Formatage-reinstallation Windows XP impossibl

mistinguette2503 -  
 mistinguette2503 -
Bonjour,

J ai un gros probleme avec mon PC.
Suite a des virus qui bloquaient ma connexion internetm j ai du formater mom disque.

Le formatage se passe bien mais normalemet, une fois formate la partition choisie (moi c etait mon disque C vu que je n en avait qu un) il reinstalle tout. C est a ce möment que l on choisit la langue, et que l on rentre le code d activation.
Mais moi, a la fin de la reinstallation (il scanne le disque pour formater la partition puis il me dit d attendre le temps qu il copie des fichiers puis il les installe. Enfin il me dit que windows va redemarrer dans quelques secondes et la juste a la fin il bloque), il me met un message

"Windows could not start because thefollowing file is missing or corrupt:
/WIMDOWS/inf/biosinfo.inf (en vrai ce sont des anti/ mais je ne sais pas ou ils sont sur ce clavier)
You can attempt to repare this file by starting Windows setup using the original setup CD rom
select "r" a h efirst screem to start repair"

Mais quand j appuie sur "r", il rescane le disque pourle formater puis il commence l installation et de noveau il me remet le meme message.
En fait je n arrive jamais a l etape ou je peux choisir la langue du clavier, ma localisation, mon fuseau horaire et tout ca.
Je tourne en rond et du coup j ai un pc formate ou je ne peux plus reinstalle Windows.

Le CD ROM d origine est dans le lecteur de disque.

SVP quelqu un q-t-il une idee? Je suis en semetre d etude en Asie et j ai vraiment besoin de mon PC

C est un HP Compaq nc6120
Windows XP Pro pack office 2 (c est un ancien pc de bureau que j ai rachete,alors j ai le version pro et non la familiale)

Merci d avance.
Jespere vraimet que quelqu un pourra m aider
A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

bonjour

vois ! si tu suis bien les information nécessaires !

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp
-1
mistinguette2503

hello tribun,

En fait j avais le meme site que toi.
J ai vraiment suivi les instructions a la lettre et jvais les meme fenetres donc c etait vraiment du ba a ba.
mais moi je n arrive jamais a la page de redemarrage

je ne saia pas comment faire. J ai toujours le meme message:
Apparemet c est un fichier bios, il faut peut etre que j aille dans le bios voir mais je ne saia pas comment y aller (dans le bios)

aidez moi je frise la crise de nerf la

PS merci tribun ca fait plaisir de voir qu il y a des gens qui m aident
il est super ce forum
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

dans le bios , tu y va en appuyant sur Esc où F1 au démarrage , ou F2 ,
attention de voir ce que tu va changer comme paramètres !

normalement tu doit booter sur CD/Rom et entrée ensuite pour démarrer sur ton cd !
-1
mistinguette2503

desole mais c est encore moi.

Au demarrage en bas du PC il est dit network service boot F12
alors je clique F12
il y a une page noire avec copyright ....all rights reserved .....

client mac adr et un grand code
guid et un grand code
dhcp ca tourne puis il met pxe mof je crois ou un truc dans le genre et je reviens a la page me disant que windows ne peut demerrer parce qu il manque le finchier WINDOWS/inf/biosinfo.inf

est ce que c est parce que j ai enleve le cd d installation du lecteur?

Qu est ce que je peux faire maintenant vu que rien ne marche?
0

alors ! qu'est ce que vous fabriquez avec vos pc
quand on formate où réinstalle un système , il faut laisser le cd dans le lecteur jusqu'à la fin !
jusqu'à ce que windows te dise que l'installation est terminée !
entre tout cela il faut répondre au instructions demandée !
si tu retire le cd , où aller chercher les fichiers nécessaires ?????????????????????

maintenant tu peut aussi avoir un problème dans le ( MBR ) Master Boot Record !
c'est a dire la partition de démarrage du système , et là ce serait plus grave !
-1
mistinguette2503

Bien sur que j ai laisse le cd dans le system
Je ne l ai enleve qu une fois que ca a commenca a bugge et apres avoiressaye avec le cd dedans

merci pour ton aide
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547 > mistinguette2503

ton pc dit qu'il y as des fichiers endommagés où corrompus !
tu as peut -être un problème avec ton cd d'installation ! il est peut -être endommagé ?
où c'est un virus qui en est la cause , il est peut-être encore présent sur ton pc !
-1
mistinguette2503 > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui.

La je crois que la seule solution c est de racheter un pc.
Y a rien qui marche, je saia plus quoi faire du coup.
et je n ai personne qui a un cd d installation que je pourrai utiliser alors je ne saia vraiment pas quoi faire

merci
0

non , pas un nouveau pc !
si ton DD est endommagé , avant tout essayer de placer ton DD sur un autre pc !
sinon acheter un autre DD, cela coûte extrêmement moins qu'un nouveau pc !
mais si ton cd système est endommagé , même avec un nouveau DD, cela ne servira a rien !

alors , réfléchis !!!!! pas faire des bêtises inutiles !

-1
mistinguette2503

t s la voix de la sagesse
je vais essayer avec un autre cd et voir ce que ca va donner
mais je eu pas tester mon DD vu que c est un pc
je suis en train d essayer d avoir un autre cd d installation pour voir

je croise ls doigts en attendant

en tout cas merci pour ton aide. je vais essayer autre cd

je reviendrai sur le forum
que ce soit pour crier de joie si ca a marche ou pour vous embeter de nouveau si ca a foire

alors a plus tard
0