Gestion du port ethernet en C

Fermé
essome - 16 juil. 2004 à 19:44
essome Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2004 - 17 juil. 2004 à 09:42
Bonjour à tous!
Quelqu'un a t-il quelque chose sur la gestion du port éthernet en C?
Merci d'avance de me faire parvevir la documentation, ou les sites s'y rapportant.
Amicalement, erick!

4 réponses

Salut,

Es-tu bien sur de vouloir gerer ton port ethernet ;-) et non pas simplement etablir des connexion TCP/IP par exemple

A+
Damien
0
essome Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2004
17 juil. 2004 à 09:19
Bjour Damien!
Effectivement je veux gerer mon port éthernet. Pas seulement l'etablissement des connexions TCP/IP puissque que je devrai probablement faire de l'UDP aussi.
Donc pour le moment j'aimerai avoir tout sur la gestion d'un port éthernet.
Merci, Erick
0
Salut,

UDP est au dessus d'IP donc pas besoin d'ethernet. SInon pour avoir qq pistes tu peux jeter un coup d'oeil aux sources d'ethereal ou aux sources des drivers de cartes reseaux ethernet de Linux

Mais par curiosité, dans quel contexte as-tu besoin de gerer ton port ethernet
A+
Damien
0
essome Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2004
17 juil. 2004 à 09:29
Ptite précision, je veux le faire sous Linux
Merci!
0
17 juil. 2004 à 09:42
En fait je bosse sur un projet de collecte de données et il m'a été confié la gestion du port éthernet. Je n'ai encore pas d'info précise sur la dite gestion. Je jette un oeil sur les sources d'etherreal et sources des drivers de cartes reseaux ethernet de Linux .
Merci
0