le cinquième jour.
...Il faut dire que les deux-trois premiers jours d'activité sur mon nouvel LCD, je n'ai non plus rien remarqué d'anormal. Ca a commencé environ le quatrième ou le cinquième jour.
Utilisateur anonyme
25 juil. 2004 à 17:32
25 juil. 2004 à 17:32
Salut Supernaute,Ton problème m’intrigue toujours… et je n’ai pas trouvé LA solution, mais que des pistes… Il faudra peut-être faire quelques vérifications pour aller plus loin.
Si on analyse un problème point par point, on peut dire qu’un problème concerne soit le matériel physique, soit la partie logicielle.
Dans la première catégorie, je mettrai un problème de matérielle, ou une perturbation extérieure, et dans la seconde, un problème de configuration de matériel (conflit), un problème de programmation, ou un virus.
En reprenant les informations que tu donnes, je suis tenté d’exclure un problème matériel. En effet, l’écran ne semble pas en cause, puisqu’il affiche normalement les couleurs pour une image. Idem pour la carte vidéo ou tous autre circuit impliqué dans l’affichage. Si un bug matériel existait, il s’appliquerait à tout et pas seulement aux couleurs de certains caractères.
Je laisse tomber une perturbation extérieure, comme l’électromagnétisme…
Maintenant, se pourrait-il qu’il existe un conflit de matériel ? Pour le savoir il faut regarder dans Propriété Système. Mais, en principe la personne qui installe Windows regarde au moins une fois si tout est correct, et des personnes chevronnées ne devraient pas laisser passer un tel problème… alors bizarre… Néanmoins, je pense lorsque tu avais ton ancien écran, un conflit matériel existait car ta phrase « plus je déroulais la roulette de la souris ou du clavier, plus ça s'effaçait [sur l’écran] » semble être très caractéristique pour ce genre de problème. De là à penser que c’est encore le cas avec ton LCD reste encore une possibilité.
Un problème de programmation est à écarter, puisque tu n’as pas un matériel spécifique et que Windows est programmé pour fonctionner sur toutes les machines. (Ce qui n’est pas parfois le cas pour un jeux, par exemple…)
Il reste, la possibilité de la présence d’un virus. Là, plusieurs arguments peuvent aller dans ce sens. En effet, le fait que seul la couleur des caractères soit touchée, dénote une action ciblée (trop ciblée) où « Il faut dire que les deux-trois premiers jours d'activité sur mon nouvel LCD, je n'ai non plus rien remarqué d'anormal. Ca a commencé environ le quatrième ou le cinquième jour. » peut être le temps nécessaire pour que le virus se réactive, en quelque sorte… en réutilisant un fichier contaminé, en fait. Et si c’est le cas, je soupçonnerais un vieux virus. Il faudrait passer alors un anti-virus par exemple, à l’adresse : http://www.secuser.com/antivirus/index.htm
Bon, comme tu vois, je n’arrive pas bien à cibler encore, si l’origine est matériel ou logiciel… Regarde les deux points important que j’ai soulevé… et ensuite si il n’y a rien de nouveau de ces côtés, on verra…
Columbo est sur des pistes, mais il réfléchis encore… suspense assuré, à suivre…la suite dans le prochain feuilleton ! A ne pas rater ! !
A+,
Trés Amicalement, Us.
Supernaute
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2004
25 juil. 2004 à 20:53
25 juil. 2004 à 20:53
Bonjour, Inspecteur,
J'espère que vous ne me soupçonnez pas, au moins ?
Ce n'est pas moi le coupable, au contraire : c'est moi la victime !
Bon.
1° : Je suis allé revérifier le gestionnaire de périphérique, via la panneau de configuration. Tout est ok.
Je suis aussi allé via "Aide et support" dan "Outils" et dans les "Informations système avancées", e.a, là c'est plus compliqué pour un néophyte, mais tout semble ok aussi.
2° : Un vieux virus qui se réactiverait, dis-tu ?
C'est plausible, mais :
° Je mets à jours mes définitions antivirus tous les jours (quand il y en a, bien sûr.)
° Toutes les "mises à jour critiques" et autres mises à jours nécessaires (via Windows Update) sont installées.
° Je fais un scan complet (avec Norton) une à deux fois par jour.
° J'ai le pare-feu d'XP et celui de Norton Security. (sans compter Ad-aware pour liquider les cookies indésirables ou détecter des anomalies)
° Pour les virus ou vers de mails, j'ai, en plus, pris une option chez mon hébergeur (qui décèle les virus de mails avant Norton et supprime carrément les mails en question : il me fait simplement parvenir une info me disant de quelle adresse vraie ou empruntée venait le virus)
° Et surtout : je n'ai chopé (selon Norton) aucun virus connu ou inconnu depuis que j'ai XP.
Le dernier virus que Norton m'a décelé date de mon ancien ordi, un Millenium.
° De plus, comme tu le sais, le disque dur a été reformaté assez récemment, ce qui aurait logiquement dû détruire d'anciennes traces de virus s'il y en avait.
Question : quel fichier contaminé pourrait donc réutiliser mon ordi ?
