Fifa 09 et incompatibilité carte graphique
gerald_fernandez@hotmail.fr
Messages postés
7
Statut
Membre
-
delaveine Messages postés 1 Statut Membre -
delaveine Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un problême, je viens d'acheter FIFA 09 et après lancement du jeu, j'ai un écran noir et il me dit que ma carte graphique n'est pas compatible.
J'ai une ATI mobility radeon 9200.
Je sais, certain vont me dire que c'est de la merde, hors j'ai pu faire passer tous les jeux, jusqu'à présent, même ceux qui m'avertissait d'une probable incompatibilité avec ma carte.
Je ne suis pas un professionnel de l'informatique, bien loin de là, mais je pense sincérement qu'elle est capable de le faire passer. Et que le seul problême, c'est l'interdiction de FIFA, d'après une vérification au démarrage.
Ma question est comment faire en sorte que FIFA ne fasse pas cette vérification au démarrage et me lance le jeu. Parce que si le jeu bloque un peu pendant la partie, je pourrais toujours baisser la résolution.
En ce qui concerne le reste de ma machine : j'ai un proce centrino 1,6 ghz (bientôt remplacé par un centrino core duo 2ghz T7250), 1GO de Ram, windows xp fmilial SP2 et donc une carte graphique ATI Mobility Radéon 9200 pour laquelle je n'arrive d'ailleurs pas à installé les catalyst correspondant ni une mise à jour plus récente que 2004.
Merci pour votre attention.
j'ai un problême, je viens d'acheter FIFA 09 et après lancement du jeu, j'ai un écran noir et il me dit que ma carte graphique n'est pas compatible.
J'ai une ATI mobility radeon 9200.
Je sais, certain vont me dire que c'est de la merde, hors j'ai pu faire passer tous les jeux, jusqu'à présent, même ceux qui m'avertissait d'une probable incompatibilité avec ma carte.
Je ne suis pas un professionnel de l'informatique, bien loin de là, mais je pense sincérement qu'elle est capable de le faire passer. Et que le seul problême, c'est l'interdiction de FIFA, d'après une vérification au démarrage.
Ma question est comment faire en sorte que FIFA ne fasse pas cette vérification au démarrage et me lance le jeu. Parce que si le jeu bloque un peu pendant la partie, je pourrais toujours baisser la résolution.
En ce qui concerne le reste de ma machine : j'ai un proce centrino 1,6 ghz (bientôt remplacé par un centrino core duo 2ghz T7250), 1GO de Ram, windows xp fmilial SP2 et donc une carte graphique ATI Mobility Radéon 9200 pour laquelle je n'arrive d'ailleurs pas à installé les catalyst correspondant ni une mise à jour plus récente que 2004.
Merci pour votre attention.
A voir également:
- Fifa 09 et incompatibilité carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Fifa 13 - Télécharger - Jeux vidéo
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
16 réponses
je pense la méme chose il serai temps d acheter un model plus récent et performant et aussi de te rajouter une ou deux barrette de ram :p !
C'est un pc portable, je vais pouvoir changer la carte graphique ?
Mais sinon j'ai entendu que l'on pouvait toucher à des fichiers de config de manière à inhiber la vérification de la carte graphique avant le lancement du jeu.
Mais sinon j'ai entendu que l'on pouvait toucher à des fichiers de config de manière à inhiber la vérification de la carte graphique avant le lancement du jeu.
regarde sur ce lien pour voir si ta config est bonne avec ce jeu: https://www.systemrequirementslab.com/cyri
Ouais pc portable , pas top pour les jeux vidéos
Ouais pc portable , pas top pour les jeux vidéos
Me fait doucement marré les gens qui veulent jouer au jeux vidéos avec un pc portable !!!! C EST PAS FAIT POUR CAAAAA !!!!!!! en plus c est méme pas upgradable!! please arrétez d acheter des PC portables !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je comprend vos propos, il n'empeche que tous les pes, fifa, prince of persia et autres jeux qui n'étaient pas censé passé avec ma carte graphique ou avec mon "pc portable", sont passés sans aucun problême et même sans avoir à baisser la résolution. Je joue aussi en réseau sur un jeu comme guild wars en sachant en plus que pour pas pénaliser ma femme, je suis branché sur un écran LCD pour qu'elle puisse regarder un film pendant que je joue.
Alors quand on voit des pc à 600euros aujourd'hui qui ne sont pas capable de faire la moitié de ce que fait le mien, il y a de quoi se poser des questions sur ce que savent les "gens" en matière de config!!!!!
