Barrette de mémoire déffectueuse ???

phoenix25 Messages postés 90 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous :)

J'ai conseillé ma cousine pour acheter un ordinateur portable. Bon, après comparaison et tout, on en a acheté un chez Darty, un PB ou un HP (je confond toujours :mrgreen: ), bon, tout ca, on s'en fout, j'ai juste envie de parler :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

Mais en rentrant, je regarde ce nouveau "panneau d'observation" de Vista dans lequel on met des notes pour chaque caractéristiques du pc: processeur, ram, cg, etc. Tout semble normal SAUF pour la mémoire où je vois une note très très basse de 2.4 alors qu'il y a 3Go de ram dessus !!!

Pour l'ordinateur fixe que j'avais conseillé pour ma mère, il y a aussi 3Go de ram dessus et elle avait une note d'environ 4,5.

Est-ce normal une telle différence ?

Je sais qu'il y a la " performance " de la mémoire qui dépend de son timing / fréquence et du controleur de mémoire mais une telle différence est-elle vraiment possible ?

je compte demain faire passer un logiciel qui teste la mémoire (Memtest 86+ pour les connaisseurs) mais je permet aussi de vous demandez votre avis par rapport à cet écart de note :D

1 réponse

Utilisateur anonyme

la note de vista n'est pas toujours vrai
1