3°: J'ai été voir sur le 2ième disque dur si je n'ai pas réinstallé dessus des trucs que j'avais sauvés sur cd et qui pourraient être douteux. J'en ai viré deux-trois, le problème persiste.
4° : A noter qu'ici sur le site, dans ta dernière intervention, ton titre "Salut Supernaute" est entièrement en gris au lieu de noir. Le vois-tu aussi ? (Note que là, c'est p-etre normal, je ne sais pas.)
5° : Dans ma messagerie, par contre, ton "Salut Supernaute" est en noir, à l'exception des majuscules qui sont en brun virant sur le rouge. Comme tous les textes ds mon Outlook.
6°: Pour les minuscules (sur Outlook) ce sont les "l" les "i" et les "o" (+ toutes les majuscules) et parfois les caractères accentués.
7° : Dans le bloc-notes, c'est plus aléatoire, changeant, ce ne sont pas toujours les mêmes lettres. Et c'est en gris.
8° : J'avais dit que dans le Word tout était normal.
Ca ne l'est plus ! hé oui : là aussi, ça fait comme dans Outlook.
Par contre, je n'ai plus de caractères en vert (sauf si je les y mets, bien entendu.)
Note qu'à la longue on s'y fait (il faut bien) mais bon : franchement, c'est pas normal.
L'intrigue reste donc complète, semble-il. Alors ma foi, pour ceux qui n'aiment pas le Tour de France, ils peuvent venir suivre ici cet épisode inédit de Columbo.
Bien amicalement,
Supernaute.
J'espère que vous ne me soupçonnez pas, au moins ?
Ce n'est pas moi le coupable, au contraire : c'est moi la victime !
Bon.
1° : Je suis allé revérifier le gestionnaire de périphérique, via la panneau de configuration. Tout est ok.
Je suis aussi allé via "Aide et support" dan "Outils" et dans les "Informations système avancées", e.a, là c'est plus compliqué pour un néophyte, mais tout semble ok aussi.
2° : Un vieux virus qui se réactiverait, dis-tu ?
C'est plausible, mais :
° Je mets à jours mes définitions antivirus tous les jours (quand il y en a, bien sûr.)
° Toutes les "mises à jour critiques" et autres mises à jours nécessaires (via Windows Update) sont installées.
° Je fais un scan complet (avec Norton) une à deux fois par jour.
° J'ai le pare-feu d'XP et celui de Norton Security. (sans compter Ad-aware pour liquider les cookies indésirables ou détecter des anomalies)
° Pour les virus ou vers de mails, j'ai, en plus, pris une option chez mon hébergeur (qui décèle les virus de mails avant Norton et supprime carrément les mails en question : il me fait simplement parvenir une info me disant de quelle adresse vraie ou empruntée venait le virus)
° Et surtout : je n'ai chopé (selon Norton) aucun virus connu ou inconnu depuis que j'ai XP.
Le dernier virus que Norton m'a décelé date de mon ancien ordi, un Millenium.
° De plus, comme tu le sais, le disque dur a été reformaté assez récemment, ce qui aurait logiquement dû détruire d'anciennes traces de virus s'il y en avait.
Question : quel fichier contaminé pourrait donc réutiliser mon ordi ?
3°: J'ai été voir sur le 2ième disque dur si je n'ai pas réinstallé dessus des trucs que j'avais sauvés sur cd et qui pourraient être douteux. J'en ai viré deux-trois, le problème persiste.
4° : A noter qu'ici sur le site, dans ta dernière intervention, ton titre "Salut Supernaute" est entièrement en gris au lieu de noir. Le vois-tu aussi ? (Note que là, c'est p-etre normal, je ne sais pas.)
5° : Dans ma messagerie, par contre, ton "Salut Supernaute" est en noir, à l'exception des majuscules qui sont en brun virant sur le rouge. Comme tous les textes ds mon Outlook.
6°: Pour les minuscules (sur Outlook) ce sont les "l" les "i" et les "o" (+ toutes les majuscules) et parfois les caractères accentués.
7° : Dans le bloc-notes, c'est plus aléatoire, changeant, ce ne sont pas toujours les mêmes lettres. Et c'est en gris.
8° : J'avais dit que dans le Word tout était normal.
Ca ne l'est plus ! hé oui : là aussi, ça fait comme dans Outlook.
Par contre, je n'ai plus de caractères en vert (sauf si je les y mets, bien entendu.)
Note qu'à la longue on s'y fait (il faut bien) mais bon : franchement, c'est pas normal.
L'intrigue reste donc complète, semble-il. Alors ma foi, pour ceux qui n'aiment pas le Tour de France, ils peuvent venir suivre ici cet épisode inédit de Columbo.
Bien amicalement,
Supernaute.
Utilisateur anonyme
30 juil. 2004 à 23:32
30 juil. 2004 à 23:32
Hummm.....
L'inspecteur est fatigué ce soir....
Mais pour "Salut supernaute", oui c'est normal que ce soit écris dans une autre couleur, comme par exemple
JE pense y réflèchir encore un peu, mais Columbo est en train
de chauffer du cigare... aprés tout les coupables se font souvent passer pour la victime.... y'a déjà eu des enquêtes dans ce style... alors... Que faisiez-vous hier ? un ?
