Graveur LG GSA-4081B aveugle

La mouche savante -  
 Helene -
Salut à tous,

J'ai un gros problème avec mon graveur LG GSA-4081B acheté au mois de février.
Ca fait déjà quelques temps qu'il ne veux plus reconnaître de CD-R ou CD-RW vierge lorsque je lui en donne, mais il détecte sans problème ces même CD-R ou CD-RW lorsqu'ils sont gravés.

Il reconnaissait sans problème les DVD video et DVD-R... jusqu'à aujourd'hui ou il ne reconnaît plus les DVD-R vierge.
Mais encore une fois il n'est plus aveugle lorsque je lui donne des DVD-R gravés

J'attends une réponse du SAV de 'Gros Bill' là ou je l'ai acheté.
Mais en attendant si vous aviez une idée du pourquoi et du comment, ça serait sympa. Surtout que nous sommes vendredi, et qu'à mon avis j'aurais pas de réponse avant lundi ou mardi...
A mon avis je n'échapperai tout de même pas à une expedition de la bête en atelier

J'ai un autre problème avec ce graveur à vous soumetre. Depuis que je l'ai installé, lorsque je démarre Windows, je suis obligé de faire une démarrage à partir du CD Rom de windows, que je mets dans le lecteur DVD dont est équipé mon ordinateur.
Je ne m'en suis pas préoccupé jusqu'à maintenant car ça marchais très bien comme ça soucis.
Mais depuis quelques temps le lecteur DVD semble donner des signes de faiblesse, et n'amorce pas toujours le CD-ROM. Je suis donc obligé de rebouster 1 ou 2 fois avant que ça marche.
Pourquoi Windows refuse de démarrer sans le CD-ROM et comment remedier à ce probleme ?

Merci pour votre aide

P.S : J'ai oublié de dire qu'il s'agit de Windows XP.
A voir également:

1 réponse

Helene

Si tu as installé le graveur sur le même connecteur ide que ton disque dur, as-tu bien mis le cavalier du graveur sur slave afin que ton disque dur reste seul "master" et que le PC puisse démarrer dessus ? Je pense que ca peut venir de là.
Cela devrait également résoudre tes soucis de reconnaissance graveur/lecteur (en réinstallant si besoin les pilotes).
Sinon, je vois pas trop ce que c'est
0