Partage imprimante

krofra Messages postés 2 Statut Membre -  
Theyopyop Messages postés 528 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai un probleme de partage d'imprimante sur mon reseau (win 200 server). Chaque pc client (win 2000 pro) a sa propre imprimante. Chacune est en partage et accessible depuis le serveur, mais pas depuis les autres pc clients. J'ai pourtant laissé des droits d'acces aux imprimantes (acces autorisé aux utilisateurs du domaine).
Chaque pc client est déclaré dans Active Directory et chaque imprimante apparait (lors d'ajout d'imprimante) correctement sous Win 2000 server et sous win98 mais est caché dans l'ajout pour les pc sous win 200 pro ??????
Si quelqu'un avait une idée.

Merci.
A voir également:

3 réponses

Theyopyop Messages postés 528 Statut Contributeur 88

Lut,
tu veux dire que tu ne peux pas faire d'ajout d'imprimante réseau sur un un client en essayant de contacter une imprimante partagé d'un autre client ?
Ou tu as un message d'erreur qd tu essaies d'imprimer ?
Il n'y aurait pas une stratégie de groupe appliqué à tes users ?
Enjoy.
0
krofra Messages postés 2 Statut Membre

C'est exactement ça et aucun message d'erreur. Mais s'il y a un probleme de strategie de groupe, je ne vois pas ou. J'ai autorise "tous le monde" en local et "tous les utilisateurs du domaine" sur le domaine auquel appartiennent ces clients win 200 pro.
Merci.
0
Theyopyop Messages postés 528 Statut Contributeur 88

Lut,
ce que je te propose comme solution c d'enlever la stratégie de groupe appliqué à tes users sur le controleur de domaine (il suffit de déselectionner la case) et de faire un essai d'installation d'imprimante. Au moins on sera si ca viens de la ou non.
Enjoy.
0