A+
Amicalement, Us.
L'inspecteur est fatigué ce soir....
Mais pour "Salut supernaute", oui c'est normal que ce soit écris dans une autre couleur, comme par exemple
Columbo !
JE pense y réflèchir encore un peu, mais Columbo est en train
de chauffer du cigare... aprés tout les coupables se font souvent passer pour la victime.... y'a déjà eu des enquêtes dans ce style... alors... Que faisiez-vous hier ? un ?
A+
Amicalement, Us.
Utilisateur anonyme
31 juil. 2004 à 18:46
31 juil. 2004 à 18:46
Salut Supernaute !!
J'AI bien réfléchi de nouveau à ton problème.
Se pourrait-il que tu as modifié les paramètres et les styles d'affichage de Windows. En effet, l'outlook et autres utilisent les paramètres d'affichage d’Internet explorer si celui-ci est configuré de manière différente que celles utilisés par windows.
Dis-moi, si dans Internet explorer > outils > General > couleurs > Tu utilises les couleurs Windows ?
Si non, alors règle-le pour les utiliser.
Si oui (et même dans tous les cas), essai de changer dans affichage > apparence > un modèle de couleur prédéfini. Et, retire dans effets le lissage des polices d'écran. Ensuite, j'espère que tu utilises les paramètres par défaut de ta carte graphique, et retire également le profil de gestion de couleur dans les paramètres avancés de la carte graphique.
Mon idée, c'est que le choix des couleurs que tu as, crée le "bug" de l'écran (qui n'en est pas un) tout simplement car windows XP (et les autres dans une moindre mesure, voir base de connaissance de microsoft) lisse les caractères à l'écran et pour se faire recalcul des points intermédiaires avec des couleurs qui dans certains cas peuvent apparaître d'une autre couleur. (La couleur en question étant dépendant de la couleur du fond et de la couleur de la police mais aussi de la rondeur de celle-ci). Donc en essayant d'autres paramètres et en annulant certains effets... tu comprends la suite... Lequel exactement des paramètres, je ne peux pas le dire...
Enfin, voilà !! Essai vraiment, je t'en prie...
Si rien ne change, alors Columbo rentrera dans sa toute nouvelle 403 rouillée en mâchouillant son cigare...dégoûté !
Amicalement, Us.
J'AI bien réfléchi de nouveau à ton problème.
Se pourrait-il que tu as modifié les paramètres et les styles d'affichage de Windows. En effet, l'outlook et autres utilisent les paramètres d'affichage d’Internet explorer si celui-ci est configuré de manière différente que celles utilisés par windows.
Dis-moi, si dans Internet explorer > outils > General > couleurs > Tu utilises les couleurs Windows ?
Si non, alors règle-le pour les utiliser.
Si oui (et même dans tous les cas), essai de changer dans affichage > apparence > un modèle de couleur prédéfini. Et, retire dans effets le lissage des polices d'écran. Ensuite, j'espère que tu utilises les paramètres par défaut de ta carte graphique, et retire également le profil de gestion de couleur dans les paramètres avancés de la carte graphique.
Mon idée, c'est que le choix des couleurs que tu as, crée le "bug" de l'écran (qui n'en est pas un) tout simplement car windows XP (et les autres dans une moindre mesure, voir base de connaissance de microsoft) lisse les caractères à l'écran et pour se faire recalcul des points intermédiaires avec des couleurs qui dans certains cas peuvent apparaître d'une autre couleur. (La couleur en question étant dépendant de la couleur du fond et de la couleur de la police mais aussi de la rondeur de celle-ci). Donc en essayant d'autres paramètres et en annulant certains effets... tu comprends la suite... Lequel exactement des paramètres, je ne peux pas le dire...
Enfin, voilà !! Essai vraiment, je t'en prie...
Si rien ne change, alors Columbo rentrera dans sa toute nouvelle 403 rouillée en mâchouillant son cigare...dégoûté !
Amicalement, Us.
Utilisateur anonyme
31 juil. 2004 à 19:07
31 juil. 2004 à 19:07
Juste, une petite remarque encore,
Franchement, plus je relis ton dernier message, et plus je pense que le problème tourne autour des règlages...
Ca c'est Columbo...
Trés Amicalement, Us.
Franchement, plus je relis ton dernier message, et plus je pense que le problème tourne autour des règlages...
Ca c'est Columbo...
Trés Amicalement, Us.
Supernaute
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2004
31 juil. 2004 à 22:28
31 juil. 2004 à 22:28
Salut Supernaute,
Je réponds point par point :
|Dis-moi, si dans Internet explorer > outils > General > couleurs > Tu
utilises les couleurs Windows ?|
|Si non, alors règle-le pour les utiliser.|
R : Oui, j'utilise les couleurs Windows
|essai de changer dans affichage > apparence > un modèle de couleur
prédéfini.|
R : Le modèle de couleur par défaut est le bleu.
Il y a en option le vert olive et le gris.