Donc si j'ai posté sur ce forum, c'est pas pour entendre des critiques, je sais très bien que mon PC va devenir de plus en plus faiblard face aux nouveaux jeux. Ma question de départ est :
EST-CE QU'ON PEUT, PAR UN MOYEN OU PAR UN AUTRE, EVITER QUE FIFA NE VERIFIE LA COMPATIBILITE DE MA CARTE GRAPHIQUE, ET LANCE LE JEU. EN MODIFIANT UN FICHIER DE CONFIG PAR EXEMPLE. CAR JE NE SERAI PAS ETONNE QUE CE JEU PASSE SUR MON PC.
D'avance merci.
Alors quand on voit des pc à 600euros aujourd'hui qui ne sont pas capable de faire la moitié de ce que fait le mien, il y a de quoi se poser des questions sur ce que savent les "gens" en matière de config!!!!!
Donc si j'ai posté sur ce forum, c'est pas pour entendre des critiques, je sais très bien que mon PC va devenir de plus en plus faiblard face aux nouveaux jeux. Ma question de départ est :
EST-CE QU'ON PEUT, PAR UN MOYEN OU PAR UN AUTRE, EVITER QUE FIFA NE VERIFIE LA COMPATIBILITE DE MA CARTE GRAPHIQUE, ET LANCE LE JEU. EN MODIFIANT UN FICHIER DE CONFIG PAR EXEMPLE. CAR JE NE SERAI PAS ETONNE QUE CE JEU PASSE SUR MON PC.
D'avance merci.
Et puis, pour finir, je vois pas ce qu'il y a de plus drôle entre un mec comme moi, qui a eu une affaire sur un portable qui tourne depuis 5 ans et qui joue sans limite et un mec qui transforme ou change son pc tous les ans, pour le même résultat.
J vai pas partir sur ce debat avec toi c est pas l idée premiere de ton post donc j vai juste m arréte a au faite que nan je pense pas qu il y ai le moyen de passé outre ce test de compatibilité car au démarrage de fifa09 je vois pas, comme dans certains jeux, le test de performance de ta config en tout cas le mien de fifa ne me l a pas fait bye !
arma3658, le dimanche 12 octobre 2008 à 20:46:52
é ta mére?
AAHHH un intellectuel yavai longtemps peut etre que lui pourra te renseigné il a l air balaise et a du temps a perdre comme tu le vois !!!!
é ta mére?
AAHHH un intellectuel yavai longtemps peut etre que lui pourra te renseigné il a l air balaise et a du temps a perdre comme tu le vois !!!!
Je viens de voir sur son profil, son blog a été supprimé pour non respect de la charte.
Tu m'étonnes
Tu m'étonnes
LOL ! c est clair et en plus c été un membre enfin bref! ça resoud pas ton souci en tout cas, essaye de reinstaller le jeu ou de changer de pilote graphique essaye un pilote Oméga
http://www.omegadrivers.net/ati_winxp.php
Moi c est ceux que j utilise avec ma 8800gtx (je sais c est pas comparable c est juste pour te dire que j ai testé les pilote Oméga ;) oui jai le méme a la maison :p !!!!
http://www.omegadrivers.net/ati_winxp.php
Moi c est ceux que j utilise avec ma 8800gtx (je sais c est pas comparable c est juste pour te dire que j ai testé les pilote Oméga ;) oui jai le méme a la maison :p !!!!
je le ferai ce soir, j'ai plus le temps ce matin, mais c'est quoi la différence entre un pilote omega et un pilote standard ?
La en faite j me suis dit kit a essyaé des truck autant changer de pilote pour voir. et la dif entre ces pilotes c est que les pilotes Oméga ou WHQL ou detonator sont un peut plus abouti (ces 2 dernier ne sont que pour les carte Nvidia) et un peut plus performant et peut etre une peut plus agressif que les pilote standard . Mais si fifa a dans sa base de registre les model de CG via un pilote standard, peut etre ne l as t il pas via un pilote non officiel ou alors faudra trouvé le fichier ou ya inscrit cette base de données dans le jeu ou le prendre sur console, car sur la PS3 c est quand mm 100fois plus beau et beaucoups plus interessant que sur le PC ça n a méme rien a voir, et c est connu ya que les jeu de simulation de foot (l'entraineur et fifa manager) qui valent le coups sur PC c est pas encore aujourd huit qu on aura un BON jeu de foot sur PC
j'ai un problème avec carte graphique .j'ai une ati hd4650 et le jeu fifa 09 ne vas au dela de shader2.0