Installer w98se après XP ? possible ?

Martyna -  
LeRenardDuWeb Messages postés 3211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Comment installer w98se avec xp déja installé sur C ?
J'ai une partition E de 2,9 G°
Merci des renseignements, je n'ose pas trop...
Martyna
A voir également:

5 réponses

LeRenardDuWeb Messages postés 3211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   419

Niveau place c'est bon.
Tu peux mais à condition que ta partition soit en Fat32 et pas en NTFS.
Verifie...

"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
0
martyna Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

... comment voir si FAT 32 ? J'ai entendu parler de ça, mais...
0
martyna Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

... oui, vu sur propriétés....
Mais comment après démarrage sur le CD ? je n'ose pas aller plus loin de peur que we98 interfère avec xp...
0
kirap Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

panneau de configuration->outils d'administration->
gestion de l'ordinateur->gestion des disques
la tu voit tout t dique et si il sont en ntfs ou fat32 .
si ta plus rien sur ta partition E de 2.9Go tu la formate en fat32.
( tu fait un clic droit sur cette partition et tu repond au question)
et t'install win 98 (je ne conseil jamais d'installer 98 c trop pas bien)

Tchô.
0

... oui, mais j'ai des jeux (carmageddon) qui ne marchent pas sur XP ...
... et puis j'aimais bien WE989se ...
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   419

Et attends, ça se fait pas comme ça ....

" - Installer Windows98/ME après Windows XP :
Il y a quelques conditions énumérées ci-après :
Votre disque doit avoir un système FAT. Vous devez avoir une partition libre ou un second disque dur et une disquette de démarrage Windows 98 sous la main ( créée à partir de la commande"Ajout suppression de programmes " du " Panneau de configuration ". Démarrez à partir de votre disquette Windows 98 et procédez normalement à l' installation … Au moment du choix du répertoire d' installation, il apparaîtra par défaut l' emplacement : C:Windows.000. Choisissez la lettre de lecteur désirée et le répertoire" Windows ". En cours d' installation, redémarrez à partir de votre disque dur et une fois l' installation terminée, créez un nouveau document en lançant le Bloc-notes. Faites un copier-coller du texte ci-dessous :
L 100 2 0 1
N C:BOOTSECT.DOS
R BX
0
R CX
200
W
Q
Enregistrez-le sous le nom et l' extension : READ.SCR et ce sur votre disquette de démarrage Windows98.
Redémarrez à partir de la disquette et tapez à l' invite de commandes :
attrib -r -h -s c:\bootsect.dos
puis :
DEBUG <READ.SCR
Redémarrez à partir de votre CD-ROM Windows XP et accédez à la console de récupération. En invite de commandes ( c:windows ), tapez :
fixboot
Une fois que la commande est terminée, tapez :
exit
Puis redémarrez normalement votre ordinateur. Vous aurez le choix entre les deux systèmes d' exploitation. ( Source : www.dougknox.com ) "

OU

Surtout attention car cette manip n'est valable que si le disque dur est en FAT32 et qu'il y ai une partition de libre.
Pour commencer sous xp créer avec notepad le fichier read.scr et copiez le texte ci dessou (faites un copier coller).
L 100 2 0 1
N C:\BOOTSECT.DOS
R BX
0
R CX
200
W
Q

Enregistrer le fichier sur une deuxième disquette de démarrage 98 ou Me. Elle servira après l'installation de 98 ou Me.

Démarrer à partir de la disquette d'installation normale de 98 ou Me et
quand vous lancerez l'installation veillez à le faire sur la lettre de la partition libre (ex d:\windows)
Une fois l'installation terminé redémarrez sur la disquette modifiée et tapez:
attrib -r -h -s c:\bootsect.dos
puis :
DEBUG <READ.SCR
Ensuite redémarrez votre pc mais pour cette fois démarrer sur le cd d'installation de xp et prenez l'option "accéder à la console de récupération".
Il est aussi possible de le faire en faisant F8 au démarrage du pc mais il arrive que cela ne marche pas à cause de la nouvelle install de 98 ou Me. (tester les deux méthodes )
Ensite à l'invite de commande "c:\windows" tapez "fixboot" et ensuite tapez "exit".
Il ne reste plus quà redémarrer une dernière fois.
Et vous avez maintenent deux système d'exploitations qui apparaissent en choix.

TU VEUX TOUJOURS LE FAIRE ?

l'occasion..."
0

Oui, si j'arrive à suivre à la lettre ce descriptif.
J'ai la partition E en FAT32.
Je pense y arriver.
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK, tu nous diras...
A+

l'occasion..."
0