Je les ai essayés, ça ne change rien.
|j'espère que tu utilises les paramètres par défaut de ta carte graphique,|
R : Oui, je ne vois pas "paramètres par défaut", mais je suppose que oui car
je n'y ai jamais touché.
|retire également le profil de gestion de couleur dans les paramètres avancés
de la carte graphique|
R : Dans "Gestions des couleurs" --> Profils de couleurs actuelles associées
à ce périphérique,
il n'y a.... rien.
Sauf l'option "Ajouter", mais je crains de me risquer là-dedans, car il y a
comme choix :
0 is330
0 kodak_dc
O sRGB Color Space Profile
je ne sais pas ce que ces termes signifient.
Ceci étant, pour le reste je suis en accord avec le manuel de mon LCD :
32 bits --- 60 hz --- 1280 x 1O24 (les autres résolutions sont d'ailleurs
catastrophiques.)
Et enfin, le gros morceau, tu vas comprendre pourquoi :
tu me dis :
"retire dans effets le lissage des polices d'écran"
c'est le ClearType à la place du Standart pour les écrans LCD.
J'avais lu dans l'aide qu'en restant sur Standart (au lieu de ClearType : lissage)
avec un écran LCD, on "risquait" d'avoir "certains caractères brouillés".
C'est ce que j'ai constaté au départ sur mon ordinateur avec mon LCD et sur
le LCD de mon copain branché sur mon ordi : catastrophique !
Aussi, je m'étais mis en ClearType, en "lissage", donc.
Eh bien ! je viens donc de refaire l'expérience (de me re-mettre sur "Standard")
et.... Columbo avait vu juste : les couleurs sont redevenues NORMALES.
Hélas, ce n'est pas une victoire, car en revanche TOUT EST A MOITIE ILLISIBLE,
quelle que soit la taille donnée aux caractères (1O, 12, 14, 18) et la taille agrandie
ou diminuée par options (Taille plus grande, La plus grande, Moyenne, Petite,
Plus petite..).
Et encore, je ne parle que des messages....
...C'est encore pire avec les caractères plus petits que tu trouves dans les titres,
dans les éléments, et dieu sait s'il y en a ! : "courrier envoyé, courrier reçu", pour n'en
citer que deux sur Outlook, mais aussi "Fichier, Edition, Affichage, Insertion, Format
et tous leurs sous-menus, idem pour Internet Explorer, ça fait un paquet de mots
tellements brouillés et hachés qu'il est à peine possible de s'y retrouver et
de tenir plus d'1/4 d'heure devant son
moniteur !!
Je suis donc revenu sur "ClearType, lissage" et là : tout de nouveau impeccable,
très lisible, parfait, --- partout.
Mais les couleurs sont revenues.... .
J'ai bien sûr fait des combinaisons de tout cela (sauf de l'ajout de couleurs
associées, vr plus haut : (Kodak_dc) etc.
Rien à faire.
Ma conclusion est que c'est donc le lissage Clear Type qui provoque ces
déformations de couleurs.
Mais franchement, à tout prendre, je préfère quelques déformations de
couleurs sur des textes clairs et nets, que pas de déformation de couleurs
mais, à la place, des textes pour ainsi dire illisibles et hyper-énervants à
déchiffrer !!
Tu as raison : tout doit tourner autour d'un problème de réglages.
Mais lequel, à présent ? (J'ai essayé aussi avec les contrastes/luminosité du moniteur,
ça ne change rien (au problème.)
Curieux que je n'ai rien remarqué avec le ClearType du LCD de mon
copain, quand j'ai branché son moniteur sur mon ordi.
Serait-ce que le lissage ne serait pas au point ou ne fonctionnerait pas
de la même façon pour tous les modèles ou marques d'écrans plats ?
Dernière chose : mon LCD ayant été immédiatement "reconnu" par XP,
je ne l'ai pas installé via le logiciel.
Faudrait-il le faire ? (J'hésite, je crains que ça ne bouzille tout).
Voilà. L'enquête est-elle close ou non, qu'en penses-tu ?
Quoiqu'il en soit, encore un tout grand merci pour ta patience
et pour le temps consacré.
Bien amicalement,
Supernaute.
Je réponds point par point :
|Dis-moi, si dans Internet explorer > outils > General > couleurs > Tu
utilises les couleurs Windows ?|
|Si non, alors règle-le pour les utiliser.|
R : Oui, j'utilise les couleurs Windows
|essai de changer dans affichage > apparence > un modèle de couleur
prédéfini.|
R : Le modèle de couleur par défaut est le bleu.
Il y a en option le vert olive et le gris.
Je les ai essayés, ça ne change rien.
|j'espère que tu utilises les paramètres par défaut de ta carte graphique,|
R : Oui, je ne vois pas "paramètres par défaut", mais je suppose que oui car
je n'y ai jamais touché.
|retire également le profil de gestion de couleur dans les paramètres avancés
de la carte graphique|
R : Dans "Gestions des couleurs" --> Profils de couleurs actuelles associées
à ce périphérique,
il n'y a.... rien.
Sauf l'option "Ajouter", mais je crains de me risquer là-dedans, car il y a
comme choix :
0 is330
0 kodak_dc
O sRGB Color Space Profile
je ne sais pas ce que ces termes signifient.
Ceci étant, pour le reste je suis en accord avec le manuel de mon LCD :
32 bits --- 60 hz --- 1280 x 1O24 (les autres résolutions sont d'ailleurs
catastrophiques.)
Et enfin, le gros morceau, tu vas comprendre pourquoi :
tu me dis :
"retire dans effets le lissage des polices d'écran"
c'est le ClearType à la place du Standart pour les écrans LCD.
J'avais lu dans l'aide qu'en restant sur Standart (au lieu de ClearType : lissage)
avec un écran LCD, on "risquait" d'avoir "certains caractères brouillés".
C'est ce que j'ai constaté au départ sur mon ordinateur avec mon LCD et sur
le LCD de mon copain branché sur mon ordi : catastrophique !
Aussi, je m'étais mis en ClearType, en "lissage", donc.
Eh bien ! je viens donc de refaire l'expérience (de me re-mettre sur "Standard")
et.... Columbo avait vu juste : les couleurs sont redevenues NORMALES.
Hélas, ce n'est pas une victoire, car en revanche TOUT EST A MOITIE ILLISIBLE,
quelle que soit la taille donnée aux caractères (1O, 12, 14, 18) et la taille agrandie
ou diminuée par options (Taille plus grande, La plus grande, Moyenne, Petite,
Plus petite..).
Et encore, je ne parle que des messages....
...C'est encore pire avec les caractères plus petits que tu trouves dans les titres,
dans les éléments, et dieu sait s'il y en a ! : "courrier envoyé, courrier reçu", pour n'en
citer que deux sur Outlook, mais aussi "Fichier, Edition, Affichage, Insertion, Format
et tous leurs sous-menus, idem pour Internet Explorer, ça fait un paquet de mots
tellements brouillés et hachés qu'il est à peine possible de s'y retrouver et
de tenir plus d'1/4 d'heure devant son
moniteur !!
Je suis donc revenu sur "ClearType, lissage" et là : tout de nouveau impeccable,
très lisible, parfait, --- partout.
Mais les couleurs sont revenues.... .
J'ai bien sûr fait des combinaisons de tout cela (sauf de l'ajout de couleurs
associées, vr plus haut : (Kodak_dc) etc.
Rien à faire.
Ma conclusion est que c'est donc le lissage Clear Type qui provoque ces
déformations de couleurs.
Mais franchement, à tout prendre, je préfère quelques déformations de
couleurs sur des textes clairs et nets, que pas de déformation de couleurs
mais, à la place, des textes pour ainsi dire illisibles et hyper-énervants à
déchiffrer !!
Tu as raison : tout doit tourner autour d'un problème de réglages.
Mais lequel, à présent ? (J'ai essayé aussi avec les contrastes/luminosité du moniteur,
ça ne change rien (au problème.)
Curieux que je n'ai rien remarqué avec le ClearType du LCD de mon
copain, quand j'ai branché son moniteur sur mon ordi.
Serait-ce que le lissage ne serait pas au point ou ne fonctionnerait pas
de la même façon pour tous les modèles ou marques d'écrans plats ?
Dernière chose : mon LCD ayant été immédiatement "reconnu" par XP,
je ne l'ai pas installé via le logiciel.
Faudrait-il le faire ? (J'hésite, je crains que ça ne bouzille tout).
Voilà. L'enquête est-elle close ou non, qu'en penses-tu ?
Quoiqu'il en soit, encore un tout grand merci pour ta patience
et pour le temps consacré.
Bien amicalement,
Supernaute.
Supernaute
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2004
31 juil. 2004 à 22:42
31 juil. 2004 à 22:42
Heu... j'ai écrit "Salut Supernaute" au lieu de "Salut Us" ou "Columbo"... je rectifie, donc.
C'est la fatigue. Toutes ces vérifications...
C'est la fatigue. Toutes ces vérifications...
Utilisateur anonyme
1 août 2004 à 10:08
1 août 2004 à 10:08
Salut Supernaute,
C'EST tout de même encourageant ! n'est-ce pas ?
Enfin, un début de réponse, le problème se situe donc bien autour du ClearType de Windows XP. (En effet, j'ai lu dans leur base de connaissance qu'il avait "amélioré" le lissage des polices, enfin si on peut dire comme ça pour Win XP.)
Ta remarque en forme de question,
"Serait-ce que le lissage ne serait pas au point ou ne fonctionnerait pas de la même façon pour tous les modèles ou marques d'écrans plats ? "
me semble assez juste. Je m'explique. Dans la base de connaissance de microsoft (en anglais) il parlait de matériels non "compatibles" en qlq sorte. Mais comme c'est en anglais, j'ai pas trop insisté. J'y retournerais voir prochainement...
BON, pour le reste des réglages si tu utilise tout par défaut, c'est normalement OK.
Néanmoins, une chose reste imprécise dans ton dernier message : Quel CD livré avec ton LCD ? car...
normalement, il y a un CD pour la carte graphique, et là c'est plus que recommandé d'utiliser les pilotes fournis (ou des mises à jour par la suite).
et je crois pas qu'il y a de CD pour l'installation de l'écran. Le type d'écran et la marque, etc... étant de nos jours automatiquement reconnu via une puce implanté dans le matériel pour son identification. LE CD livré avec ton écran c'est peut-être juste une petite suite de p'tit jeux ou autre pub... A moins qu'il y a dessus la solution à ton problème ? (mais je doute...)
Pour aller plus loin, il faudrait communiquer le type d'écran (marque, et modèle, etc...) qua tu utilise...
BON, Columbo est resorti de sa 403, la main sur le front, les yeux regardant le ciel, et pensif... mais ouuiiiii mais c'est bien sur !
Trés amicalement, Us.
C'EST tout de même encourageant ! n'est-ce pas ?
Enfin, un début de réponse, le problème se situe donc bien autour du ClearType de Windows XP. (En effet, j'ai lu dans leur base de connaissance qu'il avait "amélioré" le lissage des polices, enfin si on peut dire comme ça pour Win XP.)
Ta remarque en forme de question,
"Serait-ce que le lissage ne serait pas au point ou ne fonctionnerait pas de la même façon pour tous les modèles ou marques d'écrans plats ? "
me semble assez juste. Je m'explique. Dans la base de connaissance de microsoft (en anglais) il parlait de matériels non "compatibles" en qlq sorte. Mais comme c'est en anglais, j'ai pas trop insisté. J'y retournerais voir prochainement...
BON, pour le reste des réglages si tu utilise tout par défaut, c'est normalement OK.
Néanmoins, une chose reste imprécise dans ton dernier message : Quel CD livré avec ton LCD ? car...
normalement, il y a un CD pour la carte graphique, et là c'est plus que recommandé d'utiliser les pilotes fournis (ou des mises à jour par la suite).
et je crois pas qu'il y a de CD pour l'installation de l'écran. Le type d'écran et la marque, etc... étant de nos jours automatiquement reconnu via une puce implanté dans le matériel pour son identification. LE CD livré avec ton écran c'est peut-être juste une petite suite de p'tit jeux ou autre pub... A moins qu'il y a dessus la solution à ton problème ? (mais je doute...)
Pour aller plus loin, il faudrait communiquer le type d'écran (marque, et modèle, etc...) qua tu utilise...
BON, Columbo est resorti de sa 403, la main sur le front, les yeux regardant le ciel, et pensif... mais ouuiiiii mais c'est bien sur !
Trés amicalement, Us.
Supernaute
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2004
1 août 2004 à 11:14
1 août 2004 à 11:14
Bonjour Inspecteur,
Qu'est-ce qui me vaut votre visite un dimanche ?
Rien de grave, j'espère ?
Ne me dites pas qu'on vient de massacrer des moniteurs dans le quartier ?!
OUI, bien sûr, c'est encourageant.
||Néanmoins, une chose reste imprécise dans ton dernier message : Quel CD livré avec ton LCD ? ||
En fait, tu as raison : ce n'est pas un CD d'installation, c'est juste un manuel d'utilisation.
Il comprend plusieurs notes qui ne sont pas dans le manuel support-papier, mais rien concernant notre problème précis.
DANS les Propriétés des paramètres avancés de l'écran,
il m'est indiqué que :
- "le périphérique fonctionne correctement"
et dans Détails du Pilote :
- "aucun fichier de pilote n'est nécessaire
ou n'a été chargé
pour ce périphérique."
SI je clique sur "Mettre à jour le pilote"
on me dit : "Si un cd d'installation ou une disquette a été fourni avec votre périphérique, insérez-le."
Comme il n'y en a pas, je suppose que tout est ok de ce côté-là.
Pour ce qui est du modèle précis :
c'est un HP (pavilion f 1703)
Bien amicalement,
Supernaute.
Qu'est-ce qui me vaut votre visite un dimanche ?
Rien de grave, j'espère ?
Ne me dites pas qu'on vient de massacrer des moniteurs dans le quartier ?!
OUI, bien sûr, c'est encourageant.
||Néanmoins, une chose reste imprécise dans ton dernier message : Quel CD livré avec ton LCD ? ||
En fait, tu as raison : ce n'est pas un CD d'installation, c'est juste un manuel d'utilisation.
Il comprend plusieurs notes qui ne sont pas dans le manuel support-papier, mais rien concernant notre problème précis.
DANS les Propriétés des paramètres avancés de l'écran,
il m'est indiqué que :
- "le périphérique fonctionne correctement"
et dans Détails du Pilote :
- "aucun fichier de pilote n'est nécessaire
ou n'a été chargé
pour ce périphérique."
SI je clique sur "Mettre à jour le pilote"
on me dit : "Si un cd d'installation ou une disquette a été fourni avec votre périphérique, insérez-le."
Comme il n'y en a pas, je suppose que tout est ok de ce côté-là.
Pour ce qui est du modèle précis :
c'est un HP (pavilion f 1703)
Bien amicalement,
Supernaute.
Utilisateur anonyme
1 août 2004 à 15:34
1 août 2004 à 15:34
Re-Salut !
BIEN, j'ai du nouveau...
J'ai pas encore regardé chez microsoft, mais sur un moteur de recherche avec "cleartype problème couleur" et là, ben... tu es vraiment pas tout seul...
UNE des meilleurs pages que j'ai trouvé c'est http://www.chiles.biz/ntic/trucs.htm
Ca explique tout, rapidement, de plus tu trouveras le lien
http://www.ioisland.com/cleartweak/
qui propose un petit logiciel pour régler les problèmes de couleurs avec ClearType. On apprends même que certains LCD affiche les couleurs en BRV (bleu, rouge, vert) au lieu RVB (rouge, vert,bleu) habituellement. Peut-être es-tu dans ce cas de figure.
Voilà, y'a plus qu'a !
Columbo a logiquement réslue son enquête... ET vous savez ce que ma femme dit toujours, que même le dimanche...The end.
Je reste à l'écoute...
A+
Amicalement, Us.
BIEN, j'ai du nouveau...
J'ai pas encore regardé chez microsoft, mais sur un moteur de recherche avec "cleartype problème couleur" et là, ben... tu es vraiment pas tout seul...
UNE des meilleurs pages que j'ai trouvé c'est http://www.chiles.biz/ntic/trucs.htm
Ca explique tout, rapidement, de plus tu trouveras le lien
http://www.ioisland.com/cleartweak/
qui propose un petit logiciel pour régler les problèmes de couleurs avec ClearType. On apprends même que certains LCD affiche les couleurs en BRV (bleu, rouge, vert) au lieu RVB (rouge, vert,bleu) habituellement. Peut-être es-tu dans ce cas de figure.
Voilà, y'a plus qu'a !
Columbo a logiquement réslue son enquête... ET vous savez ce que ma femme dit toujours, que même le dimanche...The end.
Je reste à l'écoute...
A+
Amicalement, Us.
Supernaute
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2004
2 août 2004 à 21:09
2 août 2004 à 21:09
Salut Us,
|On apprends même que certains LCD affiche les couleurs en BRV (bleu, rouge,
vert) au lieu RVB (rouge, vert,bleu) habituellement. Peut-être es-tu dans ce cas de figure.|
Non. Mon moniteur affiche en RVB
J'ai été voir les pages indiquées, et, par la même occasion, sur d'autres traitant du clear type.
Je suis allé sur ton lien http://www.ioisland.com/cleartweak/
je l'ai soigneusement étudié, puis j'ai téléchargé le logiciel.
Résultats : dix fois pire qu'avant !...
...e.a. : des textes entiers que j'écrivais en noir se mettaient en vert,
tout, toutes les lettres !
Et beaucoup plus de lettres étaient en rouge/brun (ainsi qu'en gris).
(J'ai donc refait des tests, sur le logiciel, avec d'autres options. Rien à faire.)
J'ai donc viré ce logiciel.
Mais mon PC avait gardé des traces.
J'ai donc fait une restauration système à une date antérieure à
l'installation du logiciel.
Et maintenant, c'est redevenu comme avant.
Enfin : presque : j'ai de nouveau du vert, comme lorsque j'avais installé le LCD. Or, ce vert avait fini par disparaître (ne me demande pas pourquoi ni comment...)
Il n'y avait plus que du rouge/brun et presque plus de gris.
A présent, il reste donc du rouge/brun, comme avant que le logiciel ne foute tout en l'air, mais un peu plus de gris (pas bcp) et, hélas, le vert est revenu (mais uniquement quand je tape des fichiers txt, donc ni sur
Outllook ni sur Word, et uniquement certaines lettres, pas tout le texte)
Il ne reste qu'à espérer que ce vert finira, comme l'autre fois, par
disparaître comme il est apparu, et il ne restera donc plus que le problème du rouge/brun.
Problème finalement mineur en comparaison de ce que j'ai eu avec ce logiciel.
Bon. Merci qd même pour ta recherche, tu ne pouvais évidemment pas deviner que chez moi ça ne marcherait pas.
Mais c'est la dernière fois que je télécharge quelque chose pour tenter d'améliorer le clear type.
Morale ou philosophie de l'histoire : c'est pas au point, c'est tout. Du
moins pour la bureautique.
(Encore que j'ai trouvé sur le Net des internautes se plaignant que depuis qu'ils ont un LCD, ça foire du côté de l'image et des vidéos aussi. Ce n'est pas mon cas. Certains se plaignent aussi pour les jeux, mais ça ne meconcerne pas, je ne joue jamais. )(Donc, je ne perds jamais.)
Eh bien voilà. Je pense, mon cher Columbo, que l'enquête peut se
terminer par un non-lieu concernant mon moniteur,
et quinze ans de tôle pour Bill Gates.
Avec un grand merci,
bien amicalement,
Supernaute.
|On apprends même que certains LCD affiche les couleurs en BRV (bleu, rouge,
vert) au lieu RVB (rouge, vert,bleu) habituellement. Peut-être es-tu dans ce cas de figure.|
Non. Mon moniteur affiche en RVB
J'ai été voir les pages indiquées, et, par la même occasion, sur d'autres traitant du clear type.
Je suis allé sur ton lien http://www.ioisland.com/cleartweak/
je l'ai soigneusement étudié, puis j'ai téléchargé le logiciel.
Résultats : dix fois pire qu'avant !...
...e.a. : des textes entiers que j'écrivais en noir se mettaient en vert,
tout, toutes les lettres !
Et beaucoup plus de lettres étaient en rouge/brun (ainsi qu'en gris).
(J'ai donc refait des tests, sur le logiciel, avec d'autres options. Rien à faire.)
J'ai donc viré ce logiciel.
Mais mon PC avait gardé des traces.
J'ai donc fait une restauration système à une date antérieure à
l'installation du logiciel.
Et maintenant, c'est redevenu comme avant.
Enfin : presque : j'ai de nouveau du vert, comme lorsque j'avais installé le LCD. Or, ce vert avait fini par disparaître (ne me demande pas pourquoi ni comment...)
Il n'y avait plus que du rouge/brun et presque plus de gris.
A présent, il reste donc du rouge/brun, comme avant que le logiciel ne foute tout en l'air, mais un peu plus de gris (pas bcp) et, hélas, le vert est revenu (mais uniquement quand je tape des fichiers txt, donc ni sur
Outllook ni sur Word, et uniquement certaines lettres, pas tout le texte)
Il ne reste qu'à espérer que ce vert finira, comme l'autre fois, par
disparaître comme il est apparu, et il ne restera donc plus que le problème du rouge/brun.
Problème finalement mineur en comparaison de ce que j'ai eu avec ce logiciel.
Bon. Merci qd même pour ta recherche, tu ne pouvais évidemment pas deviner que chez moi ça ne marcherait pas.
Mais c'est la dernière fois que je télécharge quelque chose pour tenter d'améliorer le clear type.
Morale ou philosophie de l'histoire : c'est pas au point, c'est tout. Du
moins pour la bureautique.
(Encore que j'ai trouvé sur le Net des internautes se plaignant que depuis qu'ils ont un LCD, ça foire du côté de l'image et des vidéos aussi. Ce n'est pas mon cas. Certains se plaignent aussi pour les jeux, mais ça ne meconcerne pas, je ne joue jamais. )(Donc, je ne perds jamais.)
Eh bien voilà. Je pense, mon cher Columbo, que l'enquête peut se
terminer par un non-lieu concernant mon moniteur,
et quinze ans de tôle pour Bill Gates.
Avec un grand merci,
bien amicalement,
Supernaute.
Utilisateur anonyme
2 août 2004 à 21:45
2 août 2004 à 21:45
Salut,
Désolé, pour t'avoir fait une petite galère... Mais je pensais vraiment, que ta solution était là. (et j'en arrive même à penser que c'est encore ça..)
Euh... Le petit logiciel que tu avais télécharger pouvait de faire revenir à des paramètres d'origine, mais il fallait le faire avant de le désinstaller, je pense... comme souvent avec les log de configuration... (le but du log, n'est pas de tout déréglé, mais seulement intensifié dans un sens ou l'autre la lumière pour le lissage des caractères... donc faire un léger décalage éventuellement des couleurs, mais bon... restons en là...)
Bon, je t'abanndonne là... toutefois, si un jour je trouve du nouveau, j'en ferais part ici.
A+, et encore désolé... Us.
Désolé, pour t'avoir fait une petite galère... Mais je pensais vraiment, que ta solution était là. (et j'en arrive même à penser que c'est encore ça..)
Euh... Le petit logiciel que tu avais télécharger pouvait de faire revenir à des paramètres d'origine, mais il fallait le faire avant de le désinstaller, je pense... comme souvent avec les log de configuration... (le but du log, n'est pas de tout déréglé, mais seulement intensifié dans un sens ou l'autre la lumière pour le lissage des caractères... donc faire un léger décalage éventuellement des couleurs, mais bon... restons en là...)
Bon, je t'abanndonne là... toutefois, si un jour je trouve du nouveau, j'en ferais part ici.
A+, et encore désolé... Us.
Supernaute
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2004
2 août 2004 à 22:27
2 août 2004 à 22:27
Non, ne sois pas désolé, voyons, tu ne pouvais pas deviner que ça ne marcherait pas, et je ne t'en veux pas du tout, crois-moi, au contraire puisque tu as pris du temps pour des recherches et pour me répondre, je serais bien ingrat de t'en vouloir.
Pour ce qui est du log, je pense avoir bien vu comment il fallait l'utiliser, mais bon ça a foiré.
"Avant de le désinstaller"? dis-tu. En fait, dans le doute, je l'ai réinstallé après, désinstallé et encore réinstallé..., j'ai chipoté dans tous les sens, pour au cas où j'aurais fait une manoeuvre de traviole.
Mais dans un sens ou un autre, ça foirait.
Allez, @ plus, qui sait ? et encore une fois merci pour le temps que tu as consacré.
Supernaute.
Pour ce qui est du log, je pense avoir bien vu comment il fallait l'utiliser, mais bon ça a foiré.
"Avant de le désinstaller"? dis-tu. En fait, dans le doute, je l'ai réinstallé après, désinstallé et encore réinstallé..., j'ai chipoté dans tous les sens, pour au cas où j'aurais fait une manoeuvre de traviole.
Mais dans un sens ou un autre, ça foirait.
Allez, @ plus, qui sait ? et encore une fois merci pour le temps que tu as consacré.
Supernaute.
18 juil. 2004 à 23:47
Amicalement.